Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Livres d'été (2009) Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
ELIANE
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 03 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 154
Citer ELIANE Réponsebullet Sujet: Livres d'été (2009)
    Envoyé : 04 juillet 2009 à 08:22
Bonjour,

Je vous propose de noter les livres que vous allez emporter dans vos valises pour cet été, afin de donner des idées a ceux qui hésitent encore.

moi, je vais emporter le début de la série "le trône de fer" de George R.R. MARTIN (genre fantaisy)
Résumé : Dans ce monde médiéval, un mur gigantesque sépare le nord du royaume des terres aux forêts anormalement glaciales. Mais le roi Robert à d'autres motifs d'inquiétude...

j'espère de l'idée vous plaira.
Bonne lecture et bonne vacances
lire est un plaisir de tous les jours
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 05 juillet 2009 à 08:57
bonjour Eliane,moi je ne pars pas;mais je me permet tout de meme de repondre.
Je lis selon mes humeurs,donc ici je n'aurai pas de problème,j'aurai ma bibliothèque à disposition.
Mais quand je pars,je prends tjrs des livres facile à lire et qui me permettent de me vider la tete,style chiken li....je ne sais plus comment celà s'écrit.
Bonnes vacances et amusez vous bien.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 05 juillet 2009 à 12:00
pour ma part ce sera Duma Key à terminer , le dernier stephen King et un monde sans fin de Ken Follett.

a voir si je réussis à tout lire!

bonnes vacances!!
IP IP Noté
ella5
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 18 janvier 2009
Pays:
Autre
Status actuel: Inactif
Messages: 60
Citer ella5 Réponsebullet Envoyé : 07 juillet 2009 à 06:28
Bonjour,

Je pars 10 jours toute seule dans un petit chalet perdu dans la montagne avec pour seule compagnie - ou presque - mes livres. Alors, j'ai choisi des gros pavés :
- L'oracle della Luna de Frédéric Lenoir
- Bonbon Palace d'Elif Shafak
- L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon dont j'ai souvent vu de bonnes critiques sur le forum, mais que je n'ai jamais eu le courage de commencer
Bon été !
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 07 juillet 2009 à 11:04
Message posté par ella5

Bonjour,

Je pars 10 jours toute seule dans un petit chalet perdu dans la montagne avec pour seule compagnie - ou presque - mes livres. Alors, j'ai choisi des gros pavés :
- L'oracle della Luna de Frédéric Lenoir
- Bonbon Palace d'Elif Shafak
- L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon dont j'ai souvent vu de bonnes critiques sur le forum, mais que je n'ai jamais eu le courage de commencer
Bon été !
petite veinarde,je suis jalouse .
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
le guide
Admin
Admin
Image
Responsable du Forum
Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif
Messages: 830
Citer le guide Réponsebullet Envoyé : 08 juillet 2009 à 06:38
Message posté par ella5

Bonjour,

Je pars 10 jours toute seule dans un petit chalet perdu dans la montagne avec pour seule compagnie - ou presque - mes livres. Alors, j'ai choisi des gros pavés :
- L'oracle della Luna de Frédéric Lenoir
- Bonbon Palace d'Elif Shafak
- L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon dont j'ai souvent vu de bonnes critiques sur le forum, mais que je n'ai jamais eu le courage de commencer
Bon été !


ahhhhhh comme par L'ombre du vent, tu ne vas pas le regretter!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 08 juillet 2009 à 06:44
bonjour,je suis entièrement d'accord avec notre guide.Bonnes vacances.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
le guide
Admin
Admin
Image
Responsable du Forum
Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif
Messages: 830
Citer le guide Réponsebullet Envoyé : 08 juillet 2009 à 07:05
J'avais préparé quelques titres pour justement faire un fil sur les lectures d'été... les voici!


La trilogie berlinoise de Philip Kerr
Publiés pour la première fois dans les années 1989-1991, L'été de cristal, La pâle figure et Un requiem allemand évoquent l'ambiance du IIIe Reich en 1936 et 1938, et ses décombres en1947. Ils ont pour héros Bernie Gunther, ex-commissaire de la police berlinoise devenu détective privé. Désabusé et courageux, perspicace et insolent, Bernie est à l'Allemagne nazie ce que Phil Marlowe était à la Californie de la fin des années 30: un homme solitaire témoin de la cupidité et de la cruauté humaines, qui nous tend le miroir d'un lieu et d'une époque.
Des rues de Berlin «nettoyées» pour offrir une image idyllique aux visiteurs des Jeux olympiques, à celles de Vienne la corrompue, théâtre après la guerre d'un ballet de tractations pour le moins démoralisant, Bernie va enquêter au milieu d'actrices et de prostituées, de psychiatres et de banquiers, de producteurs de cinéma et de publicitaires.

***
Requiem pour une cité de verre de Donna Leon
Donna Leon, elle, nous revient avec sa galerie de personnages: l'élégant Guido Brunetti, son intello de femme, Paola, et leurs deux enfants maintenant presque adultes, sans oublier la señora Elettra et l'infâme vice-questeur Pata, bien sûr. Cette fois, l'essentiel de l'enquête se déroule sur l'île de Murano, où la découverte d'un cadavre devant le four d'un atelier de verre fera remonter, encore une fois, toute la corruption ordinaire et quotidienne dans laquelle baigne allègrement le pays du Cavaliere. Fine observatrice des moeurs d'une Europe oscillant entre la décadence dorée et la nécessité d'un renouveau plus égalitaire, Donna Leon nous livre une autre remarquable esquisse du monde tel qu'il est aussi.



***
Hiver arctique de Arnaldur Indridason
Avec le commissaire Erlendur, on plonge par contre en plein hiver. Le corps d'un enfant, le petit Elias, âgé 12 ans, est retrouvé vidé de son sang entre l'école et la maison, dans un quartier populaire de Reykjavik. Est-ce un crime raciste? L'enquête dévoilera que c'est en fait bien pire que cela: c'est un assassinat «ordinaire», sans véritable motif, un crime commis par désoeuvrement, comme il semble s'en commettre de plus en plus chaque fois que l'espoir n'a plus cours et que la vie est devenue platement vide... Un Indridason encore plus dur et plus froid qu'à l'habitude: à ne consommer qu'à petites doses, en soirée, près d'un feu.

***
La rose pourpre et le lys de Michel Faber
Londres, 1875. Quelque part dans Church Lane, à l'écart du tumulte de ce quartier sordide, une jeune fille attend. Elle s'appelle Sugar, elle a dix-huit ans. C'est une prostituée d'un genre particulier : sa beauté, sa vivacité, son intelligence - elle sait lire, écrire et pratique l'art de la conversation - semblent la promettre à un destin différent. Elle est remarquée par un riche parfumeur, William Rackham, qui fait d'elle sa maîtresse. William Rackham est ambitieux. Pour maintenir son train de vie et échapper aux humiliations financières que lui inflige son père, il doit encore gravir quelques échelons. Et puis il y a sa femme, Agnes, une grande bourgeoise neurasthénique qui ignore tout du mal qui la ronge. Ensemble, Sugar et William décident de braver les interdits et de vivre une vie plus conforme à leurs grandes espérances, loin du bordel et de la médiocrité petite-bourgeoise. Y parviendront-ils ? Utilisant toutes les ressources du roman victorien, Michel Faber a fait de cette histoire un livre extraordinairement moderne. La misère des classes populaires, l'arrogance de la bourgeoisie, la crise des mœurs soumises à une morale sexuelle répressive forment un tableau grouillant de vie, de conflits et de passions à l'arrière-plan des destins croisés de Sugar et William.


***
Le Verdic du plomb de Michael Connelly
Quant à Michael Connelly, son gros courtroom novel nous fait découvrir les méandres du système judiciaire américain. Haller doit s'occuper en priorité des dossiers d'un confrère assassiné; c'est l'enquête qu'il mène sur ce meurtre qui lui fera rencontrer Harry Bosch... qui ne joue pas ici, précisons-le tout de suite, son plus grand rôle. Parmi ces affaires en cours, Haller découvre d'abord un procès aussi imminent qu'immense mettant en cause un mogul hollywoodien accusé du meurtre de sa femme. L'intrigue est bien menée, passionnante et pleine de rebondissements à la façon d'une bonne série américaine. Si on devine assez rapidement comment Haller parviendra à tirer son client d'affaire, il serait étonnant que vous réussissiez à voir venir ce qui ne sera dévoilé qu'à la toute fin.


****
Ciel de Bay City de Catherine Mavrikakis
On est dans l'Amérique des bungalows, des centres commerciaux, des grosses voitures et des petites villes industrielles de la fin des années 1970. On est dans la tête d'une fille qui a «honte d'exister». Et qui disjoncte complètement.
Terrible roman familial, noir, tragique, sur l'héritage qu'on reçoit en naissant et qu'on porte en soi, malgré soi. Il y a là une charge extraordinaire. Mais aussi de la lumière, de la beauté. Il y a d'abord et avant tout un style, une écriture sans compromis.


****
Tarmac de Nicolas Dickner
L'histoire s'amorce en 1989, année de la chute du mur de Berlin, et se termine en 2001, à la veille des attentats à New York. Tarmac n'est pas pour autant un roman historique. C'est aussi le récit d'une histoire d'amour peu banale entre un adolescent de Rivière-du-Loup et une jeune fille de Nouvelle-Écosse désireux d'échapper à leurs prédestinations familiales. On ne s'ennuie pas en parcourant cette suite de fragments qui nous entraînent de Rivière-du-Loup à Tokyo en passant par New York. On est ici à mille lieues du roman introspectif ou «psychologisant» du Plateau-Mont-Royal. Quiconque a déjà lu Boris Vian et Réjean Ducharme ne se sentira pas dépaysé par l'univers éclaté de cet extraordinaire conteur qu'est Dickner.


****

L'anglais n'est pas une langue magique de de Jacques Poulin
C'est une sorte de suite au roman précédent de l'auteur, La traduction est une histoire d'amour. Mais peu importe. On entre dans L'anglais n'est pas une langue magique comme par enchantement.
C'est le petit frère de Jack l'écrivain qui prend en charge le récit. Il s'appelle Francis, il est lecteur sur demande: on l'appelle et il débarque avec un livre. Un métier utile, selon son grand frère, qui se débat avec un roman qu'il n'arrive pas à écrire. Un roman sur la place du français en Amérique, qui a pour titre L'anglais n'est pas une langue magique. Où il revient sur la défaite des plaines d'Abraham.
Francis a beau être le deuxième, il a beau vivre dans l'ombre de Jack comme Henri Richard vivait dans l'ombre de son célèbre frère Maurice, lui, au moins, pense son aîné, il fait du bien aux gens. Aux personnes qui en ont le plus besoin: un jeune garçon malade du coeur, une jeune fille dans le coma, une autre qui a tenté de se suicider...

****

Le verdict du plomb de Michael Connelly
Voici le deuxième roman de Michael Connelly mettant en vedette le personnage principal Michey Haller, un avocat de L.A., à la tête de deux procès importants de meurtre. Toutefois, il semblerait que quelqu’un désire également lui faire du mal. Composé d’excellents personnages — incluant une apparition d’un autre personnage célèbre de l’écrivain, Harry Bosch — Le verdict du plomb fait partie du type de roman qu’il est impossible de laisser de côté bien longtemps.

****
Le secret des abeilles de Sue Monk Kidd
Caroline du Sud, été 1964. Lily, quatorze ans, grandit entre un père intransigeant et Rosaleen, sa nounou noire, qui l'élève depuis la mort de sa mère. Lorsque, au cours d'émeutes raciales, Rosaleen est gravement blessée, elles décident de s'enfuir toutes les deux... Un trio de productrices de miel, femmes généreuses et cocasses, les recueilleront et accompagneront Lily dans l'exploration de sa propre histoire. Hymne à l'amour maternel et au pouvoir régénérateur de l'affection, cet inoubliable roman initiatique est à la fois drôle et émouvant sans jamais tomber dans le mélodrame.

****
Je t'ai donné mon coeur de Mary Higgins Clark
Lorsque la vedette des théâtres de Broadway Natalie Raines est retrouvée assassinée au moyen d’une arme à feu, le suspect immédiat est son mari Gregg Aldrich, avec qui elle est en pleine instance de divorce. Cependant, un autre cas de meurtre survenu il y a longtemps et impliquant cette fois la meilleure amie de cette dernière doit également être considéré, et l’assistante du procureur Emily Wallace est celle qui doit assembler les morceaux du casse-tête. Une intrigue des plus prenantes!

