Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Critiques | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Critiques |
Sujet: Le poète de Michael Connelly | |
Auteur | Message | ||
Gio PAPARELLE
Discret Depuis le: 10 octobre 2010
Sujet: Le poète de Michael Connelly Envoyé : 23 octobre 2010 à 13:17 |
||
Édition Le Seuil Parution Juin 1998 ISBN : 9782020345675 Voilà un chef d'oeuvre. Il s'agit sans doute du meilleur livre de Connelly, à classer parmi les meilleurs romans policiers des 20 dernières années. Tout y est: l'histoire, le suspens, les personnages. C'est avec ce livre, son cinquième, que Connelly s'est fait véritablement connaître par le grand public. Le dénoument est fait avec une extrème finesse, la trame est compliquée mais on se prend vraiment pour le personnage principale et on raisonne avec lui. L'histoire est vraiment bien construite, même si certains vous diront que la fin laisse un peu sur sa faim; à chacun son point de vue. Après la dernière page, je pense que vous aussi vous direz : "génial !!!" |
|||
Giorgio
|
|||
IP Noté | |||
* Ça *
Déclamateur Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
Envoyé : 25 octobre 2010 à 11:39 | ||
J'ai également dit génial à la fin de cette lecture et je partage tout à fait votre avis, que ce roman est fort sûrement un des meilleurs de l'auteur. |
|||
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|||
IP Noté | |||
denis76
Déclamateur Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
Envoyé : 02 novembre 2010 à 12:47 | ||
Oui, Gio et ça, un super policier....C'est vrai, c'est un des meilleurs CONNELLY, sinon le meilleur, 5 etoiles également.
J'aime beaucoup "creance de sang" Nota : dans ses livres ulterieurs, Connelly fait parfois reference au "poete" ..... |
|||
IP Noté | |||
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |