Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Auteurs | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Auteurs |
Sujet: Anny Duperey | |
Auteur | Message | ||
Pucecat
Discret Depuis le: 08 juillet 2008 Status actuel: Inactif Messages: 21 |
Sujet: Anny Duperey Envoyé : 16 juillet 2008 à 17:15 |
||
Bonjour
Anny Duperey Certains penseront que ce n'est qu'une comédienne et je les comprendrai et beaucoup ne l'a connaisse peut être même pas ! Jusqu'à il n'y a pas très longtemps je ne savais pas qu'elle écrivait. Depuis 2005 où j'ai lu "je vous écris", parution des lettres qu'elle a reçues après l'écriture du "voile noir". je suis restée très émue par sa façon franche d'écrire et de décrire les années de douleur qu'elle a vécues, mais sans jamais le montrer et en étouffant au fond d'elle-même. Depuis j'ai lu "le voile noir" qui retrace le décès de ces parents et le chemin parcouru depuis. Ensuite "les chats de hasard" si on se passionne pour les chats, ce qui est mon cas, il ne faut pas louper la lecture de celui-la. Puis "l'admiroir", la vie de deux soeurs à l'opposé l'une de l'autre, mais qui ne peuvent vivre l'une sans l'autre. Si vous avez lu cet auteur, qu'en pensez-vous ? Qu'il s'agisse d'une bête ou d'un enfant, convaincre, c'est affaiblir. Colette |
|||
IP Noté | |||
annalekt
Déclamateur Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif Messages: 6994 |
Envoyé : 17 juillet 2008 à 10:04 | ||
bonjour,j'adore anny duperey aussi bien en tant qu'actrice qu'écrivain,dans les deux domaines elle a bcp de talent.je l'ai decouverte en lecture il y a plus ou moins une petite dixaine d'années.bonne soirée.
|
|||
Un clown,c'est toujours triste.
|
|||
IP Noté | |||
Val26
Déclamateur Depuis le: 28 janvier 2008 Status actuel: Inactif Messages: 361 |
Envoyé : 25 juillet 2008 à 00:57 | ||
Bonjour,
J'ai moi aussi découvert Anny Duperey et j'avoue avoir été surprise par ces livres. Le voile noir est un très beau livre, ainsi que Je vous écris. Comme toi depuis ces deux derniers, j'ai voulu lire autre chose que ces livres racontant son histoire et j'ai moi aussi craqué pour Les chats de hasarddans lequel je me suis retrouvée à maintes reprises dans ma relation avec mes chats. Du coup, j'ai sauté le pas et lu depuis Allons voir plus loin, veux tu? et Une soirée que j'ai apprécié également. |
|||
"Pour découvrir le monde, il suffit de l'écouter" (Amine Maalouf)
|
|||
IP Noté | |||
sandrou81
Discret Depuis le: 21 septembre 2008
Envoyé : 21 septembre 2008 à 13:58 | ||
Je connais l'actrice mais pas du tout l'ecrivain, mais je veux la découvrir
|
|||
moi 27 lui 38
léo 2ans et demi et chloé 9 mois |
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Déclamateur Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
Envoyé : 21 septembre 2008 à 17:08 | ||
Je prends note des Chats de hasard, car le sujet m'intéresse... Êtes-vous surpris?
|
|||
IP Noté | |||
annalekt
Envoyé : 22 septembre 2008 à 03:35 | ||
Message posté par Grominou2 Chat alors!!!!
Je prends note des Chats de hasard, car le sujet m'intéresse... Êtes-vous surpris? |
|||
|
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Déclamateur Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
Envoyé : 22 septembre 2008 à 06:09 | ||
|
|||
IP Noté | |||
Val26
Envoyé : 24 septembre 2008 à 00:49 | ||
Message posté par Grominou2
Je prends note des Chats de hasard, car le sujet m'intéresse... Êtes-vous surpris? Ah bon ! tiens alors là, je ne comprends pas du tout Tu peux m'expliquer ? Moi je l'avais adoré mais c'est vrai que le sujet me tenait à coeur aussi. |
|||
|
|||
IP Noté | |||
Pucecat
Discret Depuis le: 08 juillet 2008 Status actuel: Inactif Messages: 21 |
Envoyé : 04 octobre 2008 à 02:43 | ||
Bonjour
Cet été j'ai lu "Allons voir plus loin, veux-tu ?" et j'ai également beaucoup aimé sa façon d'écrire Je ne m'en lasse pas Avez-vous lu celui-ci ? qu'en pensez-vous ? Bon week à toutes et tous |
|||
Pucecat
|
|||
IP Noté | |||
annalekt
Envoyé : 05 octobre 2008 à 05:17 | ||
Message posté par Pucecat bonjour,je l'ai lu l y a quelques années et pour moi c'est son meilleur.bonne journée.
Bonjour Cet été j'ai lu "Allons voir plus loin, veux-tu ?" et j'ai également beaucoup aimé sa façon d'écrire Je ne m'en lasse pas Avez-vous lu celui-ci ? qu'en pensez-vous ? Bon week à toutes et tous |
|||
|
|||
IP Noté | |||
Val26
Envoyé : 07 octobre 2008 à 10:19 | ||
Message posté par Pucecat
Bonjour Cet été j'ai lu "Allons voir plus loin, veux-tu ?" et j'ai également beaucoup aimé sa façon d'écrire Je ne m'en lasse pas Avez-vous lu celui-ci ? qu'en pensez-vous ? Bon week à toutes et tous Oui et j'avais bien aimé la manière dont elle avait organisé l'histoire autours de ces 4 personnages. J'avais trouvé ça intéressant. |
|||
|
|||
IP Noté | |||
Fleurdelys
Déclamateur Depuis le: 24 septembre 2007
Envoyé : 08 octobre 2008 à 14:04 | ||
Message posté par Pucecat
Bonjour Cet été j'ai lu "Allons voir plus loin, veux-tu ?" et j'ai également beaucoup aimé sa façon d'écrire Je ne m'en lasse pas Avez-vous lu celui-ci ? qu'en pensez-vous ? Bon week à toutes et tous Oui, je l'ai lu moi-aussi il y a quelques temps, et j'avais bien aimé. |
|||
Mon blog de lecture
http://www.fleurdelyss.unblog.fr |
|||
IP Noté | |||
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |