Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: noel 2009 Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 2
Auteur Message
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 30 décembre 2009 à 03:19
Message posté par eleanorrigby

je vais commencer un pavé de 1300 pages ca fait passer le mois froid de janvier plus vite


Je vais commencer à réviser mes partiels, ça fait passer le mois froid de janvier plus vite (je ris mais en fait c'est tout ce qu'il y a de plus triste)

Mais je vais penser à faire comme toi en février eleanor, j'en ai déjà marre de l'hiver
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 30 décembre 2009 à 03:32
Message posté par loic

Tant que les histoires me plaisent, ça ne me gêne pas trop.
Si, en plus, je choisis d'enchainer la trilogie Underworld USA, ça en fera 2 de plus.
Mais comme j'ai accéléré mon rythme de lecture (j'ai du mettre 5 mois à lire Les piliers de la Terre), ça devrait aller.


c'est bien de lire autre chose que des romans ca ouvre l'esprit... les dessins sont souvent à apprécier autant que le scénario je pense
IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 591
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 30 décembre 2009 à 09:04
Message posté par RatoonLaveur

Message posté par loic

Tant que les histoires me plaisent, ça ne me gêne pas trop.
Si, en plus, je choisis d'enchainer la trilogie Underworld USA, ça en fera 2 de plus.
Mais comme j'ai accéléré mon rythme de lecture (j'ai du mettre 5 mois à lire Les piliers de la Terre), ça devrait aller.


c'est bien de lire autre chose que des romans ca ouvre l'esprit... les dessins sont souvent à apprécier autant que le scénario je pense


Je ne sais pas comment je dois prendre ce message.

Je lis assez peu d'essais, même si je suis loin de me cantonner au roman (en ce moment, par exemple, je lis "sur les épaules des géants" de Stephen Hawking et "L'origine des espèces" de Charles Darwin).

Pour ce qui ait de la BD, j'en lis beaucoup moins depuis que je me suis remis au roman, mais j'en lis quand même pas mal aussi. Dans ce domaine, en effet, le dessin est très important, puisqu'il apporte énormément au récit, qu'il fait partie du récit.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 30 décembre 2009 à 15:29
Message posté par loic


Je ne sais pas comment je dois prendre ce message.

Je lis assez peu d'essais, même si je suis loin de me cantonner au roman (en ce moment, par exemple, je lis "sur les épaules des géants" de Stephen Hawking et "L'origine des espèces" de Charles Darwin).

Pour ce qui ait de la BD, j'en lis beaucoup moins depuis que je me suis remis au roman, mais j'en lis quand même pas mal aussi. Dans ce domaine, en effet, le dessin est très important, puisqu'il apporte énormément au récit, qu'il fait partie du récit.



Selon moi, tu l'as pris de la bonne façon.
Personnellement, je suis assez cantonnée au roman bien qu'il m'arrive occasionnellement de lire une BD. Rarement, mais ça m'arrive, de lire un truc plus sérieux, mais vraiment très rarement.
J'ai pour mon dire que je lis des romans c'est vrai, mais de tellement de genres littéraires différents que je m'ouvre l'esprit très très grand, j'en suis fermement convaincue.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 31 décembre 2009 à 00:08
[

Selon moi, tu l'as pris de la bonne façon.
Personnellement, je suis assez cantonnée au roman bien qu'il m'arrive occasionnellement de lire une BD. Rarement, mais ça m'arrive, de lire un truc plus sérieux, mais vraiment très rarement.
J'ai pour mon dire que je lis des romans c'est vrai, mais de tellement de genres littéraires différents que je m'ouvre l'esprit très très grand, j'en suis fermement convaincue.

[/QUOTE]

je ne lis que des romans et je me dis que c'est dommage, il y a tellement d'autres choses à découvrir, le monde de la bd entre autre doit aussi etre très riche!
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 2
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.203 secondes.