****
La Solitude du vainqueur de Paulo Coelho
Hollywood est très fertile en histoires de sexe et de vices et chaque année, les plus grandes vedettes se rendent toutes en France pour le Festival de Cannes. Paulo Coelho plonge au cœur de ce monde du vedettariat et de la mode, nous offrant un autre point de vue sur ces industries discutables. Une lecture intéressante!
     

****     
Vendredi soir chez les Becker de Alain Teulié
L’échangisme n’est pas un sujet très populaire dans le monde du roman, et c’est pourquoi Vendredi soir chez les Becker constitue une surprise rafraîchissante. Pierre et Julia, un couple dans la quarantaine, ainsi que Tom et Sarah, qui n’ont pas tout à fait trente ans, ont tous des désirs et des besoins à combler. Les quatre décident donc de prendre part à une soirée que Bacchus lui-même n’aurait pas reniée, où divers sentiments et émotions émergent. Chacun commence alors à se demander ce qu’il sait réellement des relations de couple, de l’amour, du désir et du dévouement.

****
Que serais-je sans toi ? de Guillaume Musso
Gabrielle a deux hommes dans sa vie.
L'un est son père, l'autre est son premier amour. L'un est un grand flic, l'autre est un célèbre voleur. Ils ont disparu depuis longtemps, laissant un vide immense dans son coeur. Le même jour, à la même heure, ils surgissent pour bouleverser sa vie. Ils se connaissent, ils se détestent, ils se sont lancé un défi mortel. Gabrielle refuse de choisir entre les deux, elle voudrait les préserver, les rapprocher, les aimer ensemble.
Mais il y a des duels dont l'issue inéluctable est la mort.

****

L'Histoire d'Edgar Sawtelle de David Wroblewski
Dans une ferme isolée au nord du Wisconsin, le jeune Edgar Sawtelle grandit seul entre son père et sa mère, avec lesquels il ne peut communiquer que par le langage des signes. Depuis deux générations, les Sawtelle élèvent et dressent une race de chiens d'exception «à qui il ne manque que la parole», dont Almondine, l'amie de toujours d'Edgar, est un merveilleux exemple. À l'arrivée de Claude, l'oncle du garçon, la paix du foyer vole en éclats. Roman initiatique, roman des grands espaces américains, L'Histoire d'Edgar Sawtelle emporte le lecteur dans une quête effrénée de liberté. Cette histoire juste et singulière, saluée par une critique unanime, a déjà touché plus de deux millions de lecteurs aux États-Unis.


****
Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows
Janvier 1946. Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d'un inconnu, un natif de l'île de Guernesey, va le lui fournir ? Au fil de ses échanges avec son nouveau correspondant, Juliet pénètre son monde et celui de ses amis - un monde insoupçonné, délicieusement excentrique. Celui d'un club de lecture créé pendant la guerre pour échapper aux foudres d'une patrouille allemande un soir où, bravant le couvre-feu, ses membres venaient de déguster un cochon grillé (et une tourte aux épluchures de patates...) délices bien évidemment strictement prohibés par l'occupant. Jamais à court d'imagination, le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates déborde de charme, de drôlerie, de tendresse, d'humanité Juliet est conquise. Peu à peu, elle élargit sa correspondance avec plusieurs membres du Cercle et même d'autres habitants de Guernesey , découvrant l'histoire de l'île, les goûts (littéraires et autres) de chacun, l'impact de l'Occupation allemande sur leurs vies... Jusqu'au jour où elle comprend qu'elle tient avec le Cercle le sujet de son prochain roman. Alors elle répond à l'invitation chaleureuse de ses nouveaux amis et se rend à Guernesey. Ce qu'elle va trouver là-bas changera sa vie à jamais.
ajouter votre critique

****
D'autres vie que la mienne d'Emmanuel Carrère
     D'autres vie que la mienne d'Emmanuel Carrère
L’auteur met sa plume au service de la vie des autres. Des parents d’une petite fillemorte du tsunami au Sri Lanka. De deux juges rongés par le cancer, partis en croisade contre les banques qui encouragent le surendettement. Une bouleversante autofiction pour se frotter à la vie.

****
Les déferlantes de Claudie Gallay
Grand Prix des Lectrices de ELLE 2009
La Hague... Ici on dit que le vent est parfois tellement fort qu'il arrache les ailes des papillons. Sur ce bout du monde en pointe du Cotentin vit une poignée d'hommes. C'est sur cette terre âpre que la narratrice est venue se réfugier depuis l'automne. Employée par le Centre ornithologique, elle arpente les landes, observe les falaises et leurs oiseaux migrateurs. La première fois qu'elle voit Lambert, c'est un jour de grande tempête. Sur la plage dévastée, la vieille Nan, que tout le monde craint et dit à moitié folle, croit reconnaître en lui le visage d'un certain Michel. D'autres, au village, ont pour lui des regards étranges. Comme Lili, au comptoir de son bar, ou son père, l'ancien gardien de phare. Une photo disparaît, de vieux jouets réapparaissent. L'histoire de Lambert intrigue la narratrice et l'homme l'attire. En veut-il à la mer ou bien aux hommes ? Dans les lamentations obsédantes du vent, chacun semble avoir quelque chose à taire.


**************************************
Lives en anglais

The angel's game de Carlos Ruiz Zafon

Ce livre se passe de les mêmes lieux que L'ombre du vent.
Sur amazon.fr il est écrit que Le Jeu de l'Ange sortira en aout 2009.
j'ai truduit le résumé:
Le Jeu de l'Ange s'ouvre sur Barcelone dans les années 1920. David Martin est un jeune homme travaillant dans un journal. Mais tard un soir, l'éditeur du journal doit ajouter 6 pages au journal du week-end et il a seulement quelques heurs pour les remplir. Il se tourne vers David et lui demande s'il peut écrire une courte histoire. L'histoire a un énorme succès et ceci est la première étape de David pour devenir un auteur. Les livres de David acquièrent une certaine reconnaissance et c'est ainsi qu'il reçoit une mystérieuse lettre d'un éditeur français appelé Andreas Corelli qui veut l'aider à réaliser ses ambitions. Mais l'éditeur n'est pas tout ce qu'il semble être.... se pacte conduira David à se questionner sur ses valeurs. Il se lie également d'amitié avec le libraire Sempere (le grand-père de Daniel, de l'Ombre) qui l'initie à l'étrange monde du cimetière de livres oubliés.
Le Jeu de l'Ange est une histoire d'âmes perdues et d'intrigues, un livre ancré dans le monde de l'écrit, avec des références à la Dr Jekyll et Mr Hyde et De grandes espérances. C'est sur les démons qu'un écrivain doit faire face, sur le mystère et une histoire d'amour qui se passe dans une demeure mystérieuse à l'obscurité des ruelles coeur de Barcelone.


****
The Strain de Guillermo del Toro et Chuck Hogan.
Premier livre d'un trilogie de Guillermo del Toro qui arrivera dans la francophonie sous le titre de La Lignée !
Presses de la Cité va publier en septembre La Lignée (The Strain), le premier tome d'une trilogie vampirique écrite par Guillermo del Toro et Chuck Hogan.
La Lignée (The Strain) place son action en 2010, quand un Boeing 777 venant d'Allemagne se pose à New York. Peu après son atterrissage, toutes les lumières de l'avion s'éteignent et plus personne ne peut communiquer avec l'équipage. Quand on parvient finalement à entrer, les 300 personnes ayant embarqués sont mortes, exceptées quatre voyageurs. Les survivants, conduits à l'hôpital, finissent par disparaître.
Au même instant, le milliardaire Eldritch Palmer vole vers New York pour accomplir une mystérieuse mission. Un vieil homme, survivant de l'Holocauste, découvre que le moment qu'il a attendu depuis 70 ans est enfin arrivé. Un très ancien poudrier a été brisé et une malédiction ancestrale s'est abattue sur New York. Si elle n'est pas stoppée, la malédiction détruira la ville en une semaine et les Etats-Unis en trois mois...

****
South Of Broad de Pat Conroy
14 ans après Beach music, Pat Conroy sort enfin un nouveau livre!
Leopold Bloom King (fils de James Joyce dévot) provient de l'âge parmi les personnages pittoresques de Charleston, SC, au cours des années 1970, hanté par le suicide de son golden-boy frère aîné.
IP IP Noté
ella5
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 18 janvier 2009
Pays:
Autre
Status actuel: Inactif
Messages: 60
Citer ella5 Réponsebullet Envoyé : 09 juillet 2009 à 05:13
Merci à tous. Je vous donnerai des nouvelles de "l'ombre du vent" d'ici quelue temps.
Bon été !
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 09 juillet 2009 à 08:55
Excellentes suggestions, Le Guide! Plusieurs sont déjà sur ma liste... Par contre, je ne savais pas que Guillermo del Toro était aussi écrivain, je l'aime beaucoup comme réalisateur! Je suis curieuse de voir ce que ça va donner...

Pour ma part, je ne change pas nécessairement mes habitudes de lecture durant l'été. Un bon livre reste un bon livre, peu importe la saison!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
le guide
Admin
Admin
Image
Responsable du Forum
Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif
Messages: 830
Citer le guide Réponsebullet Envoyé : 09 juillet 2009 à 19:03
Message posté par Grominou2

Excellentes suggestions, Le Guide! Plusieurs sont déjà sur ma liste... Par contre, je ne savais pas que Guillermo del Toro était aussi écrivain, je l'aime beaucoup comme réalisateur! Je suis curieuse de voir ce que ça va donner...

Pour ma part, je ne change pas nécessairement mes habitudes de lecture durant l'été. Un bon livre reste un bon livre, peu importe la saison!


moi aussi je suis curieuse, je l'aime bien comme réalisateur.. je ne sais pas si ses mots seront aussi "graphiques" que les créatures de ses films... créatures qui sont par ailleurs inventées par lui.
Je ne sais pas si je vais lire le premier, tout d'un coup que c'est bon, je n'aurai pas la suite immédiatement.

D'habitude pour l'été j'essaie de me garder des gros canons, pour ainsi avoir une quasi assurance que le livre sera bon.
Ma PAL pour l'été:
- The angel's game de Carlos Ruiz Zafon
- Sans un mot de Harlan Coben
- Le verdict du plomb de Michael Connelly
- The scarecrow de Michael Connelly
- La muraille invisible de Henning Mankell
- Shaman’s Crossing de Robin Hobb

IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 10 juillet 2009 à 04:21
Message posté par le guide


D'habitude pour l'été j'essaie de me garder des gros canons, pour ainsi avoir une quasi assurance que le livre sera bon.
Ma PAL pour l'été:
- The angel's game de Carlos Ruiz Zafon
- Sans un mot de Harlan Coben
- Le verdict du plomb de Michael Connelly
- The scarecrow de Michael Connelly
- La muraille invisible de Henning Mankell
- Shaman’s Crossing de Robin Hobb



Chouette programme! Pour ce qui est du Zafon, je vais attendre qu'il sorte en français, tant qu'à lire une traduction de toute façon...
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
le guide
Admin
Admin
Image
Responsable du Forum
Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif
Messages: 830
Citer le guide Réponsebullet Envoyé : 10 juillet 2009 à 13:14
Message posté par Grominou2

Message posté par le guide


D'habitude pour l'été j'essaie de me garder des gros canons, pour ainsi avoir une quasi assurance que le livre sera bon.
Ma PAL pour l'été:
- The angel's game de Carlos Ruiz Zafon
- Sans un mot de Harlan Coben
- Le verdict du plomb de Michael Connelly
- The scarecrow de Michael Connelly
- La muraille invisible de Henning Mankell
- Shaman’s Crossing de Robin Hobb



Chouette programme! Pour ce qui est du Zafon, je vais attendre qu'il sorte en français, tant qu'à lire une traduction de toute façon...


Normalement j'attendrais aussi traduction pour traduction anyway... mais pour ce titre je suis plutot impatiente de le lire!
IP IP Noté
le guide
Admin
Admin
Image
Responsable du Forum
Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif
Messages: 830
Citer le guide Réponsebullet Envoyé : 12 juillet 2009 à 11:34
Message posté par le guide


- The angel's game de Carlos Ruiz Zafon


C'est fait, j'ai commencé hier, je n'ai pas pu attendre les vacances! Je vais le lire très lentement et essayer de la savourer le plus possible... si c'est le moindrement bon que L'ombre du vent, je vais avoir un plaisirs fou!
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 12 juillet 2009 à 16:11
Bonne lecture!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.656 secondes.