Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Science fiction/Fantaisie/Horreur | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Science fiction/Fantaisie/Horreur |
Sujet: Vos recommandations "Chevalier de la table ronde" | |
Auteur | Message | ||
bigblue
Discret Depuis le: 09 août 2008
Sujet: Vos recommandations "Chevalier de la table ronde" Envoyé : 09 août 2008 à 09:15 |
||
Bonjour,
J'aimerai me lancer dans la lecture d'un grand classique, les légendes Arthurienne (les histoires liées à la table ronde (pendragon, arthur, lancelot, etc ...)) Par contre il y a eu tellement d'auteurs et d'ouvrages sur le sujet que je ne sais meme pas quels livres acheter .... Avez-vous des recommandations quant à une chronologie de lecture ? Quels sont les volumes que vous conseillez ? Merci beaucoup :-) |
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Déclamateur Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
Envoyé : 09 août 2008 à 10:36 | ||
Lorsque tu auras lu quelques livres plus «classiques», je te recommande ensuite le cycle d'Avalon de Marion Zimmer Bradley, qui raconte la même histoire du point de vue des femmes. Passionnant! Commence par The Mists of Avalon, qui est séparé en deux tomes dans la version française: Les Dames du lac et Les Brumes d'Avalon.
Bonne lecture! |
|||
IP Noté | |||
le guide
Admin Responsable du Forum Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif Messages: 830 |
Envoyé : 10 août 2008 à 07:33 | ||
La série des Dames du lac est très bien mais plutôt "féminine".
J'ai beaucoup aimé Le Cycle de Pendragon de Stephen Lawhead, c'est une lecture plus "masculine". Le premier tome, Taliesin, commence par l'histoire du père de Merlin donc on a encore plus de "backgrond" sur l'historique des personnages clés. |
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Envoyé : 10 août 2008 à 10:41 | ||
Chère Guide, je ne connaissais pas cette série, j'en prends note!
|
|||
IP Noté | |||
annalekt
Déclamateur Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif Messages: 6994 |
Envoyé : 12 août 2008 à 16:11 | ||
bonsoir,les dames du lac n'est ce pas de Catherine vielle hernany?un un nom à peu pres de ce style?merci.bonne soirée.
|
|||
Un clown,c'est toujours triste.
|
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Envoyé : 12 août 2008 à 21:19 | ||
Catherine Hermary-Vieille?
Non,non, je parle bien de Marion Zimmer Bradley, qui est une auteure anglophone... |
|||
IP Noté | |||
annalekt
Déclamateur Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif Messages: 6994 |
Envoyé : 13 août 2008 à 03:22 | ||
merci grominou,et merci pour m'avoir remis sur le droit chemin du non de l'ecrivain.bonne journée.
|
|||
Un clown,c'est toujours triste.
|
|||
IP Noté | |||
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |