Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Générale | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale |
Sujet: un cadeau pour ma mère | |
Auteur | Message | ||
tbrodez
Discret Depuis le: 10 décembre 2008
Sujet: un cadeau pour ma mère Envoyé : 10 décembre 2008 à 12:32 |
||
Bonjour,
pour noel j'offre des livres, j'ai des idées pour presque tout le monde sauf pour ma mère. Elle n'aime pas lire de romans, mais elle aime bien les bio ou les livres de gens célèbres "Confessions d'une religieuse" de soeur emmanuelle serait le cadeau idéal mais ce n'est pas très festif et elle risque de mal le prendre donc si quelqu'un a une idée je suis preneur ! merci. |
|||
IP Noté | |||
PerriDo
Déclamateur Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif Messages: 739 |
Envoyé : 10 décembre 2008 à 12:51 | ||
Salut Throdez!
Il faudrait savoir quels sont ses centres d'intérêts... Se sent-elle particulièrement concernée par les causes telles que la détresse humaine? Ou par les grands penseurs? Les révolutionnaires? Ou par la vie des gens riches et célèbres? Acteurs, chanteurs etc? Qui est-elle? C'est ça la véritable question. Et ainsi, ça réduira le champ d'investigation... Sinon, elle risque de ne pas apprécier son cadeau! Espérant avoir pu t'aider un peu... |
|||
IP Noté | |||
Julie bis
Déclamateur Depuis le: 09 février 2007
Envoyé : 10 décembre 2008 à 13:41 | ||
oui un peu plus de précisions faciliteraient afin de te conseiller
|
|||
IP Noté | |||
tbrodez
Envoyé : 10 décembre 2008 à 23:02 | ||
merci pour vos réponse.
je cherche un livre qui parle de spiritualité par le biais d'un témoignage, orienté grand public, récent (c'est un cadeau), écrit sur un ton optimiste (je souhaite évitez les "tremblez mécréants, la fin du monde est pour demain !") mais pas trop (sinon c'est énervant). je souhaite aussi éviter d'offrir un testament, comme cadeau c'est pas top. voila. merci encore ! |
|||
IP Noté | |||
PerriDo
Déclamateur Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif Messages: 739 |
Envoyé : 11 décembre 2008 à 11:52 | ||
Re-salut Throdez... Je ne m'y connais pas tellement en livre-témoignage et je n'ai pas lu le livre que je te propose. Mais, suite à ton message, j'ai fait une rapide recherche sur le net et ce livre m'a paru intéressant. Alors tu ne perds rien à aller y jeter un oeil...
Donc, rends-toi à cette adresse: http://www.editionsdelaloupe.com/loupe/livres/livre.php?item=25993&cat=etre&url=21&rg=1 Également, sur ce même site, tu as, je pense, plusieurs autres choix intéressants. Espérant avoir pu t'aider dans ta recherche... À + |
|||
IP Noté | |||
tbrodez
Envoyé : 12 décembre 2008 à 10:56 | ||
merci pour le lien, je vais regarder
|
|||
IP Noté | |||
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |