Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Critiques | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Critiques |
Sujet: La Lune était Noire __ Michael CONNELLY | |
Auteur | Message |
denis76
Déclamateur Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
Sujet: La Lune était Noire __ Michael CONNELLY Envoyé : 25 janvier 2012 à 06:55 |
Seuil Policier, 2000, ISBN 9782020351669 LA LUNE ETAIT NOIRE (Michael Connelly, 2000) Policier, 450 p Los Angeles-Las Vegas. Livre sans l'inspecteur Bosch, mais bien ficelé tout de même. "Quand la lune est noire, cela porte malheur", dit Leo, un ami de Cassie. Cassie vend des Porsche à Hollywood. C'est un métier de réinsertion après avoir fait 5 ans de prison pour le meurtre supposé de son amant, en plein cambriolage du Cleopatra, Las Vegas. Libérée, Cassie veut absolument récupérer sa fille Jodie qui est placée chez des parents adoptifs. Elle a besoin d'argent, et quand Leo lui propose un coup, elle replonge. Mais le cambriolage doit avoir lieu au Cleopatra ! L'amour de sa fille l'emporte sur les souvenirs douloureux et elle se lance dans l'aventure... On découvre une jeune Cassie dans des débuts pas très légaux. Dommage, Bosch n'est pas là, si bien que le livre semble plus "lourd" dans la première partie (cambriolage de Cassie), avec plein de détails technologiques sur la sécurité. Mais ça devient beaucoup plus intéressant quand le tueur Jack Karsh, au passé douloureux, entre en action pour récupérer le fric ! A ce moment, je retrouve le Connelly que j'adore ! Ce type est génial (enfin....Pour moi !) La lutte entre Cassie et Karsh est haletante (thriller), et la fin est trop attendrissante, et ce n'est pas sans rappeler la construction que fera Connelly plus tard dans "LES NEUF DRAGONS" où Bosch lutte pour récupérer sa fille (je me surprends d'ailleurs à me demander s'il ne sagit pas encore de Jodie ?) |
|
IP Noté | |
le guide
Admin Responsable du Forum Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif Messages: 830 |
Envoyé : 26 janvier 2012 à 15:28 |
C'est celui qui j'aime le moins de Connelly mais un Connelly c'est un Connelly, ça se lit toujours bien.
|
|
IP Noté | |
denis76
Déclamateur Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
Envoyé : 27 janvier 2012 à 13:45 |
Ceux que j'aime le moins sont les nouvelles, car elles n'ont pas le temps de se developper.
C'est vrai qu'un Connelly sans Bosch, "humain, trop humain", cela donne un petit moins au livre. |
|
IP Noté | |
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |