Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Générale | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale |
Sujet: Dernières acquisitions | |
<< Précédent Page de 79 Suivant >> |
Auteur | Message | ||
AMEL
Déclamateur Depuis le: 23 février 2006
Envoyé : 24 janvier 2008 à 14:21 | ||
Message posté par annalekt
bonsoir,je reviens de la librairie où j'ai acheté toute la collection des Michael Dimercurio pour mon amoureux,pour moi je me suis prise: -l'élégance du hérisson de Muriel Barbery. -nanny,journal d'une baby-sitter de Emma Mclaughlin et Nicola Kraus. -l'attentat;les hirondelles de kaboul et les sirenes de Bagdad de Yasmina Khadra. -les gauff'(la biographie) de Isabelle Debroux. bonne soirée. l'attentat était vraiment super |
|||
IP Noté | |||
annalekt
Déclamateur Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif Messages: 6994 |
Envoyé : 24 janvier 2008 à 14:25 | ||
bonsoir AMEL,je sais,c'est sous tes conseil,je pense,que je l'ai acheté,tu en n'avais parlé en bien et j'ai également commandé "le journal d'une bonne" je l'aurai dans une petite quinzaine.bonne soirée.
|
|||
Un clown,c'est toujours triste.
|
|||
IP Noté | |||
AMEL
Envoyé : 25 janvier 2008 à 02:21 | ||
ah super tu verras ils sont magnifiques
|
|||
IP Noté | |||
annalekt
Envoyé : 25 janvier 2008 à 03:33 | ||
Message posté par AMEL bonjour AMEL;je t'ai et te fais toujours confiance.bonne journée.
ah super tu verras ils sont magnifiques |
|||
|
|||
IP Noté | |||
AMEL
Envoyé : 26 janvier 2008 à 13:47 | ||
empruntés à la bibli:
- journal d'hirondelle de Nothomb - darling de jean teulé - mon père son cochon et moi de scheerer |
|||
IP Noté | |||
annalekt
Envoyé : 26 janvier 2008 à 14:46 | ||
Message posté par AMEL bonsoir AMEL,j'ai bcp aimé journal d'hirondelle,j'espere qu'il te plairat aussi.bonne soirée.
empruntés à la bibli: - journal d'hirondelle de Nothomb - darling de jean teulé - mon père son cochon et moi de scheerer |
|||
|
|||
IP Noté | |||
Llandon
Déclamateur Depuis le: 12 juin 2007
Envoyé : 27 janvier 2008 à 03:28 | ||
Hello everybody !
Je viens de faire un carnage chez le libraire : -"Dragon Rouge" de Thomas Harris -"L'historienne et Drakula" de Elizabeth Kostova -"Dracula" de Bram Stocker Voilà ! |
|||
IP Noté | |||
annalekt
Envoyé : 27 janvier 2008 à 05:16 | ||
Message posté par Llandon bonjour Llandon,je ne saurai que te féliciter pour Thomas harris,puisque je l'adore,mais j'espere que tu as lu les deux premiers,"le silence des agneaux" et "Hannibal". et le 4ème c'est "hannibal et les origines du mal" qui n'est pas le meilleur.
Hello everybody ! Je viens de faire un carnage chez le libraire : -"Dragon Rouge" de Thomas Harris -"L'historienne et Drakula" de Elizabeth Kostova -"Dracula" de Bram Stocker Voilà ! j'ai également dans ma PAL les deux tomes de "l'historienne et drakula",moi qui est la trouille des vampires je repousse un peu le moment de les lire,mais le résumer était tellement bon que je n'ai pu résiter.bonne lecture et bonne journée. |
|||
|
|||
IP Noté | |||
Fleurdelys
Déclamateur Depuis le: 24 septembre 2007
Envoyé : 27 janvier 2008 à 06:54 | ||
Coucou
Je viens d'emprunter à la bibliothèque "Rien ne va plus" de Douglas Kennedy Je viens d'acheter "Chronique d'un été Cévennol" et "Ombres et lumières de Costebelle" de René Barral Momo13 |
|||
Mon blog de lecture
http://www.fleurdelyss.unblog.fr |
|||
IP Noté | |||
nuannaarpoq
Déclamateur Depuis le: 05 juin 2007
Envoyé : 27 janvier 2008 à 15:44 | ||
Message posté par Llandon
Hello everybody ! Je viens de faire un carnage chez le libraire : -"Dragon Rouge" de Thomas Harris -"L'historienne et Drakula" de Elizabeth Kostova -"Dracula" de Bram Stocker Voilà ! J'ai aussi le dracula dans ma bibliothèque. Je le lirais un jour, si Dieu veut. |
|||
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq |
|||
IP Noté | |||
sylvie40
Déclamateur Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif Messages: 600 |
Envoyé : 28 janvier 2008 à 02:19 | ||
Message posté par Llandon bonjour Llandon,je ne saurai que te féliciter pour Thomas harris,puisque je l'adore,mais j'espere que tu as lu les deux premiers,"le silence des agneaux" et "Hannibal". et le 4ème c'est "hannibal et les origines du mal" qui n'est pas le meilleur.
Hello everybody ! Je viens de faire un carnage chez le libraire : -"Dragon Rouge" de Thomas Harris -"L'historienne et Drakula" de Elizabeth Kostova -"Dracula" de Bram Stocker Voilà ! j'ai également dans ma PAL les deux tomes de "l'historienne et drakula",moi qui est la trouille des vampires je repousse un peu le moment de les lire,mais le résumer était tellement bon que je n'ai pu résiter.bonne lecture et bonne journée. Peut être que je me trompe, mais je crois bien que le premier de la série est bien "Dragon rouge" |
|||
IP Noté | |||
nuannaarpoq
Envoyé : 28 janvier 2008 à 04:02 | ||
Message posté par sylvie40
Hello everybody ! Je viens de faire un carnage chez le libraire : -"Dragon Rouge" de Thomas Harris -"L'historienne et Drakula" de Elizabeth Kostova -"Dracula" de Bram Stocker Voilà ! j'ai également dans ma PAL les deux tomes de "l'historienne et drakula",moi qui est la trouille des vampires je repousse un peu le moment de les lire,mais le résumer était tellement bon que je n'ai pu résiter.bonne lecture et bonne journée. Peut être que je me trompe, mais je crois bien que le premier de la série est bien "Dragon rouge" Si c'est dans le même ordre que les films, c'est bien comme l'a décrit Annalekt. |
|||
|||
IP Noté | |||
anais
Déclamateur Depuis le: 14 avril 2007
Envoyé : 28 janvier 2008 à 05:14 | ||
Hello everybody ! Je viens de faire un carnage chez le libraire : -"Dragon Rouge" de Thomas Harris -"L'historienne et Drakula" de Elizabeth Kostova -"Dracula" de Bram Stocker Voilà ! j'ai également dans ma PAL les deux tomes de "l'historienne et drakula",moi qui est la trouille des vampires je repousse un peu le moment de les lire,mais le résumer était tellement bon que je n'ai pu résiter.bonne lecture et bonne journée. coucou annalekt moi qui suis trouillarde hé bien meme pas eu peur tu peux le lire |
|||
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun
|
|||
IP Noté | |||
annalekt
Envoyé : 28 janvier 2008 à 07:15 | ||
bonjour et merci à toi de me rassurer anais c'est tres gentil.bonne soirée.
|
|||
|
|||
IP Noté | |||
annalekt
Envoyé : 28 janvier 2008 à 07:18 | ||
Peut être que je me trompe, mais je crois bien que le premier de la série est bien "Dragon rouge"[/QUOTE] bonjour ,hé oui!comme bcp tu te trompes,dragon rouge est un flash back,on revient en arrière,mais pour mieux comprendre il faut les lire dans cet ordre. 1.le silence de agneaux. 2.Hannibal. 3.dragon rouge. 4.Hannibal et les origines du mal. |
|||
|
|||
IP Noté | |||
Llandon
Déclamateur Depuis le: 12 juin 2007
Envoyé : 28 janvier 2008 à 10:04 | ||
Annalekt : Ah bon ? Le libraire m'a pourtant dit que "Dragon Rouge" était le premier, vient ensuite " Le silence des Agneaux" et "Hannibal" ( puis les origines du mal )! Et c'est marqué également ainsi sur le bouquin !
Et pour "L"historienne et Drakula", le résumé m'a également beaucoup plu ! |
|||
IP Noté | |||
annalekt
Envoyé : 28 janvier 2008 à 10:21 | ||
Message posté par Llandon bonsoir Llandon,tu fais comme tu veux mais tu vera quand lisant dragon rouge,il y aura des flash back que tu ne comprendra pas.et je pense que pour ce qui est des histoires d'Hannibal lecter,en tant que fan,tu peux me faire confiance.bonne soirée.
Annalekt : Ah bon ? Le libraire m'a pourtant dit que "Dragon Rouge" était le premier, vient ensuite " Le silence des Agneaux" et "Hannibal" ( puis les origines du mal )! Et c'est marqué également ainsi sur le bouquin ! Et pour "L"historienne et Drakula", le résumé m'a également beaucoup plu ! |
|||
|
|||
IP Noté | |||
sylvie40
Envoyé : 31 janvier 2008 à 02:45 | ||
Les chronique de Narnia
|
|||
IP Noté | |||
sylvie40
Envoyé : 31 janvier 2008 à 03:01 | ||
Message posté par Llandon
Annalekt : Ah bon ? Le libraire m'a pourtant dit que "Dragon Rouge" était le premier, vient ensuite " Le silence des Agneaux" et "Hannibal" ( puis les origines du mal )! Et c'est marqué également ainsi sur le bouquin ! Et pour "L"historienne et Drakula", le résumé m'a également beaucoup plu ! Ton libraire a raison Llandon, je te mets un copier-coller d'amazon : "Il met six ans à écrire son deuxième roman, Dragon rouge, publié en 1981, qui introduit le personnage de serial killer le plus populaire de la littérature, Hannibal "Le Cannibale" Lecter. La suite de ce livre, Le silence des agneaux, parue en 1988, est un immense succès populaire et son adaptation cinématographique entre dans la légende hollywoodienne (cinq oscars pour le film de Jonathan Demme, 1991). Hannibal, le troisième volet de la série, a été publié en 1999 et adapté au cinéma par Ridley Scott en 2001." Et j'ai lu Dragon rouge avant le silence des agneaux et je n'ai pas du tout été perdue puisque c'est le premier ! |
|||
IP Noté | |||
nuannaarpoq
Envoyé : 31 janvier 2008 à 07:41 | ||
Ha là, je crois Annalekt qu'il te faut t'incliner
|
|||
|||
IP Noté | |||
<< Précédent Page de 79 Suivant >> |
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |