Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Je sais plus quoi lire! | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Je sais plus quoi lire! |
Sujet: Si vous aimez Anna Gavalda, vous aimerez... | |
Auteur | Message | ||
le guide
Admin Responsable du Forum Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif Messages: 830 |
Sujet: Si vous aimez Anna Gavalda, vous aimerez... Envoyé : 02 janvier 2010 à 12:45 |
||
Si vous aimez Anna Gavalda, vous aimerez...
Listez ici des auteurs ou titres (avec ou sans commentaires) similaires que vous recommenderiez aux personnes qui consultent ce sujet. |
|||
IP Noté | |||
le guide
Admin Responsable du Forum Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif Messages: 830 |
Envoyé : 02 janvier 2010 à 12:51 | ||
Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows
Janvier 1946. Londres se relève des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d'un inconnu, un natif de l'île de Guernesey, va le lui fournir ? Un roman épistolaire qui révèle l'histoire de l'île, et l'impact de l'occupation allemande sur ses habitants. |
|||
IP Noté | |||
RatoonLaveur
Déclamateur Depuis le: 19 janvier 2007
Envoyé : 04 janvier 2010 à 04:36 | ||
je propose nancy huston, même si ca ne se ressemble pas vraiment je trouve qu'il y a le côté "féminin" de l'ecrivain qui ressort et ca traite des sujets de la vie dans une écriture aussi agréable.
je note la lecture conseillé par le guide ... |
|||
IP Noté | |||
annalekt
Déclamateur Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif Messages: 6994 |
Envoyé : 04 janvier 2010 à 05:05 | ||
bonjour,je prends note aussi.
|
|||
Un clown,c'est toujours triste.
|
|||
IP Noté | |||
annalekt
Envoyé : 04 janvier 2010 à 05:06 | ||
les Musso et les Levy,je pense....
|
|||
|
|||
IP Noté | |||
eleanorrigby
Déclamateur Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif Messages: 3794 |
Envoyé : 04 janvier 2010 à 07:16 | ||
Message posté par le guide j ai lu ce livre tres bon
Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows Janvier 1946. Londres se relève des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d'un inconnu, un natif de l'île de Guernesey, va le lui fournir ? Un roman épistolaire qui révèle l'histoire de l'île, et l'impact de l'occupation allemande sur ses habitants. eleanor |
|||
eleanor
|
|||
IP Noté | |||
RatoonLaveur
Déclamateur Depuis le: 19 janvier 2007
Envoyé : 07 janvier 2010 à 00:34 | ||
Message posté par annalekt
les Musso et les Levy,je pense.... perso je suis fan d'anna gavalda mais pas du tout de Musso, et Lévy sans plus... je trouve qu'anna gavalda a une écriture plus délicate, des histoires plus fines et plus jolies et recherchées alors que les deux autres auteurs font, à mon goût, du commerce... enfin il n'y a pas vraiment de règle en littérature |
|||
IP Noté | |||
annalekt
Envoyé : 07 janvier 2010 à 04:48 | ||
Message posté par RatoonLaveur Plus délicate c'est normal c'est une femme....
les Musso et les Levy,je pense.... perso je suis fan d'anna gavalda mais pas du tout de Musso, et Lévy sans plus... je trouve qu'anna gavalda a une écriture plus délicate, des histoires plus fines et plus jolies et recherchées alors que les deux autres auteurs font, à mon goût, du commerce... enfin il n'y a pas vraiment de règle en littérature |
|||
|
|||
IP Noté | |||
* Ça *
Déclamateur Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
Envoyé : 08 janvier 2010 à 05:35 | ||
Message posté par RatoonLaveur
les Musso et les Levy,je pense.... perso je suis fan d'anna gavalda mais pas du tout de Musso, et Lévy sans plus... je trouve qu'anna gavalda a une écriture plus délicate, des histoires plus fines et plus jolies et recherchées alors que les deux autres auteurs font, à mon goût, du commerce... enfin il n'y a pas vraiment de règle en littérature Pas lu Musso. Lu suffisamment de Levy pour savoir que c'est pas trop mon truc. Lu un seul de Gavalda, mais lecture hautement appréciée. Je dirais pour ma part que Gavalda est plus profonde que Levy. Sa plume va plus profond dans les sentiments humains. |
|||
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Déclamateur Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
Envoyé : 08 janvier 2010 à 10:21 | ||
J'aurais tendance à suggérer l'écrivaine irlandaise Maeve Binchy, mais je ne l'ai lue qu'en VO, je ne sais pas du tout ce que cela donne en traduction...
Mes titres préférés: - Firefly Summer, - Tara Road. |
|||
IP Noté | |||
le guide
Envoyé : 09 janvier 2010 à 17:48 | ||
Ah Grominou2, j'ai tout lu de Maeve Binchy! je suis une fan de cette auteure, j'adore comment elle raconte la vie.
Mais je crois qu'on la perd un peu de sa magie dans la truduction de son oeuvre, ce qu'on ma souvent dit. Je n'ai jamais lui de Gavalda mais si elle est le dizième du talent de Binchy et ben elle doit être bonne |
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Déclamateur Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
Envoyé : 09 janvier 2010 à 18:38 | ||
Message posté par le guide
Ah Grominou2, j'ai tout lu de Maeve Binchy! je suis une fan de cette auteure, j'adore comment elle raconte la vie. Mais je crois qu'on la perd un peu de sa magie dans la truduction de son oeuvre, ce qu'on ma souvent dit. Je n'ai jamais lui de Gavalda mais si elle est le dizième du talent de Binchy et ben elle doit être bonne Disons qu'en anglais elle a une «voix» bien à elle, qui sans doute se perd dans la traduction... Mais les histoires elles-mêmes sont intéressantes, cela au moins doit rester... J'ai moins aimé ses romans plus récents comme Nights of Rain and Stars, j'ai trouvé que cela faisait un peu recette. Quels sont tes préférés? |
|||
IP Noté | |||
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |