Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Science fiction/Fantaisie/Horreur | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Science fiction/Fantaisie/Horreur |
Sujet: Ravage de Barjavel | |
Auteur | Message | ||
Melusine
Orateur Depuis le: 10 mai 2007
Sujet: Ravage de Barjavel Envoyé : 17 août 2008 à 02:11 |
||
Aimant beaucoup la science-fiction, j'ai lu La Nuit des Temps de Barjavel. Quel roman! J'ai tout simplement adoré. Suite à un travail d'une de mes collègues de fac sur Barjavel, j'ai lu Ravage, un des romans les plus connus de Barjavel.
La fin m'a laissé très perplexe, et j'avoue que j'ai relu plusieurs fois le dernier chapitre pour être sûre d'avoir compris: pourquoi une telle différence de style entre le début et la fin? Pourquoi une telle impression de malaise pour la lectrice que je suis devant l'utopie finale? Est-ce que vous avez une idée sur ce roman et sur les raisons de mes impressions? |
|||
|
|||
IP Noté | |||
annalekt
Déclamateur Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif Messages: 6994 |
Envoyé : 17 août 2008 à 04:42 | ||
bonjour,je l'ai dans ma PAL et en lisant ton avis je pense qu'il va encore y rester un petit bout de temps.Je l'avais acheté car bcp de monde en disait du bien.bonne journée.
|
|||
Un clown,c'est toujours triste.
|
|||
IP Noté | |||
Reliquat
Discret Depuis le: 08 août 2008
Envoyé : 18 août 2008 à 00:44 | ||
Bonjour,
comme toi ,j'ai lu ravage et La nuit des temps de Barjavel .je les trouve très bons . Ils se lisent rapidements et ils donnent un peu d'espoir pour notre avenir lorsque l'on entend à longueur de temps que la fin du monde est proche . Par contre , je te déconseille "la faim du tigre "qui est un essai ,ici Barjavel part dans un délire pseudo sexuel assez barbant . Pierre |
|||
IP Noté | |||
Melusine
Orateur Depuis le: 10 mai 2007
Envoyé : 18 août 2008 à 04:42 | ||
Je précise: je trouve que c'est un bon livre. Cependant, contrairement à toi, je trouve qu'il ne donne aucun espoir, bien au contraire. Et je ne comprends toujours pas la fin. Je suis encore à me demander si il finit bien...
|
|||
|
|||
IP Noté | |||
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |