Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Science fiction/Fantaisie/Horreur | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Science fiction/Fantaisie/Horreur |
Sujet: Décès - Robert Jordan | |
Auteur | Message | ||
le guide
Admin Responsable du Forum Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif Messages: 830 |
Sujet: Décès - Robert Jordan Envoyé : 18 septembre 2007 à 07:08 |
||
Les amateurs de la célèbre série Wheel of Time (La Roue du temps) sont en deuil, moi la première et bien d'autres!
Depuis 2006, il avait annoncé être atteint d'une maladie mortelle: l'amylose. Cette grave maladie ne l'a pas empêché de continuer à travailler sur son dernier tome (nommée provisoirement A Memory of light) le douzième la série. Il sera probablement achevé par un autre auteur, même peut être par un de ses proches, car de mourir il a laissé par écrit les grandes lignes directrices de son roman, ainsi que quelques chapitres écrits et des idées enregistrées sur magnétophone. |
|||
IP Noté | |||
marijo
Discret Depuis le: 03 janvier 2005
Envoyé : 16 décembre 2007 à 22:16 | ||
Ah je ne savais pas ça. MOi aussi je pleure car j'attendais avec impatience le tome 12. J'adore cette série et c'est triste de savoir que cet auteur extraordinaire n'écrira plus pour nous. Je pleure aussi.
|
|||
marijo
|
|||
IP Noté | |||
Olorin
Discret Depuis le: 10 mars 2008
Envoyé : 11 mars 2008 à 04:09 | ||
La mort de Robert Jordan est une triste nouvelle, mais je tenais à rassurer tous ces fans: Le Tome 12 sortira bien. En effet, il avait préparé sa succession et a laissé de nombreuses notes qui ont été confiées à l'écrivain Brandon Sanderson, chargé de terminer la saga.
La sortie est actuellement prévue pour 2009. http://www.brandonsanderson.com/ Je mets le lien et l'info car il ne me semble pas l'avoir vu ailleurs. salutations, Olorin |
|||
IP Noté | |||
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |