Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Le livre ou le film ? | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Le livre ou le film ? |
Sujet: Pourquoi ???? | |
Auteur | Message | ||
sylvie40
Déclamateur Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif Messages: 600 |
Sujet: Pourquoi ???? Envoyé : 13 août 2007 à 07:53 |
||
Bonjour,
Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi lorsque un roman est porté à l'écran, les auteurs acceptent les changements, et pourquoi les réalisateurs veulent des changements ?? Que ce soit des changements de noms, passe encore, mais ce week end j'ai lu "Feu de glace" de Nicci French, à la fin du roman (non ! non ! je ne dévoilerai aucun nom !!), on connait l'assassin, quoi de plus normal ! Et bien j'ai eu la curiosité de regarder le film tiré de ce roman hier am, et bien ils ont changé l'assassin !!! Comment expliquez-vous ça ??? |
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Déclamateur Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
Envoyé : 13 août 2007 à 12:26 | ||
Des fois ils font des changements parce que ce qui passe bien en livre ne passe pas au cinéma, brise le rythme, rallonge trop le film... Parfois il faut condenser plusieurs personnages en 1 pour simplifier... Mais de là à carrément changer l'identité de l'assassin!!! C'est inacceptable! Peut-être que l'auteure n'a pas eu son mot à dire, cela dépend sans doute du contrat de vente des droits du film...
|
|||
IP Noté | |||
leelee22
Discret Depuis le: 02 janvier 2007
Envoyé : 13 août 2007 à 14:45 | ||
Je suis tout à fait d'accord mais les auteurs sont malheureusement obligés d'accepter puisque lorsque leur oeuvre est publiée ils livrent tous les droits à l'éditeur et c'est bien regrettable...
|
|||
Rien n'est trop Beau pour être Vrai
|
|||
IP Noté | |||
annalekt
Déclamateur Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif Messages: 6994 |
Envoyé : 06 septembre 2007 à 05:57 | ||
bonjour,ça doit etre la raison pourquoi j'aime mieux les bouquins aux films.bonne journée.
|
|||
Un clown,c'est toujours triste.
|
|||
IP Noté | |||
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |