Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Générale | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale |
Sujet: Qu'est-ce qu'un SPOILER ? | |
Auteur | Message |
denis76
Déclamateur Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
Sujet: Qu'est-ce qu'un SPOILER ? Envoyé : 15 novembre 2012 à 10:34 |
Qu'appelez vous un "spoiler" en lecture ?
|
|
IP Noté | |
le guide
Admin Responsable du Forum Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif Messages: 830 |
Envoyé : 15 novembre 2012 à 12:14 |
tu devrais partir un fil avec ce sujet Denis!
|
|
IP Noté | |
vlana
Orateur Depuis le: 09 février 2007 Status actuel: Inactif Messages: 161 |
Envoyé : 16 novembre 2012 à 08:10 |
Message posté par denis76
Qu'appelez vous un "spoiler" en lecture ? Lorsqu'on dévoile des informations qui peuvent gacher le plaisir de la découverte du lecteur. Ca ne marche pas uniquement en lecture, mais également pour les films ou autres choses où il peut y avoir un plaisir de découverte. |
|
IP Noté | |
denis76
Déclamateur Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
Envoyé : 16 novembre 2012 à 10:17 |
OK, merci Vlana !
J'essaye de faire attention dans mes résumés, mais je pense que je dois "spoiler" involontairement ! On est parfois emporté par la fougue de sa lecture ! Il faut me le dire dans ces cas là ! |
|
IP Noté | |
* Ça *
Déclamateur Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
Envoyé : 16 novembre 2012 à 13:45 |
Spoiler du verbe < to spoil >, qui veut dire < gâcher,abîmer >. On utilise ce terme anglais très souvent, lorsqu'on veut aviser les lecteurs d'un commentaire ou critique, qu'on y dévoile un ou des détails importants d'une intrigue ou d'une histoire. Aussi est-il bienvenu d'identifier en début de texte tout spoiler de façon claire et précise. Exemple : SPOILER SPOILER SPOILER On peut aussi mettre le texte spoiler de couleur blanche tout en avisant auparavant le lecteur qui veut passer outre, alors que celui qui veut lire n'a qu'à saisir le texte en blanc pour voir ce qui s'y cache. ex: [spoiler] |
|
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|
IP Noté | |
Taffy
Déclamateur Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif Messages: 3617 |
Envoyé : 16 novembre 2012 à 14:41 |
Sur un forum (de films d'horreur) ou j'étais et sur le forum de stephen king, on ne se complique pas la vie!
Tout ce qu'on a à faire c'est de cliquer sur l'icône ''spoiler'' et on marque notre spoiler dedans. ça fait que si la personne veux voir le spoiler, elle doit cliquer dessus. Dommage qu'il n'y ait pas cette option ici aussi! |
|
IP Noté | |
vlana
Orateur Depuis le: 09 février 2007 Status actuel: Inactif Messages: 161 |
Envoyé : 20 novembre 2012 à 07:05 |
Message posté par * Ça *
On peut aussi mettre le texte spoiler de couleur blanche tout en avisant auparavant le lecteur qui veut passer outre, alors que celui qui veut lire n'a qu'à saisir le texte en blanc pour voir ce qui s'y cache. ex: [spoiler] Oui, c'est effectivement une méthode pas mal utilisée. La personne qui sélectionne le texte pour le lire sait ensuite ce qu'elle fait. Elle ne peut donc pas se plaindre ! |
|
IP Noté | |
* Ça *
Déclamateur Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
Envoyé : 25 novembre 2012 à 07:47 |
Je sais Taffy que ça existe, mais en général ce sont sur de plus gros forum ou sur une autre plateforme. De plus, chaque fonction ajoutée alourdit un forum, donc plus long à charger. Ce n'est pas la mère à boire non plus d'identifier nous même nos spoilers. |
|
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|
IP Noté | |
Taffy
Déclamateur Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif Messages: 3617 |
Envoyé : 25 novembre 2012 à 08:47 |
Message posté par * Ça *
Je sais Taffy que ça existe, mais en général ce sont sur de plus gros forum ou sur une autre plateforme. De plus, chaque fonction ajoutée alourdit un forum, donc plus long à charger. Ce n'est pas la mère à boire non plus d'identifier nous même nos spoilers. J'ai relis mon message et c'est vrai que ça a plutôt l'air d'une plainte ou du ''chiolage'' Mon message était plutôt une remarque teinté un peu de suggestion. Je ne connais pas ce type de plateforme qu'utilise le guide c'est pourquoi j'ai fait remarquer au cas où vous ne saviez pas qu'il existait cette ''touche''. |
|
IP Noté | |
Grominou2
Déclamateur Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
Envoyé : 25 novembre 2012 à 20:06 |
En fait le plus dur c'est d'y penser, et de juger ce qui constitue ou non un spoiler!
|
|
IP Noté | |
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |