Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernières acquisitions Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 79 Suivant >>
Auteur Message
Danà
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 13 décembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 235
Citer Danà Réponsebullet Envoyé : 22 janvier 2008 à 07:15
Message posté par nuannaarpoq

-tome 3 et 4 de l'assassin royal (oui ça passe trop vite)


Je confirme, ca passe trop vite, mais bon, si tu veux lire toute la saga en entier t'en as encore 20 devant toi (20 à lires, 18 à acheter / louer / emprunter / (voler ? ^^)
Ou 11, si tu ne comptes pas lire les aventuriers de la mer (ce qui à mon avis serait une grosse erreur, mais bon, ne l'ayant pas lu non plus...)

Vite vite vite, rattrappe-moi, histoire que je puisse répondre à tes commentaires sans avoir peur de dévoiler un spoiler
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 22 janvier 2008 à 11:52
Message posté par Danà

Message posté par nuannaarpoq

-tome 3 et 4 de l'assassin royal (oui ça passe trop vite)


Je confirme, ca passe trop vite, mais bon, si tu veux lire toute la saga en entier t'en as encore 20 devant toi (20 à lires, 18 à acheter / louer / emprunter / (voler ? ^^)
Ou 11, si tu ne comptes pas lire les aventuriers de la mer (ce qui à mon avis serait une grosse erreur, mais bon, ne l'ayant pas lu non plus...)

Vite vite vite, rattrappe-moi, histoire que je puisse répondre à tes commentaires sans avoir peur de dévoiler un spoiler


Oulala tu es loin devant moi, de plus j'ai pu me procurer le tome 3 et 4 grâce aux bons offerts. Je ne sais pas si je pourrais m'acheter aussi vite la suite.
De plus je compte faire une pause avec le bouquin que nous choisirons pour le "club de lecture".

Dis moi Danà, tu sais comment s'insère le cycle des aventuriers de la mer par rapport à la saga de l'assassin royal ?
(Andy sinon, pourrait peut-être nous répondre?)

apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
Danà
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 13 décembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 235
Citer Danà Réponsebullet Envoyé : 22 janvier 2008 à 12:01
Message posté par nuannaarpoq

Message posté par Danà

Message posté par nuannaarpoq

-tome 3 et 4 de l'assassin royal (oui ça passe trop vite)


Je confirme, ca passe trop vite, mais bon, si tu veux lire toute la saga en entier t'en as encore 20 devant toi (20 à lires, 18 à acheter / louer / emprunter / (voler ? ^^)
Ou 11, si tu ne comptes pas lire les aventuriers de la mer (ce qui à mon avis serait une grosse erreur, mais bon, ne l'ayant pas lu non plus...)

Vite vite vite, rattrappe-moi, histoire que je puisse répondre à tes commentaires sans avoir peur de dévoiler un spoiler


Oulala tu es loin devant moi, de plus j'ai pu me procurer le tome 3 et 4 grâce aux bons offerts. Je ne sais pas si je pourrais m'acheter aussi vite la suite.
De plus je compte faire une pause avec le bouquin que nous choisirons pour le "club de lecture".

Dis moi Danà, tu sais comment s'insère le cycle des aventuriers de la mer par rapport à la saga de l'assassin royal ?
(Andy sinon, pourrait peut-être nous répondre?)



Ne t'inquiète pas, je ne te demande pas de me rattraper, c'était juste pour embeter un peu ^^

Yep, si tu veux lire dans l'ordre de parution en VO, il te faut d'abord lire les 6 premiers de l'assassin royal, ensuite les 9 des aventuriers de la mer (mais bon, à l'heure actuelle il n'y a que 6 tomes en poches, le 7ème sort en février, si je ne me trompes pas) et ensuite les tomes 7-13 de l'assassin royal.

A la base en VO c'est 3 trilogies (l'assassin royal, tome 1-6 ; les aventuriers de la mer, 9 tomes ; et The Tawny Man, tomes 7-13), et en francais ils en on fait 2 séries, et ils n'ont pas traduit dans le bon ordre
IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 22 janvier 2008 à 12:05
bon j'ai craqué j'ai acheté la voleuse de livres de Markus Zusak
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun

IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 22 janvier 2008 à 12:32
Message posté par anais

bon j'ai craqué j'ai acheté la voleuse de livres de Markus Zusak
bonsoir anais,peux tu m'en dire un peu plus sur ce livre,car j'en n'entends parler,mais je n'en n'ai aucuns echos,merci.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 22 janvier 2008 à 12:56
Message posté par annalekt

Message posté par anais

bon j'ai craqué j'ai acheté la voleuse de livres de Markus Zusak
bonsoir anais,peux tu m'en dire un peu plus sur ce livre,car j'en n'entends parler,mais je n'en n'ai aucuns echos,merci.bonne soirée.


bonsoir Annalekt
à force de lire desé chos de ce livre sur plein de blog j'ai fait une recherche
voilà la Présentation de l'éditeur
Quand la mort vous raconte une histoire, vous avez tout intérêt à l'écouter. Une histoire étrange et émouvante où il est question : d'une fillette ; des mots ; d'un accordéoniste ; d'Allemands fanatiques ; d'un boxeur juif ; de vols. Traduit en 20 langues, le best-seller 2007.
Biographie de l'auteur
Markus Zusak, 30 ans, est l'auteur de plusieurs livres tous primés. Les critiques du monde entier saluent son talent et sa virtuosité

résumé de chez événe
Résumé du livre

Allemagne, 1939. La Mort est déjà à l'oeuvre. Liesel Meminger et son jeune frère sont envoyés par leur mère dans une famille d'adoption, à l'abris, en dehors de Munich : le père de Liesel a en effet été emporté par le souffle d'un seul et étrange mot - communisme -, et Liesel a vu la peur d'un destin semblable se dessiner dans les yeux de sa mère. Sur la route, la Mort rôde autour des enfants, réussit à s'emparer du petit garçon mais c'est la petite fille qu'elle veut. Ce sera la première d'une longue série d'approches. Durant l'enterrement de son petit frère, Liesel ramasse un objet singulier pour elle qui ne sait pas lire, un livre, 'Le Manuel du fossoyeur', dont elle pressent qu'il sera son bien le plus précieux, peut-être sa protection. Commence alors entre elle et les mots une étrange histoire d'amour. Poussée par un incoercible besoin de comprendre ce qu'il se passe autour d'elle, Liesel, avec l'aide de Hans, son père adoptif, décide d'apprendre à lire. A mesure que l'histoire avance, la Mort s'empare de nombreuses vies mais Liesel et ses livres continuent à lui échapper.

Extrait du livre :
L'AUTRE FACE DU PAPIER DE VERRE

Tout le monde, je suppose, connaît des épisodes marquants dans sa vie, surtout dans l'enfance. Pour certains, ce sera l'incident Jesse Owens. Pour d'autres, une histoire de lit mouillé.

Le mois de mai 1939 tirait à sa fin et la soirée se déroulait comme la plupart des autres. Maman repassait avec sa poigne de fer. Papa était sorti. Liesel nettoyait la porte d'entrée et regardait le ciel au-dessus de la rue Himmel.
Un peu plus tôt, il y avait eu un défilé.
Les membres extrémistes du NSDAP (connu également sous le nom de parti nazi), en chemise brune, avaient parcouru au pas la rue de Munich en portant leurs drapeaux fièrement, la tête haute et comme plantée au bout d'une pique. Ils chantaient à pleine voix, le clou étant une interprétation rugissante de «Deutschland über Alles», «L'Allemagne par-dessus tout».
Comme toujours, ils furent applaudis.
Cela les stimulait. Ils poursuivirent leur route vers on ne savait où.
Les gens les regardaient passer, les uns en saluant bras tendu, les autres en applaudissant à s'arracher la peau des mains. Certains, comme Frau Diller, avaient leur tête des grands rassemblements, grimaçante de fierté, et puis, ici et là, il y avait les gens à part comme Alex Steiner, qui claquait des mains lentement, consciencieusement, comme taillé dans une souche. Soumission.

Liesel était sur le trottoir avec Papa et Rudy. Le visage de Hans Hubermann ressemblait à une fenêtre aux volets clos.

QUELQUES CHIFFRES
En 1933, 90 % des Allemands affichaient un soutien sans faille à Adolf Hitler.
Ce qui veut dire que 10 % ne le soutenaient pas.
Hans Hubermann en faisait partie.
Il y avait une raison à cela.

« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun

IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 22 janvier 2008 à 13:59
un tout grand merci anais,tu es bien gentille.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 22 janvier 2008 à 16:40
Message posté par Danà

Message posté par nuannaarpoq

Message posté par Danà

Message posté par nuannaarpoq

-tome 3 et 4 de l'assassin royal (oui ça passe trop vite)


Je confirme, ca passe trop vite, mais bon, si tu veux lire toute la saga en entier t'en as encore 20 devant toi (20 à lires, 18 à acheter / louer / emprunter / (voler ? ^^)
Ou 11, si tu ne comptes pas lire les aventuriers de la mer (ce qui à mon avis serait une grosse erreur, mais bon, ne l'ayant pas lu non plus...)

Vite vite vite, rattrappe-moi, histoire que je puisse répondre à tes commentaires sans avoir peur de dévoiler un spoiler


Oulala tu es loin devant moi, de plus j'ai pu me procurer le tome 3 et 4 grâce aux bons offerts. Je ne sais pas si je pourrais m'acheter aussi vite la suite.
De plus je compte faire une pause avec le bouquin que nous choisirons pour le "club de lecture".

Dis moi Danà, tu sais comment s'insère le cycle des aventuriers de la mer par rapport à la saga de l'assassin royal ?
(Andy sinon, pourrait peut-être nous répondre?)



Ne t'inquiète pas, je ne te demande pas de me rattraper, c'était juste pour embeter un peu ^^

Yep, si tu veux lire dans l'ordre de parution en VO, il te faut d'abord lire les 6 premiers de l'assassin royal, ensuite les 9 des aventuriers de la mer (mais bon, à l'heure actuelle il n'y a que 6 tomes en poches, le 7ème sort en février, si je ne me trompes pas) et ensuite les tomes 7-13 de l'assassin royal.

A la base en VO c'est 3 trilogies (l'assassin royal, tome 1-6 ; les aventuriers de la mer, 9 tomes ; et The Tawny Man, tomes 7-13), et en francais ils en on fait 2 séries, et ils n'ont pas traduit dans le bon ordre


Ah oui, en effet donc en février il en manquera encore 2 en poches, pfff, ça contrarie tous mes plans, bon je vais donc ralentir le rythme en espérant que d'ici là les 2 qui manques seront sortis. Bon j'ai encore de quoi voir venir.

J'aime lire dans l'ordre chronologique et non dans l'ordre de parution. J'ai fait cela notamment pour Fondation (Asimov) et je trouve ça tellement plus agréable (en effet Isaac a écrit par exemple prélude à fondation et à l'aube de la fondation, en dernier et en fin de vie).
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 23 janvier 2008 à 01:17
Message posté par annalekt

un tout grand merci anais,tu es bien gentille.bonne soirée.

j'ai oublié
ce roman est en jeunesse , ce qui m'a étonnée
bonne journée
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun

IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 23 janvier 2008 à 03:41
bonjour et encore merci anais.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Danà
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 13 décembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 235
Citer Danà Réponsebullet Envoyé : 23 janvier 2008 à 05:26
Message posté par nuannaarpoq

Ah oui, en effet donc en février il en manquera encore 2 en poches, pfff, ça contrarie tous mes plans, bon je vais donc ralentir le rythme en espérant que d'ici là les 2 qui manques seront sortis. Bon j'ai encore de quoi voir venir.

J'aime lire dans l'ordre chronologique et non dans l'ordre de parution. J'ai fait cela notamment pour Fondation (Asimov) et je trouve ça tellement plus agréable (en effet Isaac a écrit par exemple prélude à fondation et à l'aube de la fondation, en dernier et en fin de vie).


Ben en fait si tu veux c'est quand meme dans l'ordre chronologique, mais c'est 3 trilogies différentes avec certains points en commun.
Donc tu as l'assassin royal avec les 6 premiers tomes, et Fitz enfant-ado-jeune adulte
Et les 7 derniers tomes se passent également avec Fitz, mais 15 ans plus tard.
Les aventuriers de la mer sont avec des personnes qu'on ne connait pas encore (je crois) mais qui apparaissent dans les tomes 7-13 de l'assassin royal.

Mais bon, ne les ayant pas encore lu je ne peux pas te dire le meilleur ordre de lecture, mais j'ai souvent entendu dire qu'il valait mieux lire les aventuriers de la mer entre 2, mais tu n'es pas obligé, c'est juste que ca risque de gacher la lecture si tu comptes quand meme lire les aventuriers de la mer, mais après.

Et tu sais, les tomes 7-9 ont deja été traduits et sont dispo en grand format, tu dois pouvoir les trouver en biblio... (M'enfin je crois qu'ils sont deja traduits en tout cas ^^)


IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 23 janvier 2008 à 08:58
Message posté par Danà

Message posté par nuannaarpoq

Ah oui, en effet donc en février il en manquera encore 2 en poches, pfff, ça contrarie tous mes plans, bon je vais donc ralentir le rythme en espérant que d'ici là les 2 qui manques seront sortis. Bon j'ai encore de quoi voir venir.

J'aime lire dans l'ordre chronologique et non dans l'ordre de parution. J'ai fait cela notamment pour Fondation (Asimov) et je trouve ça tellement plus agréable (en effet Isaac a écrit par exemple prélude à fondation et à l'aube de la fondation, en dernier et en fin de vie).


Ben en fait si tu veux c'est quand meme dans l'ordre chronologique, mais c'est 3 trilogies différentes avec certains points en commun.
Donc tu as l'assassin royal avec les 6 premiers tomes, et Fitz enfant-ado-jeune adulte
Et les 7 derniers tomes se passent également avec Fitz, mais 15 ans plus tard.
Les aventuriers de la mer sont avec des personnes qu'on ne connait pas encore (je crois) mais qui apparaissent dans les tomes 7-13 de l'assassin royal.

Mais bon, ne les ayant pas encore lu je ne peux pas te dire le meilleur ordre de lecture, mais j'ai souvent entendu dire qu'il valait mieux lire les aventuriers de la mer entre 2, mais tu n'es pas obligé, c'est juste que ca risque de gacher la lecture si tu comptes quand meme lire les aventuriers de la mer, mais après.

Et tu sais, les tomes 7-9 ont deja été traduits et sont dispo en grand format, tu dois pouvoir les trouver en biblio... (M'enfin je crois qu'ils sont deja traduits en tout cas ^^)




Merci Danà, je vais tout de même faire une petite recherche sur cette chronologie.
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
Danà
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 13 décembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 235
Citer Danà Réponsebullet Envoyé : 23 janvier 2008 à 11:12
Tiens moi au courant de tes recherches si tu veux bien
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 23 janvier 2008 à 13:34
Message posté par Danà

Tiens moi au courant de tes recherches si tu veux bien


D'après ce que j'en ai appris, c'est comme tu me l'avais décrit. (pfff dans les autres forums, ils oublient aussi de mettre SPOILER )
enfin je vais tenter de ne plus penser à ce que je viens de lire
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
Danà
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 13 décembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 235
Citer Danà Réponsebullet Envoyé : 23 janvier 2008 à 14:00
Personnellement j'ai découvert des spoilers sur wiki, j'ai vu qu'ils donnaient l'arbre généalogique, mais j'ai pas pensé que ca me révelerait des choses que j'aurais préféré ne pas savoir

Saleté d'internet, tu nous gaches nos lectures ^^

C'est un gros spoiler que tu as lu?


Sinon, j'ai été regarder sur le site de J'ai lu, le tome 7 des aventuriers de la mer sort le 8 février 2008 et le tome 8 le 11 avril 2008.
S'ils gardent le rythme on devrait pouvoir avoir le dernier tome en juin ^^
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 23 janvier 2008 à 14:27
.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 24 janvier 2008 à 02:14
Message posté par Danà

Personnellement j'ai découvert des spoilers sur wiki, j'ai vu qu'ils donnaient l'arbre généalogique, mais j'ai pas pensé que ca me révelerait des choses que j'aurais préféré ne pas savoir

Saleté d'internet, tu nous gaches nos lectures ^^

C'est un gros spoiler que tu as lu?


Sinon, j'ai été regarder sur le site de J'ai lu, le tome 7 des aventuriers de la mer sort le 8 février 2008 et le tome 8 le 11 avril 2008.
S'ils gardent le rythme on devrait pouvoir avoir le dernier tome en juin ^^


Ben en fait j'essaye de ne pas me rappeler trop, sauf un mot que je ne m'attendais pas du tout à lire. D'ailleurs je ne te le citerai même pas ici parce que je ne sais pas à partir de quand "ce mot" apparaît. Enfin ça gâche pas tout mais j'aurais aimé le découvrir par moi même.

Sinon comme tu dis, si l'éditeur garde le rythme, ça ne devrait pas trop tarder. Puis de toute façon, je vais continuer à intercaler d'autres lectures entre les différents tomes, comme ça pas de problèmes.

Donc assassin de 1 à 6
Tout les aventuriers de la mer
puis assassin de 7 à 13.
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
Danà
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 13 décembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 235
Citer Danà Réponsebullet Envoyé : 24 janvier 2008 à 03:16
Message posté par nuannaarpoq

Message posté par Danà

Personnellement j'ai découvert des spoilers sur wiki, j'ai vu qu'ils donnaient l'arbre généalogique, mais j'ai pas pensé que ca me révelerait des choses que j'aurais préféré ne pas savoir

Saleté d'internet, tu nous gaches nos lectures ^^

C'est un gros spoiler que tu as lu?


Sinon, j'ai été regarder sur le site de J'ai lu, le tome 7 des aventuriers de la mer sort le 8 février 2008 et le tome 8 le 11 avril 2008.
S'ils gardent le rythme on devrait pouvoir avoir le dernier tome en juin ^^


Ben en fait j'essaye de ne pas me rappeler trop, sauf un mot que je ne m'attendais pas du tout à lire. D'ailleurs je ne te le citerai même pas ici parce que je ne sais pas à partir de quand "ce mot" apparaît. Enfin ça gâche pas tout mais j'aurais aimé le découvrir par moi même.

Sinon comme tu dis, si l'éditeur garde le rythme, ça ne devrait pas trop tarder. Puis de toute façon, je vais continuer à intercaler d'autres lectures entre les différents tomes, comme ça pas de problèmes.

Donc assassin de 1 à 6
Tout les aventuriers de la mer
puis assassin de 7 à 13.


Ben même, ça te gache une partie de ta lecture et forcément ca énerve

Yep, j'ai depuis le début de ma lecture de cette saga lu un livre entre chaque tome, mais je crois que je vais augmenter ce nombre à 2 livres, j'ai pas envie d'attendre la sortie du tome 9 trop longtemps

Faut pas que je rentre chez moi, j'ai 3 tomes qui m'attendent ^^
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 24 janvier 2008 à 09:27
(^__^)
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 24 janvier 2008 à 10:31
bonsoir,je reviens de la librairie où j'ai acheté toute la collection des Michael Dimercurio pour mon amoureux,pour moi je me suis prise:
-l'élégance du hérisson de Muriel Barbery.
-nanny,journal d'une baby-sitter de Emma Mclaughlin et Nicola Kraus.
-l'attentat;les hirondelles de kaboul et les sirenes de Bagdad de Yasmina Khadra.
-les gauff'(la biographie) de Isabelle Debroux.
bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 79 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.426 secondes.