Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Science fiction/Fantaisie/Horreur | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Science fiction/Fantaisie/Horreur |
Sujet: SF Ecolo | |
Auteur | Message | ||
Eric G.
Discret Depuis le: 01 avril 2008
Sujet: SF Ecolo Envoyé : 01 avril 2008 à 08:12 |
||
Y'a pas de rubrique Ecolo, alors je le mets en SF ...
Ca s'appelle Terre Lointaine, l'auteur s'appelle Pierre-Yves Thouzot, et j'ai très envie de le défendre. Pas mal de Willem Defoe pour le côté "seul au monde" à la Robinson, un peu de Monget pour le militantisme écolo genre "la planète très en colère contre l'homme", un zeste de Coelho pour le côté quête initiatique "qui suis-je - ou vais-je ?", une pincée de vulgarisation scientifique "je vous explique la science" à la Hubert Reeves ... Secouez le tout, et dégustez ... Un parfum plutôt doux au premier abord, et un arrière-goût acide qui vous travaille encore une fois le livre refermé. |
|||
IP Noté | |||
Francky
Discret Depuis le: 14 mai 2008 Status actuel: Inactif Messages: 2 |
Envoyé : 14 mai 2008 à 07:01 | ||
Critique un peu complaisante ...
Je l'ai lu, et j'y ai trouvé du bon et du moins bon. Il y a de bon moments, et d'autres où à l'image du personnage principal, on tourne un peu en rond. Sans parler du style irrégulier caractéristique des premiers romans ... Reste une très belle déclaration d'amour à Gaïa qui est elle, réelle, sincère et touchante. |
|||
IP Noté | |||
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |