Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Littérature jeunesse | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Littérature jeunesse |
Sujet: Les aventures de Majid | |
Auteur | Message |
Elodie33
Discret Depuis le: 12 février 2012 Status actuel: Inactif Messages: 8 |
Sujet: Les aventures de Majid Envoyé : 19 mars 2012 à 08:09 |
Titre : En route vers Bagdad, Tome 1 des Aventures de Majid
Auteur : Hugues Beaujard Illustrateur : Emily Nudd Mitchell Année de parution : 2010 Au VIIIème siècle, Majid, un jeune garçon, investi d'un pouvoir surnaturel, part à Bagdad afin de chercher un remède pour son père. De nombreux dangers le guettent dans le désert, et vont changer sa vie à jamais. Roman historique. Illustrations très riches, très colorées, elles reflètent bien l'ambiance de la civilisation arabe. |
|
IP Noté | |
* Ça *
Déclamateur Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
Envoyé : 19 mars 2012 à 08:36 |
Superbe petit livre. Merci Élodie. J'encourage les gens à lire le communiqué de presse très intéressant... http://www.dadoclem.fr/presse/communiques/communique-majid-bagdad.pdf On peut lire également des extraits sur la page En Route vers Bagdad |
|
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|
IP Noté | |
Elodie33
Envoyé : 19 mars 2012 à 08:39 |
Il y a un tome 2 qui est sorti mais je ne l'ai pas encore lu. Il s'agit de Missions Byzantines. L'avez-vous lu ?
|
|
IP Noté | |
denis76
Déclamateur Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
Envoyé : 19 mars 2012 à 14:27 |
Je cherche des romans historiques pour ma fille de 11 ans... Avez vous des idées ?
|
|
IP Noté | |
Elodie33
Envoyé : 22 mars 2012 à 04:56 |
Bonjour,
Je connais pour le moment que celui que j'ai présenté. (je peux vous en dire plus si vous voulez dessus, j'ai été assez rapide sur la présentation, c'était ma première :p ) Quelle période historique souhaitez-vous ? Sur quelle civilisation ? |
|
IP Noté | |
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |