Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Critiques | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Critiques |
Sujet: L'Orphéon - Corax __ Stéphane DOMPIERRE | |
Auteur | Message | ||
immortel
Orateur Depuis le: 04 mars 2013
Sujet: L'Orphéon - Corax __ Stéphane DOMPIERRE Envoyé : 05 avril 2013 à 03:12 |
||
L'Orphéon - Corax - Cinquième étage
ISBN papier = 978-2896494194 ISBN électronique - 978-2896495207 Histoire ************** Louis Corax a gagné des millions à la loto, il y a quelques années. Il a acheté l'immeuble L'Orphéon et s'est établi un loft au 5ième étage. Il a une vie tranquille et solitaire. Il voyage, il lit, il fait de l'exercice... Jusqu'au jour, en revenant de voyage de Londre, il commence à se passer des choses étranges dans son appartement. La télé qui ouvre toute seule, des animaux en origami qu'il retrouve par terre, des bruits étranges. Louis est un réaliste, il ne croit pas au fantôme mais cette fois, il semblerait que la réalité dépasse ses propres croyances... Critique ************** J'ai beaucoup aimé ce livre. L'histoire est simple et bien montée. J'ai tellement embarqué dans l'histoire qu'à certains moments, j'avais des frissons à imaginer ce qui se passait. Ce n'est pas épeurant mais c'est intriguant. Je vous souhaite d'avoir autant de plaisir à lire ce livre que j'en ai eu. Note ************* 5/5 |
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Déclamateur Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
Envoyé : 05 avril 2013 à 21:24 | ||
Il me semble que Dompierre a généralement beaucoup d'humour, est-ce le cas ici?
|
|||
IP Noté | |||
immortel
Envoyé : 06 avril 2013 à 06:38 | ||
Allo,
C'est une livre plus sérieux que les autres livres que j'ai lu de lui. J'y ai quand même reconnu son style d'écriture mais pas au niveau de l'humour. |
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Déclamateur Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
Envoyé : 06 avril 2013 à 16:02 | ||
Ok, merci pour l'info!
Maintenant que tu as lu les cinq, dirais-tu qu'il est préférable de les lire dans l'ordre, ou cela n'a pas d'importance? |
|||
IP Noté | |||
immortel
Envoyé : 06 avril 2013 à 18:36 | ||
Cela n'a aucune importance. Les histoires sont indépendantes. Par contre, il y a quelques scènes qui se croisent. Ce sont des moments plaisants à lire quand on peut y mettre une référence mais elles sont tellement banales que ça l'apporte peu à l'histoire.
|
|||
IP Noté | |||
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |