Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernières acquisitions Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 79 Suivant >>
Auteur Message
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 31 janvier 2008 à 08:42
ok,sylvie 40 a trouvé des infos,peut etre pourrais tu m'expliquer alors pourquoi aussi bien en film,quand livre,le silence des agneaux et sorti en premier,et hannibal en deuxieme et dragon rouge en troisieme,trouveras tu ça pour moi dans tes articles sylvie 40,car j'avoue que j'y perds mon latin.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 31 janvier 2008 à 08:59
Pour les films tu as raison Annalekt mais pour les livres : "Thomas Harris began his writing career covering crime in the United States and Mexico, and was a reporter and editor for the Associated Press in New York City. His first novel, BLACK SUNDAY, was published in 1975, followed by RED DRAGON in 1981, THE SILENCE OF THE LAMBS in 1988, and HANNIBAL in 1999."

Tiré de son site officiel ICI

Cependant la chronologie voudrait qu'on les lise alors ainsi :

-Les origines du mal
-Le silence des agneaux
-Hannibal
-Dragon rouge

Voilà
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 31 janvier 2008 à 09:15
donc nuannaarpoq,si je te suis bien,j'aurai du lire "les origines du mal" qui est sorti l'année passée ou il y a deux ans et puis "le silence des agneaux" qui est sorti il y a une plus ou moins une quinzaine d'années!? il est vraiment con ce thomas Harris,si j'en crois tes dires.alors je t'explique cela s'appelle des "flash back".pffff!dure,dure la fin de journée pour certains.bonne soirée quand meme.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Llandon
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 juin 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 348
Citer Llandon Réponsebullet Envoyé : 31 janvier 2008 à 12:14
Roooh mon dieu !!!! Vais-je m'en sortir dans ce mélange incohérent de suites moi ? !
Donc je pense que je vais suivre Annalekt puisque tu as compris l'histoire et que tu es fan !
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 31 janvier 2008 à 14:12
Message posté par annalekt

donc nuannaarpoq,si je te suis bien,j'aurai du lire "les origines du mal" qui est sorti l'année passée ou il y a deux ans et puis "le silence des agneaux" qui est sorti il y a une plus ou moins une quinzaine d'années!? il est vraiment con ce thomas Harris,si j'en crois tes dires.alors je t'explique cela s'appelle des "flash back".pffff!dure,dure la fin de journée pour certains.bonne soirée quand meme.


Euh, c'est toi qui voit Annalekt. TU NE DOIS PAS LIRE dans cet ordre, chacun lit comme il l'entend.
Je précisais juste la chronologie de la vie du personnage.
De plus les origines du mal n'est pas un flashback (qui est un retour dans le passé par rapport au présent du bouquin), on parle plutôt dans ce cas de "prequel".
De plus, je ne vois pas en quoi mes dires rendent Thomas Harris : con !

Pour Fondation, pour reprendre un exemple que j'aime bien.
Les deux derniers bouquins écrits sont les deux premiers et il est plus agréable de les lire en premier car Asimov a habilement pu y développer certains points qui il citait simplement dans les anciens (qui sont les derniers dans l'ordre chronologique).

Autre exemple qui parlera peut-être à plus de monde.
J'ai vu comme la plupart des gens les stars war. D'abord la première trilogie, ensuite la plus récente.
Cependant la première trilogie sont les épisodes 4, 5 et 6, tandis que la plus récente dévoile les 3 premiers épisodes.
Donc si je devais conseiller quelqu'un qui n'a jamais vu les stars war, je lui dirai de les regarder dans l'ordre chronologique CQFD

Allez à chacun sa manière de lire le monde, n'est-ce pas ?
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 31 janvier 2008 à 14:14
Message posté par Llandon

Roooh mon dieu !!!! Vais-je m'en sortir dans ce mélange incohérent de suites moi ? !
Donc je pense que je vais suivre Annalekt puisque tu as compris l'histoire et que tu es fan !
je te remercie fortement Llandon,au moins tu ne cherche pas de midi à quatorze heure,toi,la lecture avant tout.bonne lecture et tiens moi au courant.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 31 janvier 2008 à 14:17
nuannaarpoq,as tu lu les 4 volumes?
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 591
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 31 janvier 2008 à 16:14
Dragon rouge a été écrit en premier, puis Le silence des agneaux et enfin Hannibal. Ils ont été écrit dans cet ordre. Lesorigine du mal revient sur la genèse du personnage principal.
Au cinémé, Dragon rouge a été adapté en premier, en 86 par Michaël Mann sous le titre de "Le 6° sens" (de mémoire, très bon film, mais peu connu). Ensuite, Le silence des agneaux a été adapté avec Anthony Hopkins et Jodie Foster. Succès planétaire qui entrainera l'adaptation d'Hannibal à sa sortie. Donc, les films sont sortis dans le bon ordre. Mais comme le premier film est passé quasi inaperçu alors que les deux autres ont été des gros succès, les producteurs ont refait un Dragon rouge avec Anthony Hopkins. Mais, à la base, les films sont aussi sortis dans le bon ordre. Mais le marketing a décidé d'en refaire un.

Pour en revenir à la littérature, jene sais plus lesquels j'ai lu (Silence des agneaux pour sûr, peut être même 2 fois, Dragon rouge, je crois, Hannibal, non). Je garde un assez bon souvenir de Black sunday qui n'a rien à voir avec Lecter.
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 01 février 2008 à 02:43
Message posté par annalekt

nuannaarpoq,as tu lu les 4 volumes?

Non je n'en ai lu aucun mais j'avais vu les films dont le 6ème sens en effet (adaptation de dragon rouge, j'ai travaillé 3 ans dans une vidéothèque alors j'ai eu la chance d'avoir facilement accès à toutes sortes de titres), cependant la performance du personnage principale n'a rien à voir avec Anthony Hopkins, je vois Loîc que tu es aussi cinéphile
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 01 février 2008 à 03:30
Message posté par nuannaarpoq

Message posté par annalekt

nuannaarpoq,as tu lu les 4 volumes?

Non je n'en ai lu aucun mais j'avais vu les films dont le 6ème sens en effet (adaptation de dragon rouge, j'ai travaillé 3 ans dans une vidéothèque alors j'ai eu la chance d'avoir facilement accès à toutes sortes de titres), cependant la performance du personnage principale n'a rien à voir avec Anthony Hopkins, je vois Loîc que tu es aussi cinéphile
merci nuanaarpoq,c'est tout ce que je voulais savoir.et entre les films et les livres il y a une différence.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 01 février 2008 à 03:32
Message posté par loic

Dragon rouge a été écrit en premier, puis Le silence des agneaux et enfin Hannibal. Ils ont été écrit dans cet ordre. Lesorigine du mal revient sur la genèse du personnage principal.
Au cinémé, Dragon rouge a été adapté en premier, en 86 par Michaël Mann sous le titre de "Le 6° sens" (de mémoire, très bon film, mais peu connu). Ensuite, Le silence des agneaux a été adapté avec Anthony Hopkins et Jodie Foster. Succès planétaire qui entrainera l'adaptation d'Hannibal à sa sortie. Donc, les films sont sortis dans le bon ordre. Mais comme le premier film est passé quasi inaperçu alors que les deux autres ont été des gros succès, les producteurs ont refait un Dragon rouge avec Anthony Hopkins. Mais, à la base, les films sont aussi sortis dans le bon ordre. Mais le marketing a décidé d'en refaire un.

Pour en revenir à la littérature, jene sais plus lesquels j'ai lu (Silence des agneaux pour sûr, peut être même 2 fois, Dragon rouge, je crois, Hannibal, non). Je garde un assez bon souvenir de Black sunday qui n'a rien à voir avec Lecter.
merci loic,je sais tout ça et dans les livres tu as oublié hannibal et le origines du mal.Black sunday est excellent.
bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 01 février 2008 à 03:59
Message posté par annalekt

Message posté par nuannaarpoq

Message posté par annalekt

nuannaarpoq,as tu lu les 4 volumes?

Non je n'en ai lu aucun mais j'avais vu les films dont le 6ème sens en effet (adaptation de dragon rouge, j'ai travaillé 3 ans dans une vidéothèque alors j'ai eu la chance d'avoir facilement accès à toutes sortes de titres), cependant la performance du personnage principale n'a rien à voir avec Anthony Hopkins, je vois Loîc que tu es aussi cinéphile
merci nuanaarpoq,c'est tout ce que je voulais savoir.et entre les films et les livres il y a une différence.


Ah je ne connais pas, quelles sont les différences ?
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 01 février 2008 à 07:09
nuannaarpoq,passe une bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 01 février 2008 à 07:20
Message posté par annalekt

nuannaarpoq,passe une bonne journée.


??????

C'est ça ta réponse ????

Il faudrait que tu apprennes à ne pas prendre mal quand on te démontre que tu as tort

J'allais aussi parler de Star Wars mais on l'a fait avant moi, et l'auteur de Star Wars ne semble pas "con" comme tu le dis de Thomas Harris.
De plus reprends "Dragon rouge" et tu verras qu'il n'y a aucun flashback dans ce livre.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 01 février 2008 à 10:21
bonsoir sylvie40,j'assume totalement quand j'ai tort,mais tout le monde connais la différence entre un film et un livre,non? mais si ce n'est pas votre cas je veux bien vous le dire pas de soucis pour moi.
quant a dire que thomas harris est con c'etait ironique,désolée que l'intonation n'y soit pas,car jamais je ne me permettrai de traiter cette écrivain de con,vu que je suis une de ses fans,ce serait ridicule et ne vient pas me dire "si tu l'as écrit dans un post",oui je l'ai écrit et je le repète avec ironie.pour ce qui est de dragon rouge,si tu dis qu'il n'y a pas de flash back,c'est que tu as raison.mais certaine scènes du silence...et Hannibal resortant dans le livre comme clarys.a moins que je me trompe encore,mais je te fais confiance pour me rappeler à l'ordre
    .bonne soirée à toi aussi.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 01 février 2008 à 10:25
ah oui et j'ai également pensé à la saga de star wars,mais là je ne me permettrai pas de donner mon avis,car je n'y connais rien.
ooooh!sylvie40,je t'ai posé une question,dans un post un peu plus haut,sur une recherche et tu ne m'a pas encore répondu.... .bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Llandon
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 juin 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 348
Citer Llandon Réponsebullet Envoyé : 01 février 2008 à 11:17
Bon écoutez je vais mettre un point final à ce sujet épineux ! Je lirai en premier "Dragon Rouge" car c'est celui que j'ai acheté en premier et un point c'est tout ! Et comme le dis Annalekt: au plaisir de la lecture !!!
Quand je les aurai tous lu je vous ferai part de la chronologie de cette série abracadabrantesque ! Au moins on sera peut-être fixé !
Bisous à tous !
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 01 février 2008 à 11:57
Message posté par Llandon

Bon écoutez je vais mettre un point final à ce sujet épineux ! Je lirai en premier "Dragon Rouge" car c'est celui que j'ai acheté en premier et un point c'est tout ! Et comme le dis Annalekt: au plaisir de la lecture !!!
Quand je les aurai tous lu je vous ferai part de la chronologie de cette série abracadabrantesque ! Au moins on sera peut-être fixé !
Bisous à tous !
merci et bravo Llandon,tu es le plus adulte de nous tous et"au plaisir de la lecture".je te souhaite de passer un bon moment et tiens moi au courant.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 01 février 2008 à 13:53
Hahaha Llandon, le sauveur de ses dames.

Cher ami, Well (llan)done !
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
Llandon
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 juin 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 348
Citer Llandon Réponsebullet Envoyé : 02 février 2008 à 02:23
Nuannaarpoq: !

Annalekt: je te tiendrais volontier au courant de ma vision de cette saga et merci    !
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 79 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.621 secondes.