Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Le livre ou le film ? | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Le livre ou le film ? |
Sujet: Odette Toulemonde | |
Auteur | Message | ||
Guests
Invité |
Sujet: Odette Toulemonde Envoyé : 29 décembre 2007 à 08:59 |
||
J'avais beaucoup aimé le livre de Eric Emmanuel Schmitt, je viens de voir le film et c'est superbe !
Une mélodie du bonheur fantasque, optimiste, gentille, généreuse style Alice au Pays des merveilles pour adultes ! Quand on pense que tout se joue avec en toile de fond Charleroi... qu'il y a un acteur Jésus qui est hallucinant pour ne pas dire halluciné.... vraiment cette mise en film du livre est superbe ! Catherine Frot interpréte formidablement bien la héroïne, elle y met toute sa drôlerie :o))) Albert Dupontel quant à lui est énigmatique et fort séduisant... Un film à ne pas rater !!!! NB: je suis incapable de dire ce que je préfère, le livre ou le film |
|||
IP Noté | |||
le guide
Admin Responsable du Forum Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif Messages: 830 |
Envoyé : 31 décembre 2007 à 08:26 | ||
quand on est incapable de dire si on préfère le livre ou le film et bien ça veut dire que l'adaptation est une réussite!
J'ai bien hâte de le voir. |
|||
IP Noté | |||
Malena
Discret Depuis le: 13 juillet 2008
Envoyé : 13 juillet 2008 à 21:27 | ||
Font = Verdana
Oui, ce film est une réussite totale! Choix des interprètes +10 , Il y a du Eric-Emmanuel-Schmitt là-dessous!!!! À voir, quel magnifique film! Malena |
|||
Malena
|
|||
IP Noté | |||
annalekt
Déclamateur Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif Messages: 6994 |
Envoyé : 14 juillet 2008 à 13:19 | ||
bonsoir,j'ai vu le film,mais pas encore lu le livre .bonne soirée.
|
|||
Un clown,c'est toujours triste.
|
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Déclamateur Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
Envoyé : 14 juillet 2008 à 22:45 | ||
Moi aussi j'ai seulement vu le film, j'ai bien aimé, surtout la performance de Catherine Frot.
|
|||
IP Noté | |||
RatoonLaveur
Déclamateur Depuis le: 19 janvier 2007
Envoyé : 15 juillet 2008 à 01:03 | ||
J'ai également vu le film que j'ai bien aimé, j'espère que le livre est au moins aussi bon
|
|||
IP Noté | |||
annalekt
Déclamateur Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif Messages: 6994 |
Envoyé : 15 juillet 2008 à 01:33 | ||
Message posté par Grominou2 bonjour,c'estvrai qu'elle est géniale,mais je dois avouer que c'est une de mes actrices préférée,donc je ne dirai pas le contraire.bonne journée.
Moi aussi j'ai seulement vu le film, j'ai bien aimé, surtout la performance de Catherine Frot. |
|||
Un clown,c'est toujours triste.
|
|||
IP Noté | |||
nola
Discret Depuis le: 07 juillet 2009
Envoyé : 15 juillet 2009 à 15:41 | ||
Le film est plein de légèreté et je trouve qu'il retranscrit plutôt bien l'oeuvre de Schmidt...
A quand l'adaptation de "la nuit de valognes" ou de "lorsque j'étais une oeuvre d'art"? |
|||
IP Noté | |||
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |