Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Je sais plus quoi lire! | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Je sais plus quoi lire! |
Sujet: Roman du terroir | |
Auteur | Message | ||
RatoonLaveur
Déclamateur Depuis le: 19 janvier 2007
Sujet: Roman du terroir Envoyé : 25 mai 2009 à 07:41 |
||
bonjour,
Je souhaite offrir un roman à ma maman pour la fête des mères qui arrive bientôt chez nous; elle aime les romans du terroir; je déteste ca et je n'y connais rien alors je suis preneuse de bons conseils Merci à vous... |
|||
IP Noté | |||
le guide
Admin Responsable du Forum Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif Messages: 830 |
Envoyé : 25 mai 2009 à 13:56 | ||
que veux-tu dire par "roman du terroir"? as-tu des exemples?
|
|||
IP Noté | |||
RatoonLaveur
Envoyé : 26 mai 2009 à 01:26 | ||
C'est le genre de roman qui se passe à la campagne début du siècle dernier, avec des histoires de famille, de domaines, d'enfants... Je crois que Christian Signol écrit ce genre de romans, si je ne me trompe pas.
Comme exemple, je me souviens de lui avoir offert la série "le pitaud", si quelqu'un connait, je ne me souviens plus de l'auteur :-/ merci pour votre aide... |
|||
IP Noté | |||
* Ça *
Déclamateur Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
Envoyé : 26 mai 2009 à 05:16 | ||
Est-ce que ça doit obligatoirement être français? ou par exemple des sagas de la vie de familles québécoises pourraient l'intéresser? |
|||
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|||
IP Noté | |||
RatoonLaveur
Envoyé : 26 mai 2009 à 06:03 | ||
éventuellement oui, si on trouve le livre en france bien -sûr
|
|||
IP Noté | |||
annalekt
Déclamateur Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif Messages: 6994 |
Envoyé : 27 mai 2009 à 14:35 | ||
bonsoir,je pense que "la rose et le lilas" de Jean Anglade,pourrait lui plaire.Vas voir sur le net,je pense que c'est ce genre de livre que tu recherche,j'espere t'avoir aidé un peu,tiens nous au courant.bonne soirée.
|
|||
Un clown,c'est toujours triste.
|
|||
IP Noté | |||
RatoonLaveur
Envoyé : 29 mai 2009 à 01:11 | ||
merci je vais regarder cela ;-)
|
|||
IP Noté | |||
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |