Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Je sais plus quoi lire! | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Je sais plus quoi lire! |
Sujet: Un roman sur les Vikings? | |
Auteur | Message | ||
Barkovitch
Discret Depuis le: 16 août 2009
Sujet: Un roman sur les Vikings? Envoyé : 16 août 2009 à 15:56 |
||
Bonjour.
Je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà lu un roman parlant des Vikings? J'ai beau en chercher partout, je ne trouve vraiment pas grand chose. J'ai entendu parler de "Vikings", de Weber, et de Orm le rouge (Bengtsson), mais c'est tout... |
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Déclamateur Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
Envoyé : 17 août 2009 à 17:09 | ||
Il y a bien Drakkar de Paul Ohl, mais personnellement je n'avais pas aimé, enfin je l'ai abandonné après 50 pages parce qu'il ne se passait rien... Mais je crois qu'il avait eu un certain succès à l'époque, donc tu peux toujours l'essayer!
Un autre roman québécois, que j'ai aimé celui-là, L'Homme-Ouragan de Lucie Dufresne, raconte les aventures d'un Viking dont le bateau endommagé dérive jusqu'en Amérique du sud. J'ai bien aimé aussi La Nuit des Groenlandais de Jane Smiley (lu en VO: The Greenlanders), l'histoire d'une colonie de Vikings établie au Groenland. |
|||
IP Noté | |||
Barkovitch
Discret Depuis le: 16 août 2009
Envoyé : 17 août 2009 à 17:46 | ||
Merci, je vais lire ces deux là.
|
|||
IP Noté | |||
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |