![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Romance/Roman historique | |
![]() |
![]() |
![]() ![]() |
Auteur | Message | ||
himawe
Discret ![]() ![]() Depuis le: 04 décembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 2 |
![]() ![]() ![]() Envoyé : 04 décembre 2004 à 08:29 |
||
Salut à tous ,
Je suis nouvelle sur ce forum et passe mon premier message aujourd'hui! Je cherche des références de lecture concernant des romans historiques ,en particuliers sur les époques suivantes : -la vie à Venise à l'époque des Doges mes aussi au 18ème siécle -la vie à Florence à la Renaissance :époque de Laurent le Magnifique et des grands peintres -roman sur les Templiers -roman sur l'histoire des Croisades -roman sur les Cathares Bien sur je cherche des bons livres (bon fond historique) qui vaillent le coup d'être lu. Merci à tous. HIMAWE. |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Lizza
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 07 novembre 2004
![]() ![]() ![]() |
||
Côté Venise je ne peux pas t'aider du tout
![]() ![]() |
|||
Je suis folle des romans historiques...
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
MARIE
Orateur ![]() ![]() Depuis le: 19 novembre 2004
![]() ![]() ![]() |
||
himawe bonjour
j'ai personnellement apprécié "Gisors et l'énigme des templiers" de Jean Markale à france Loisirs (Gisors qui abrita le Prieuré de Sion après 1188) c'est plus historique que romanesque, mais très intéressant, éventuellement bonne lecture marie |
|||
MARIE
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
* Ça *
Déclamateur ![]() ![]() Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
![]() ![]() ![]() |
||
Et bien je ne connais que "Les rois maudits" par Maurice Druon et contrairement à Lizza j'ai trippé comme une petite folle en lisant cette brique.
![]() Himawe si jamais tu trouves des références pour d'autres livres autrepart ce serait vraiment sympa de ta part d'en glisser un mot ici car j'aime bien les livres historiques. ![]() |
|||
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
himawe
Discret ![]() ![]() Depuis le: 04 décembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 2 |
![]() ![]() ![]() |
||
Salut à tous ,
J'ai trouvé 2 sites de critiques littéraires pour ceux que cela interresse : http://www.ratsdebiblio.net/critiques.htm (vous avez plusieurs catégories dont les romans historiques) http://livres.linternaute.com/asp/accueil/index.asp (même chose ,plusieurs catégories dont 173 romans historiques). Merci à tous . himawe. |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Lizza
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 07 novembre 2004
![]() ![]() ![]() |
||
ÇA moi aussi j'ai adoré ce livre qui est sans doute une de mes meilleures lectures à vie. Par contre les autres livres de Druon
![]() |
|||
Je suis folle des romans historiques...
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
* Ça *
Déclamateur ![]() ![]() Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
![]() ![]() ![]() |
||
Message posté par himawe
Salut à tous , J'ai trouvé 2 sites de critiques littéraires pour ceux que cela interresse : http://www.ratsdebiblio.net/critiques.htm (vous avez plusieurs catégories dont les romans historiques) http://livres.linternaute.com/asp/accueil/index.asp (même chose ,plusieurs catégories dont 173 romans historiques). Merci à tous . himawe. Merci Himawe pour les liens. ![]() ![]() |
|||
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
![]() ![]() |
||
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |