Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Je sais plus quoi lire! | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Je sais plus quoi lire! |
Sujet: Histoire et Seconde guerre mondiale | |
<< Précédent Page de 2 |
Auteur | Message | ||
Heinril
Orateur Depuis le: 22 septembre 2005
Envoyé : 03 janvier 2006 à 10:34 | ||
Malheureusement ce journal si fort indique aussi qu'elle y décédât...
|
|||
Heinril, parcoureur de mondes, d'univers et de pensées...
|
|||
IP Noté | |||
Céci
Discret Depuis le: 05 mars 2006
Envoyé : 05 mars 2006 à 09:29 | ||
Bonjour je recherche une lecture sur la seconde guerre mondiale qui soit assez poignardante !!!
Car malgré mes 14 ans je en peus me passé de ses lectures !!!merci bokou |
|||
La mort c'est comme un livre qui se ferme mais que jamais nous remetons sur l'étagére
|
|||
IP Noté | |||
Big piggy
Orateur Depuis le: 16 janvier 2006
Envoyé : 08 mars 2006 à 04:25 | ||
Salut Céci,
je ne sais pas si tu as déjà lu "Inconnu à cette adresse" de Kressman Taylor. Personnellement, ce n'est pas trop mon genre de lecture mais j'ai bien aimé. A toi de voir ... Sinon, j'ai pas trop d'idées ! Bonne chance. |
|||
Big piggy
|
|||
IP Noté | |||
London
Bavard Depuis le: 07 janvier 2005
Envoyé : 08 mars 2006 à 11:58 | ||
Dans cette thématique, je viens de terminer La Faim, de Helen Dunmore. On est plongé en plein Leningrad (Russie)en 1941. Les allemands empêchent tout ravitaillement. La ville se meurt de froid et de faim. On suit l'histoire d'Anna et de sa famille qui tentent de survivre malgré tout. Excellent, mais un tantinet difficile de se plonger dans l'histoire, mais une fois passé cette étape, c'est très prenant.
|
|||
Ah!Maupassant... Si Phyllis ne t'avait rendu fou et ne te tua... combien d'autres joies aurai-je pu avoir...?
|
|||
IP Noté | |||
Karine
Discret Depuis le: 14 juin 2009
Envoyé : 17 juin 2009 à 16:17 | ||
Voilà mes suggestions:
Nouvelle-France: Eugénie fille du Roy - René Forget Jeanne fille du Roy - Suzanne Martel Manfou Carcajou - Suzanne Martel Mary l'Irlandaise - Maryse Rouy Marguerite Pasquier fille du roy - Renée Blanchet Hélène de Champlain - Nicole Fyfe-Martel Historique: Charlotte et la mémoire du coeur (les allemands et canadiens impliqués dans la révolution américaine) - Lorraine Desjarlais Années 1900: La fille du sacristain - Micheline Dalpé À l'ombre du clocher - Michel David Docteure Irma (fondatrice de l'hôpital Ste-Justine de Montréal) - Pauline Gill j'aime aussi l'histoire Karine |
|||
IP Noté | |||
<< Précédent Page de 2 |
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |