Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Mystère/Policier | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Mystère/Policier |
Sujet: Henning Mankell : Le cerveau de Kennedy | |
Auteur | Message |
grenault
Déclamateur Depuis le: 10 février 2010 Status actuel: Inactif Messages: 294 |
Sujet: Henning Mankell : Le cerveau de Kennedy Envoyé : 15 février 2010 à 11:30 |
Bonsoir,
Un Mankell récent : Le cerveau de Kennedy. J'étais très heureux de lire un nouveau roman de Mankell. Le livre est comme d'habitude bien écrit, le suspense est bien là, l'intrigue intéressante également et les personnages attachants mais les hasards des retrouvailles avec Aron sont vraiment trop téléphonés et pas crédibles. J'ai failli abandonner la lecture ! Cela aurait été dommage malgré tout mais quand même, là, c'est trop facile ! Henning voyons !-) guy-renault.com |
|
IP Noté | |
* Ça *
Déclamateur Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
Envoyé : 22 février 2010 à 11:35 |
Ce livre serait l'image de la colère de l'auteur. Mankell dénonce, crie sa révolte via le personnage. Une lecture troublante qui dérange. As-tu ressenti cela ? |
|
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|
IP Noté | |
grenault
Envoyé : 22 février 2010 à 12:38 |
Message posté par * Ça *
Ce livre serait l'image de la colère de l'auteur. Mankell dénonce, crie sa révolte via le personnage. Une lecture troublante qui dérange. As-tu ressenti cela ? Oui c'est dérangeant et profond. J'ai l'impression que l'auteur était tellement pris par son roman qu'il en a oublié des invraisemblances trop flagrantes, à mon avis... Bon ce n'est qu'une opinion tout à fait personnelle ! D'ailleurs il en convient dans le roman lui-même... J'espérais qu'une explication serait donnée ensuite, mais, non ou alors je ne l'ai pas relevée. Et vous qu'en pensez-vous ? Guy |
|
IP Noté | |
* Ça *
Déclamateur Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
Envoyé : 23 février 2010 à 04:55 |
Je ne sais trop si le "vous" s'adressait à moi en particulier, mais je vais répondre comme si ... Je n'ai pas lu ce roman de Mankell. Je dois avouer que j'avance lentement dans ma lecture de polars. Je m'épivarde pas mal dans tous les styles littéraire que j'en néglige un peu mon inclinaison polardienne. p.s. Je me sentirais plus à l'aise en passant au "tu" si tu veux bien. |
|
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|
IP Noté | |
grenault
Envoyé : 23 février 2010 à 05:02 |
Pas de problème, le <<Vous>> s'adressait à tout le monde
|
|
IP Noté | |
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |