Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Pas terrible ce livre... Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 2
Question du sondage: J’ai commencé un livre, mais je n’accroche pas vraiment, alors...
Choix du sondage Votes Statistiques du sondage
4 [9.52%]
19 [45.24%]
5 [11.90%]
12 [28.57%]
2 [4.76%]
Vous ne pouvez pas voter dans ce sondage

Auteur Message
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 13 avril 2007 à 10:22
hoooo!étoile ,mais ce son des choses qui arrivent.julie bis je penche pour l'obssession.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 14 avril 2007 à 04:23
bonjour annalekt tu me confonds avec alexa qui a le même sigle que moi! mais je suis d'accord avec toi c'est une obsession et une sorte de maniaquerie de ma part de finir un livre même si c'est un navet. Tous les livres qui sont rangés dans ma bibliothèque je dois les avoir lu, sinon ils n'ont pas le privilège d'être exposés! C'est un peu fou de ma part! Mais bon je suis comme ça!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 14 avril 2007 à 06:21
désolée,decidement je n'ai pas de chance avec les jaquettes,avant c'était juliettaah et ratoonlaveur, et maintenant c'est toi et alexa,je ferai bien d'aller dormir .bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 14 avril 2007 à 06:22
j'oubliai,tu es quand meme d'accord avec moi,c'est de l'obssession.je suis vraiment distraiteet cela m'inquiete .bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 14 avril 2007 à 06:49
tu es rêveuse comme tous les lecteurs!!!...
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 14 avril 2007 à 11:18
merci julie bis,je n'avais pas vu la chose comme ca.tu es tre gentille avec moi .bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
alexa
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 06 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 186
Citer alexa Réponsebullet Envoyé : 09 mai 2007 à 05:26
alexa c'est moi! mais j'ai changé d'avatar ; ce sera plus facile!!!
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 22 mars 2012 à 09:34

Il y a déjà eu quelques fils créés sur le sujet qui m'intéressait ce matin, mais j'ai choisi de remonter un vieux sondage, toujours d'actualité suivant le roulement des membres.
C'est un message de Taffy suite à un livre moins apprécié qui m'a ramené en mémoire ce questionnement.
À savoir, que faites-vous lorsqu'un livre vous déçoit ou que vous n'arrivez tout simplement pas à vous y intéresser ?

Moi-même j'avais dit que je peinais à lâcher un livre. Je vivais cela comme un échec, et c'est encore toujours le cas, mais avec moins de force je dirais. Maintenant, j'abandonne encore rarement, mais quand ça arrive que j'ai de la difficulté avec un livre, je le lâche beaucoup plus vite et n'attend pas d'être rendue à la moitié pour le faire.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 22 mars 2012 à 10:21
J'ai cocher la première option.

J'en ai lu des livres que je n'aimais pas, mais je ne les ait jamais lâché, toujours finit par les lire au complet.

Par contre, je me rappel qu'à cause de ça, j'avais été écoeuré de lecture et avais arrêté de lire pendant des mois.
Heureusement, je me suis décidé à le finir et je l'ai terminé et après ça, le goût de la lecture m'es revenu.

Donc, si ça marche pas avec un livre et qu'il ait assez long, je le met de côté et je lis d'autres livres puis je finis par me motivé et je le lis au complet.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 22 mars 2012 à 16:00
Je ne me souviens pas si j'ai déjà répondu au sondage, mais dans mon cas, je n'ai aucun problème à abandonner un livre qui ne m'accroche pas. En moyenne j'en abandonne, disons, deux par année. Si après 50-75 pages il n'a pas réussi à soulever mon intérêt, c'est réglé. Il faut dire que j'achète rarement des livres neufs, ils sont soit usagés soit empruntés, donc il n'y a pas l'idée d'en avoir à tout prix pour son argent!

Ce qui est plus ennuyeux, c'est les bouquins qui nous font bailler mais où l'on sent qu'il pourrait peut-être y avoir quelque chose d'intéressant plus loin, alors on s'accroche, mais en hésitant tout le long... Pour finalement s'apercevoir après 600 pages, que non, il n'y avait rien et on aurait dû le lâcher dès le début!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Amélie D.
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 14 novembre 2008
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 95
Citer Amélie D. Réponsebullet Envoyé : 23 mars 2012 à 06:59
J'ai l'habitude de terminer les livres que je commence. Il m'est souvent arrivé de ne pas trouver ça si génial au départ et d'apprécier de plus en plus ma lecture au fil des pages, par finir par regarder l'ensemble et trouver que j'ai aimé le livre en question. Ça m'est arrivé récemment dans le cas de "L'élégance du hérisson" de Muriel Barbery.

Le contraire arrive aussi parfois, qu'un livre nous plaise au départ et se gâche par la suite à cause d'une finale invraisemblable ou d'une sauce qui s'étire.
Je suis une mordue de lecture, mais également de cinéma. J'aime bien partager mes découvertes: http://www.coteblogue.ca/authors/amelie-desjardins/
IP IP Noté
sam26
Discret
Discret

Depuis le: 13 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 14
Citer sam26 Réponsebullet Envoyé : 23 mars 2012 à 07:36
j'abandonne quand j'arrive au moment où je suis obligée de relire la page du bouquin plusieurs fois, tellement c'est soporifique.
euh...
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 23 mars 2012 à 09:19
Message posté par Amélie D.


Le contraire arrive aussi parfois, qu'un livre nous plaise au départ et se gâche par la suite à cause d'une finale invraisemblable ou d'une sauce qui s'étire.


ça m'est arrivé quelques fois ça!
Notamment avec 2 Senécal que je trouvais vraiment bien au départ et que je n'ai finalement pas tellement aimé au bout du compte.
IP IP Noté
etoile_222
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 281
Citer etoile_222 Réponsebullet Envoyé : 23 mars 2012 à 11:26
En général je lui donne une deuxième chance, c'est à dire que lorsque j'ai du mal avec un bouquin, je me force à lire 2 voire 3 chapitres et si ca coince toujours, je le pose et je le renprends plus tard, quelques semaines ou quelques mois et si à la deuxième lecture c'est pareil, je le donne, histoire de ne pas le jeter (lol).
L'Amour est beau pour ceux qui ont de quoi vivre, mais les autres doivent d'abord penser à vivre.
Philippe (Charles-Louis)

IP IP Noté
amenophis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 2933
Citer amenophis Réponsebullet Envoyé : 23 mars 2012 à 14:42
J’ai toujours terminé les livres que j’ai débuté, à part deux seules exceptions :
Ulysse de James Joyce, lequel, je ne me suis jamais rendu au-delà de cent pages et
Les piliers de la terre de Ken Follett, sur lequel je bute depuis un bon moment déjà et que je pense bien abandonner bientôt même si j’en suis à moitié.
En règle générale et depuis mon plus jeune âge, je suis assez persévérant!
   
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 2
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.156 secondes.