Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Littérature jeunesse | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Littérature jeunesse |
Sujet: Recherche guide nature/découverte pour enfant | |
Auteur | Message | ||
manakel
Discret Depuis le: 03 octobre 2010
Sujet: Recherche guide nature/découverte pour enfant Envoyé : 03 octobre 2010 à 10:38 |
||
Bonjour,
Je recherche désespérément un livre de mon enfance vieux d'une dizaine d'année environ je pense. C'est une sorte de guide pratique au sujet de la nature, camping, presque un guide de survie, mais plutôt fait pour les enfant de 8 à 14 ans je pense. Il aborde les thèmes de la construction de cabanes, des différents types de noeuds avec des cordes, méthodes pour s'orienter, comment filtrer de l'eau pour la rendre potable, astronomie (ou astrologie, je n'ai jamais su la différence, bref, se repérer grâce au différentes constellations), comment chasser aussi il me semble... et bien d'autre choses dont je ne me souviens plus. Il est illustré avec des dessins, je ne crois pas qu'il y ai de photos. Si je me souviens bien sa couverture est de fond blanc. Pour le titre, j'ai essayé beaucoup de chose sur internet mais en vain, je pense qu'il doit être du genre : camping et nature, découvrir la nature... J'espère que l'un de vous a aussi été marqué par ce fabuleux bouquin et me permettra de le retrouver. Merci d'avance et bonne lecture à tous ! Manakel |
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Déclamateur Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
Envoyé : 03 octobre 2010 à 16:06 | ||
Sûrement l'astronomie...
Peut-être un livre pour les scouts? |
|||
IP Noté | |||
eleanorrigby
Déclamateur Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif Messages: 3794 |
Envoyé : 03 octobre 2010 à 16:38 | ||
es tu canadien
ca nous AIDERAIT DE SAVOIR DOU TU VIENS |
|||
eleanor
|
|||
IP Noté | |||
manakel
Discret Depuis le: 03 octobre 2010
Envoyé : 04 octobre 2010 à 01:19 | ||
Je suis français.
Et je ne crois pas que se soit un livre de scout, mais c'est sur que c'est dans l'esprit. |
|||
IP Noté | |||
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |