Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Je sais plus quoi lire! | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Je sais plus quoi lire! |
Sujet: Lequel choisir de King ? | |
Auteur | Message | ||
indesice
Orateur Depuis le: 02 avril 2008
Sujet: Lequel choisir de King ? Envoyé : 17 février 2009 à 02:07 |
||
Bonjour à tous,
Aprés avoir parcourue le forum je me rend compte que Stephen KING remporte un vif succes mais malheureusement je n'ai jamais lu un de ces livres . Donc hier je me suis précipitée à la librairie pour me procurer une des ces oeuvres ... mais il y en as tant que je n'ai pas su choisir malgrés ma grande envie de découvrir son talent . Toutefois un des nombreux resumé que j'ai pu lire m'as interpellé celui de Jessie . Pourriez vous me conseiller ???? lequel choisir pour commencer ? |
|||
Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe.
(Jules RENARD) |
|||
IP Noté | |||
RatoonLaveur
Déclamateur Depuis le: 19 janvier 2007
Envoyé : 17 février 2009 à 06:25 | ||
ah... Jessie n'est peut-être pas le meilleur pour commencer avec le King, si je peux me permettre! C'est un roman où il y a beaucoup d'introspection, c'est une sorte de monologue interne... Il est génial, magnifique, très bien écrit mais peut-être pas le plus "facile" pour commencer! J'ai failli l'arrêter en cours de route pour ma part!
Cela dépend de ce qui tu aimes, mais pour commencer je te conseillerais Rose Madder ou Misery par exemple ou colorado kid (plutôt polar). Enfin ils sont quand même tous géniaux! |
|||
IP Noté | |||
PerriDo
Déclamateur Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif Messages: 739 |
Envoyé : 17 février 2009 à 06:36 | ||
Salut Indesice,
Je suis d'accord avec RatoonLaveur, Jessie n'est peut être pas le plus accessible pour débuter avec King. Et ça dépend vraiment de tes goûts en matière de lecture... Personnellement, il ne m'a pas tellement emballée, tandis que je sais que certains lecteurs l'ont vraiment aimé... Moi, tu vois, j'aime beaucoup les phénomènes insolites. J'ai donc préféré dans l'ordre: "Charlie", "Shining, l'enfant lumière", "Carry", "Cujo". Ah, et bien sûr, pour abonder dans le sens de RatoonLaveur, l'incontournable "Misery" (c'est celui qui m'a le plus marqué, je crois, bien qu'il ne soit pas du même genre que ceux que j'ai cité précédemment). Espérant avoir pu t'aider un peu dans tes choix... À + |
|||
IP Noté | |||
indesice
Envoyé : 17 février 2009 à 06:50 | ||
Merci à vous deux pour vos conseils !
Je vais me renseigner sur "Misery" . bises!!! |
|||
(Jules RENARD) |
|||
IP Noté | |||
le guide
Admin Responsable du Forum Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif Messages: 830 |
Envoyé : 17 février 2009 à 07:03 | ||
cela dépend de ton genre de lecture. Y a pas un lecteur de King qui va te nommer les mêmes titres qu'un autre, c'est ce qui est magique avec cet auteur.
Pour ma part, j'aime les longues lectures avec rebondissement alors mes préférés de lui sont: Le Féau, ça, Le Talisman, Insomnie, Sac d'os et ça continue. Jessie serait surement dans le bas de ma liste. |
|||
IP Noté | |||
indesice
Envoyé : 17 février 2009 à 07:15 | ||
Ce qui me rebute un peu c'est que je n'ai jamais lu ni d'horreur ni de fantastique et je ne me sens pas tout à fait prête pour ce genre de lecture mais j'ai vraiment envie de decouvrir cet auteur !
Parmis les titres cités je penche plutôt vers "Le Fléau" et "Misery". Merci encore ! |
|||
(Jules RENARD) |
|||
IP Noté | |||
RatoonLaveur
Envoyé : 17 février 2009 à 07:31 | ||
Je n'ai jamais lu le fléau mais en ce qui concerne Misery, c'est horreur plutôt que fantastique.
J'insiste peut-être sur colorado kid si tu ne lis pas d'horreur ni de fantastique. bonne lecture! |
|||
IP Noté | |||
Marlène
Discret Depuis le: 09 avril 2009
Envoyé : 09 avril 2009 à 10:55 | ||
Personnellement mes deux préférés chez King sont :
Simetierreet Marche ou crève Mais bien évidemment ça dépend toujours des goûts :-) |
|||
IP Noté | |||
Valina
Bavard Depuis le: 06 mars 2009 Status actuel: Inactif Messages: 77 |
Envoyé : 09 avril 2009 à 23:43 | ||
Bonjour,
Pour moi, Misery c'est vraiment dur, surtout pour lire un premier King. Sauf si on aime l'horreur pure, bien sûr. |
|||
Valina
|
|||
IP Noté | |||
Law'
Discret Depuis le: 31 mai 2009
Envoyé : 31 mai 2009 à 03:34 | ||
J'ai commencé avec La Ligne verte, puis avec Sac D'os, que j'ai vraiment beaucoup aimé! Je te le conseille!
Il parait également que Duma Key, son dernier en date, n'est pas mal du tout! |
|||
IP Noté | |||
Sufull
Discret Depuis le: 02 juin 2009 Status actuel: Inactif Messages: 4 |
Envoyé : 02 juin 2009 à 02:32 | ||
Dans toute l'oeuvre de King, il y a beaucoup de genres différents.
Pour ma part, je dirais : Le fléau, La tour sombre, Le Talisman des territoires. |
|||
IP Noté | |||
Letisia
Discret Depuis le: 07 octobre 2009
Envoyé : 07 octobre 2009 à 12:02 | ||
Moi j'ai adoré la ligne verte et shining !
|
|||
IP Noté | |||
denis
Orateur Depuis le: 02 septembre 2009
Envoyé : 07 octobre 2009 à 12:52 | ||
"La ligne verte" est mon préféré...Il aborde le meme theme que "le couloir de la mort" de Grisham, et il est écrit avec autant de talent.
J'ai aimé "marche ou creve", "dead zone", "cujo", "christine" "ça" et "les tommyknockers" m'ont désorienté, car le monde fantastique m'est malheureusement étranger. "bazaar" est assez fascinant. "roadmaster",est sans-plus.... simplement parceque, comme King, j'aime les vieilles americaines. denis. |
|||
http://denis76.canalblog.com
|
|||
IP Noté | |||
RatoonLaveur
Envoyé : 08 octobre 2009 à 02:23 | ||
denis,
je vais mettre le couloir de la mort dans ma lal car le sujet est intéressant je trouve.... merci! |
|||
IP Noté | |||
denis
Orateur Depuis le: 02 septembre 2009
Envoyé : 08 octobre 2009 à 07:01 | ||
De rien, Ratoon...Pour moi, Grisham ( "La Firme", etc...) n'est pas n'importe qui....C'est un des meilleurs "conteurs" qui t'entraine où il veut !
|
|||
http://denis76.canalblog.com
|
|||
IP Noté | |||
naturelle43
Bavard Depuis le: 27 août 2008
Envoyé : 11 novembre 2009 à 12:02 | ||
Je ne classerais pas "Misery" dans les livres d'horreur mais bien dans la classe Triller. Misery est en effet mon roman préféré de S.King ainsi que "Dolores Clairborne".
Message posté par RatoonLaveur
Je n'ai jamais lu le fléau mais en ce qui concerne Misery, c'est horreur plutôt que fantastique. J'insiste peut-être sur colorado kid si tu ne lis pas d'horreur ni de fantastique. bonne lecture! |
|||
des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. Bernard Baruch.
|
|||
IP Noté | |||
mamoun85
Déclamateur Depuis le: 29 mars 2008 Status actuel: Inactif Messages: 418 |
Envoyé : 11 novembre 2009 à 13:06 | ||
concernant king le seul que j'ai lu pour l'instant est "dead zone" que j'ai bien aimé
|
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Déclamateur Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
Envoyé : 11 novembre 2009 à 17:48 | ||
Moi je n'ai lu que Bazaar, que j'ai beaucoup aimé. J'ai The Eyes of the Dragon dans ma PAL.
|
|||
IP Noté | |||
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |