Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Critiques | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Critiques |
Sujet: La nuit de l'Infamie de Michael Cox | |
Auteur | Message | ||
Geneviève
Discret Depuis le: 05 novembre 2007
Sujet: La nuit de l'Infamie de Michael Cox Envoyé : 22 avril 2008 à 08:46 |
||
Cox, Michael._ La nuit de l’infamie « Après avoir tué l’homme aux cheveux roux, je suis allé chez Quinn m’offrir un souper aux huîtres…» Qui est l’homme aux cheveux roux? Aucune importance : il s’agit d’un inconnu que le narrateur a tué afin de se préparer à un autre meurtre qu’il a longtemps médité. Le lecteur apprendra graduellement comment le narrateur s’est vu privé d’un important héritage dès la naissance et comment il en est venu à nourrir un désir de vengeance qui occupera bien vite toutes ses pensées. J’ai donc suivi ses pas et ses réflexions à travers l’Angleterre victorienne. J’ai été charmée par les descriptions magnifiques des paysages et des ambiances qui constituaient un bel écrin à l’intrigue. Michael Cox étant responsable d’ouvrages de référence chez Oxford University Press, il n’a pas manqué de doter son personnage d’un grand amour pour les livres rares. On a envie de se glisser avec le narrateur dans l’immense bibliothèque de lord Tansor. Qui est lord Tansor? Celui-là est important… mais à vous de découvrir les secrets d’une nuit d’infamie… |
|||
« Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait dissipé. » (Montesquieu)
|
|||
IP Noté | |||
annalekt
Déclamateur Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif Messages: 6994 |
Envoyé : 23 avril 2008 à 06:55 | ||
bonjour et bienvenue à toi,sur le forum,genevieve.
bonne journée. |
|||
Un clown,c'est toujours triste.
|
|||
IP Noté | |||
eleanorrigby
Déclamateur Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif Messages: 3794 |
Envoyé : 27 juillet 2009 à 10:23 | ||
j ai bien aimé ce roman lu en 2008
descriptions de la vie londonienne au temps de la reine victoria.et ce n est pas du rose bonbon |
|||
eleanor
|
|||
IP Noté | |||
* Ça *
Déclamateur Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
Envoyé : 27 juillet 2009 à 11:55 | ||
Pour agrémenter le fil sur le bouquin présenté par Geneviève...
Auteur Michael Cox Éditeur Seuil ISBN 9782020827027 Parution 2007 Chez le même éditeur en format poche Auteur Michael Cox Éditeur Seuil Collection Points ISBN 9782757809181 Parution 2008 |
|||
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|||
IP Noté | |||
Lélia
Déclamateur Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif Messages: 1550 |
Envoyé : 07 décembre 2010 à 03:58 | ||
Voici enfin un roman digne de ce nom!
A contre-courant du fleuve de médiocrité qui coule de toutes parts, je tiens à souligner la performance de cet auteur d'exception. 632 pages de lecture vraiment passionnante. Une histoire parfaitement exposée, intelligente, prenante, des personnages vivants, réels, extraordinaires. Une érudition éblouissante dans le domaine de la littérature. Une connaissance profonde de l'âme humaine sous toutes ses facettes, monstueuses ou sublimes! Un tout grand roman qui se rattache d'emblée à la grande littérature anglaise du 19ème siècle. Je recommande ce joyau édité au SEUIL. Il est paru en format de poche. Ed. Seuil, Mars 2007, 635 pages, ISBN : 978-2-020-82702-7 ED. Seuil, Coll. Points, Juin 2008/Juin 2010, ISBN : 978-2-757-80918-1 |
|||
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
|
|||
IP Noté | |||
eleanorrigby
Déclamateur Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif Messages: 3794 |
Envoyé : 07 décembre 2010 à 04:21 | ||
j ai lu ce roman en 2008 tres bon
eleanor Message posté par Lélia
Voici enfin un roman digne de ce nom! A contre-courant du fleuve de médiocrité qui coule de toutes parts, je tiens à souligner la performance de cet auteur d'exception. 632 pages de lecture vraiment passionnante. Une histoire parfaitement exposée, intelligente, prenante, des personnages vivants, réels, extraordinaires. Une érudition éblouissante dans le domaine de la littérature. Une connaissance profonde de l'âme humaine sous toutes ses facettes, monstueuses ou sublimes! Un tout grand roman qui se rattache d'emblée à la grande littérature anglaise du 19ème siècle. Je recommande ce joyau édité au SEUIL. Il est paru en format de poche. |
|||
eleanor
|
|||
IP Noté | |||
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |