Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Générale | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale |
Sujet: Qu'avez-vous dans votre PAL? | |
<< Précédent Page de 19 Suivant >> |
Auteur | Message | ||
Danà
Déclamateur Depuis le: 13 décembre 2007 Status actuel: Inactif Messages: 235 |
Envoyé : 16 décembre 2007 à 15:52 | ||
Hop je re up un ancien sujet, pourquoi vous le laissez tous couler au fin fond du forum ?
Donc ma pàl... n'étant pas chez moi je ne sais pas exactement, mais ceux qui me viennent en tête sont: 1984, Orwell L'assassin royal tome 4-6, Hobb De bons présages, Pratchett + Gaiman Le dernier jour d'un condamné, Hugo L'échiquier du mal, Simmons Les Fourmis, Werber Le Parfum, Süskind Sauve moi, Musso Mais il y en a bien d'autres qui patienteront encore un moment Et vous, où en êtes-vous de vos PAL? |
|||
IP Noté | |||
nuannaarpoq
Déclamateur Depuis le: 05 juin 2007
Envoyé : 17 décembre 2007 à 02:46 | ||
Et bien Danà, je vois quelque bons titres qui t'attendent. L'échiquier du mal, je m'attendais un peu à mieux. Le parfum est enivrant (très bien (d)écrit. Les Fourmis est la base de l'oeuvre de Werber, c'est avec ce roman que tout commence et qu'apparaisse certains personnages principaux. Sauve-moi, Ma dame a adoré. Pour le reste, je n'ai pas lu, mais tu me fais penser que je devrais lire ce classique "1984". Pour "l'assassin royal", j'attends toujours qu'on m'en dise un peu plus.
Voici pour la mienne, elle n'a pas bcp changé en fait. Car j'ai fait quelques écart MA PAL : Paolo Coehlo : L'alchimiste Paolo Coehlo : Le manuel du guerrier de la lumière Bernard Werber : Le souffle des Dieux Maxime chattam : Maléfices Maxime Chattam : in tenebris John Fante : Demande à la poussière J.R.R Tolkien : Faërie Kim Stanley Robinson : Mars La Verte Kim Stanley Robinson : Chroniques des années noires Xavier Maujean : Car je suis légion Tariq Ramadan : De l'Islam Dante : l'enfer Jérôme Camut : Malhorne Ken Follet : les pilliers de la terre Philip José Farmer : L'autre voyage de Phileas Fogg Pierre Hallet : Orange chez les Bleus Cordwainer Smith : Les Seigneurs de l'instrumentalité |
|||
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq |
|||
IP Noté | |||
annalekt
Déclamateur Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif Messages: 6994 |
Envoyé : 17 décembre 2007 à 07:00 | ||
bonjour,ma PAL est trop longue à enumerer ,plus de 150,et voici noel qui arrive donc je vais encore en avoir encore un peu.bonne journée.
|
|||
Un clown,c'est toujours triste.
|
|||
IP Noté | |||
Danà
Envoyé : 17 décembre 2007 à 12:03 | ||
Alors peut-être ta Pàl des 2 prochains mois? ou plus ou moins suivant ton rythme de lecture?
|
|||
IP Noté | |||
annalekt
Envoyé : 17 décembre 2007 à 14:30 | ||
Message posté par Danà bonsoir,en fait je pioche dans ma PAL selon mon humeur et suivant le genre de livre que j'ai envie de lire au moment où je termine un bouquin,donc comme je le disais difficile d'enumerer.bonne soirée.
Alors peut-être ta Pàl des 2 prochains mois? ou plus ou moins suivant ton rythme de lecture? |
|||
|
|||
IP Noté | |||
Danà
Envoyé : 17 décembre 2007 à 14:39 | ||
Message posté par annalekt
Message posté par Danà bonsoir,en fait je pioche dans ma PAL selon mon humeur et suivant le genre de livre que j'ai envie de lire au moment où je termine un bouquin,donc comme je le disais difficile d'enumerer.bonne soirée.Alors peut-être ta Pàl des 2 prochains mois? ou plus ou moins suivant ton rythme de lecture? Ouep dans ce cas, c'est vrai que ca sera difficile de tout énumérer ^^ Mais bon si t'as quand meme le courage moi ca m'intéresse |
|||
IP Noté | |||
annalekt
Envoyé : 18 décembre 2007 à 06:00 | ||
bonjour danà,je vais essayer,mais quand je serai en congé la premiere semaine de janvier.bonne journée.
|
|||
|
|||
IP Noté | |||
Danà
Envoyé : 18 décembre 2007 à 06:12 | ||
Bonjour Annalekt
Tu sais, il faut pas te forcer à la faire juste pour moi hein, ne la fait seulement si tu en as l'envie (pas envie de forcer les gens) |
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Déclamateur Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
Envoyé : 18 décembre 2007 à 06:41 | ||
Quant à moi je suis en train de finir The Book of Illusions de Paul Auster, et ensuite je lirai:
L'Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon The Collectors de David Baldacci The Darling de Russell Banks The Story of Lucy Gault de William Trevor. |
|||
IP Noté | |||
annalekt
Envoyé : 18 décembre 2007 à 07:08 | ||
Message posté par Grominou2 bonjour,"l'ombre du vent" quel beau livre! j'ai vraiment passé un très bon moment en le lisant.tiens moi au courant de tes impressions,merci.bonne journée.
Quant à moi je suis en train de finir The Book of Illusions de Paul Auster, et ensuite je lirai: L'Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon The Collectors de David Baldacci The Darling de Russell Banks The Story of Lucy Gault de William Trevor. |
|||
|
|||
IP Noté | |||
anais
Déclamateur Depuis le: 14 avril 2007
Envoyé : 18 décembre 2007 à 10:31 | ||
Message posté par Grominou2 bonjour,"l'ombre du vent" quel beau livre! j'ai vraiment passé un très bon moment en le lisant.tiens moi au courant de tes impressions,merci.bonne journée.Quant à moi je suis en train de finir The Book of Illusions de Paul Auster, et ensuite je lirai: L'Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon The Collectors de David Baldacci The Darling de Russell Banks The Story of Lucy Gault de William Trevor. bonsoir l'ombre du vent j'ai adoré aussi on se laisse emporter par l'histoire |
|||
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun
|
|||
IP Noté | |||
nuannaarpoq
Envoyé : 19 décembre 2007 à 11:07 | ||
Un auteur (Carlos Ruiz Zafon) qui est prisé sur ce forum (il a été cité plusieurs fois dans d'autres posts) et à vrai dire, je ne connais pas du tout. Je devrais peut-être m'y mettre.
|
|||
|||
IP Noté | |||
annalekt
Envoyé : 19 décembre 2007 à 13:55 | ||
Message posté par nuannaarpoq bonsoir,il faut ABSOLUMENT que tu le lises.bonne soirée.
Un auteur (Carlos Ruiz Zafon) qui est prisé sur ce forum (il a été cité plusieurs fois dans d'autres posts) et à vrai dire, je ne connais pas du tout. Je devrais peut-être m'y mettre. |
|||
|
|||
IP Noté | |||
nuannaarpoq
Envoyé : 20 décembre 2007 à 08:05 | ||
Message posté par nuannaarpoq bonsoir,il faut ABSOLUMENT que tu le lises.bonne soirée.Un auteur (Carlos Ruiz Zafon) qui est prisé sur ce forum (il a été cité plusieurs fois dans d'autres posts) et à vrai dire, je ne connais pas du tout. Je devrais peut-être m'y mettre. Oui merci annalekt, mais tu ne m'en dit pas grand chose tout de même... |
|||
|||
IP Noté | |||
annalekt
Envoyé : 20 décembre 2007 à 12:06 | ||
bonsoir nuannaarpoq,c'est une histoire....comment dire,c'est tellement un beau livre que je n'arrive pas à le décrire,je ne trouve pas les mots,je suis désolée.Anais saura peut etre mieux te renseigner que moi,HELP! Anais .bonne soirée.
|
|||
|
|||
IP Noté | |||
anais
Envoyé : 21 décembre 2007 à 07:11 | ||
bonsoir nuannaarpoq,c'est une histoire....comment dire,c'est tellement un beau livre que je n'arrive pas à le décrire,je ne trouve pas les mots,je suis désolée.Anais saura peut etre mieux te renseigner que moi,HELP! Anais .bonne soirée. coucou nuannaarpoq écoute les 2 ANNA ( lekt et is ) aujourd'hui plein de taf , demain aussi et lundi aussi alors mercredi une critique sur l'ombre du vent |
|||
|
|||
IP Noté | |||
annalekt
Envoyé : 21 décembre 2007 à 12:02 | ||
Message posté par anais bonsoir,bien vu anais pour les 2 ANNA.bonne soirée.
bonsoir nuannaarpoq,c'est une histoire....comment dire,c'est tellement un beau livre que je n'arrive pas à le décrire,je ne trouve pas les mots,je suis désolée.Anais saura peut etre mieux te renseigner que moi,HELP! Anais .bonne soirée. coucou nuannaarpoq écoute les 2 ANNA ( lekt et is ) aujourd'hui plein de taf , demain aussi et lundi aussi alors mercredi une critique sur l'ombre du vent |
|||
|
|||
IP Noté | |||
nuannaarpoq
Envoyé : 24 décembre 2007 à 08:03 | ||
Mmouais, chères Anna (lekt et is) ça ne me dit toujours pas grand chose, à mercredi alors.
|
|||
|||
IP Noté | |||
anais
Envoyé : 26 décembre 2007 à 11:56 | ||
Message posté par nuannaarpoq
Mmouais, chères Anna (lekt et is) ça ne me dit toujours pas grand chose, à mercredi alors. voili voilà c'est fait dans la rubrique critiques |
|||
|
|||
IP Noté | |||
annalekt
Envoyé : 26 décembre 2007 à 14:28 | ||
merci anais.bonne soirée.
|
|||
|
|||
IP Noté | |||
<< Précédent Page de 19 Suivant >> |
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |