Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Auteurs | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Auteurs |
Sujet: Donald WESTLAKE | |
Auteur | Message |
etoile_222
Déclamateur Depuis le: 12 mars 2012 Status actuel: Inactif Messages: 281 |
Sujet: Donald WESTLAKE Envoyé : 26 mars 2012 à 10:21 |
Je suis fan de Donald Westlake. C'est un auteur Américain décédé en 2008. Il a écrit une centaine de polar, sa prédilection étant le polar humoristique tel que :
Aztéques dansants, Bonne conduites Envoyez les couleurs Motus et bouche cousue La mouche du coche, je ne vais pas les citer tous. je pense que le plus connu est "le couperet" adapté au cinéma, mais il n'est pas dans le style humoristique celui là. Y a t-il d'autres fans de Donald Westlake ? Ce serait gentil de mettre vos avis concernant cet auteur. Merci par avance. |
|
L'Amour est beau pour ceux qui ont de quoi vivre, mais les autres doivent d'abord penser à vivre.
Philippe (Charles-Louis) |
|
IP Noté | |
* Ça *
Déclamateur Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
Envoyé : 26 mars 2012 à 14:57 |
Je n'en ai lu qu'un et ça doit bien faire 3 ou 4 ans. De plus je serais bien en peine de te dire pourquoi je n'en ai pas lu d'autres surtout que j'ai littéralement adoré ma lecture. C'était pas loin d'un coup de coeur pour "Le Couperet". Probablement que je ne suis pas tombé sur d'autres livres à la bouquinerie. Quand j'y vais, je cherche toujours par nom d'auteur et certains sont très rares. Au Québec, le genre polar noir n'était pas très populaire et il ne reprend du poil de la bête que depuis quelques années. |
|
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|
IP Noté | |
Grominou2
Déclamateur Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
Envoyé : 26 mars 2012 à 15:53 |
Je ne connais pas du tout, ça m'intrigue! Étoile, quel titre me suggèrerais-tu pour découvrir cet auteur?
|
|
IP Noté | |
etoile_222
Envoyé : 27 mars 2012 à 10:39 |
Message posté par Grominou2
Je ne connais pas du tout, ça m'intrigue! Étoile, quel titre me suggèrerais-tu pour découvrir cet auteur? Le couperet est excellent mais pas humoristique, par contre un humoristique, j'ai adoré aztèque dansant, mais il y en a quelques uns que je n'ai pas lu, le plus fan à la maison c'est mon mari, souvent il se marre en lisant. |
|
L'Amour est beau pour ceux qui ont de quoi vivre, mais les autres doivent d'abord penser à vivre.
|
IP Noté | |
* Ça *
Déclamateur Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
Envoyé : 28 mars 2012 à 05:47 |
"Le Couperet" est une histoire plutôt originale que j'ai adorée. Je dois dire que je n'avais pas vu le film français tiré du bouquin. Je l'ai vu par la suite à la télé. Une histoire à laquelle on accroche sans même s'en rendre compte. Je crois que tu l’apprécierais. Et rassure-toi, ce n'est pas une histoire de maniaque qui courre après des victimes potentielles un grand couteau à la main. |
|
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
|
IP Noté | |
Grominou2
Déclamateur Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
Envoyé : 28 mars 2012 à 07:26 |
Message posté par * Ça *
"Le Couperet" est une histoire plutôt originale que j'ai adorée. Je dois dire que je n'avais pas vu le film français tiré du bouquin. Je l'ai vu par la suite à la télé. Une histoire à laquelle on accroche sans même s'en rendre compte. Je crois que tu l’apprécierais. Et rassure-toi, ce n'est pas une histoire de maniaque qui courre après des victimes potentielles un grand couteau à la main. Ouf, merci! |
|
IP Noté | |
Taffy
Déclamateur Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif Messages: 3617 |
Envoyé : 28 mars 2012 à 13:30 |
Le couperet me dis quelque chose... Vous avez le titre original?
|
|
IP Noté | |
* Ça *
Envoyé : 28 mars 2012 à 15:20 |
Message posté par Taffy
Le couperet me dis quelque chose... Vous avez le titre original? The Ax paru en 1997 |
|
|
IP Noté | |
etoile_222
Envoyé : 28 mars 2012 à 16:10 |
Message posté par Grominou2
Je ne connais pas du tout, ça m'intrigue! Étoile, quel titre me suggèrerais-tu pour découvrir cet auteur? Il y a aussi "le ciel t'aidera". Bonne lecture |
|
|
IP Noté | |
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |