Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Qu'avez-vous dans votre PAL? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 19 Suivant >>
Auteur Message
Melusine
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 10 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 101
Citer Melusine Réponsebullet Envoyé : 20 juin 2007 à 13:26
Message posté par anais

oups excuse moi mélusine j'ai répondu en meme temps que toi !

Aucun problème! J'ai juste voulu étaler ma culture en répondant à une question qui ne m'était pas destinée, ça m'apprendra! Plus sérieusement, j'adore Nathalie Sarraute, ce qu'elle fait est très intéressant, donc voilà pourquoi je voulais mettre mon grain de sel!

Pour ma PAL, le prochain sur la liste (toujours pour mes concours) est Romance sans paroles, un recueil de poésie de Verlaine.
Mon biblioblog: http://mabouquinerie.canalblog.com

L'imaginaire, c'est ce qui tend à devenir réel. André Breton
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 26 juin 2007 à 10:16
un nouveau livre sur ma pile, un petit ca deau de mon chéri... (je suis décidément trop gâtée!! ) "Ouest" de François Vallejo.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 26 juin 2007 à 14:54
Message posté par Julie bis

un nouveau livre sur ma pile, un petit ca deau de mon chéri... (je suis décidément trop gâtée!! ) "Ouest" de François Vallejo.
il sont bien nos amoureux et y a pas de mal à se faire gater un peu,meme si c'est souvent.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
AMEL
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 février 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 408
Citer AMEL Réponsebullet Envoyé : 28 juin 2007 à 07:39
Message posté par nicolette103

SALUT AMEL, sais-tu que le dernier REGINE DESFORGES est sorti en mai (c'est le dernier de cette très longue histoire de la bicyclette bleue) mais bien sûr il faut déjà lire celui que tu as sur ta pal, bonne lecture...


c'est clair je m'y suis toujours pas mise
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 01 juillet 2007 à 13:14
J'ai emprunté Running Man de Stephen King à la médiathèque. j'ai hâte de m'y mettre
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 01 juillet 2007 à 13:59
Message posté par RatoonLaveur

J'ai emprunté Running Man de Stephen King à la médiathèque. j'ai hâte de m'y mettre


De celui-là je me souviens beaucoup plus. J'ai beaucoup aimé ce livre. Si tu embarques dans l'histoire, tu souffres pour le personnage. Tout à fait dans la lignée de "Marche ou crève".

Par contre, lui aussi ça fait un moment que je l'ai lu et comme l'histoire se situe un peu dans le temps futur, je me demande si elle vieillit bien.
Ce n'est pas sans rappeler à quelque part, les télé-réalités d'aujourd'hui.





*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 02 juillet 2007 à 00:15
Salut *ça*

Je donnerais des nouvelles de Running Man, on m'en a dit de vraiment bonnes critiques en tout cas !
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 06 juillet 2007 à 00:20
C'est pas encore vraiment dans ma PAL mais en commande, je vais reçevoir Rose Madder de Stephen King et le 21 juillet le dernier Harry Potter (enfin) !!!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 13 juillet 2007 à 13:16
Message posté par RatoonLaveur

C'est pas encore vraiment dans ma PAL mais en commande, je vais reçevoir Rose Madder de Stephen King et le 21 juillet le dernier Harry Potter (enfin) !!!
bonsoir,j'ai rose madder dans ma Pal,j'ai lu la premiere page et l'ai rangé,ce n'était pas le bon jour ,mais je le lirai mais quand mon humeur le décidera.je peux rajouter à ma PAL "tokyo".bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 13 juillet 2007 à 17:05
Message posté par annalekt

Message posté par RatoonLaveur

C'est pas encore vraiment dans ma PAL mais en commande, je vais reçevoir Rose Madder de Stephen King et le 21 juillet le dernier Harry Potter (enfin) !!!
bonsoir,j'ai rose madder dans ma Pal,j'ai lu la premiere page et l'ai rangé,ce n'était pas le bon jour ,mais je le lirai mais quand mon humeur le décidera.je peux rajouter à ma PAL "tokyo".bonne soirée.


C'est dommage, tu devrais forcer un peu, Rose madder est pas mal du tout.
Bon je cherche, que pourrais-je ajouter à ma pal, je termine l'âme du mal de Maxime chattam. Je ne suis pas convaincu. Ca se laisse lire, et donc je terminerai cette trilogie (ne te tracasse pas annalekt, je m'achèterai la suite et ne te demanderais pas de me le prêter ). Mais je ferais bien un break, vous commencer à connaître mes goûts, j'espère que vous pourrez m'orienter. Mes derniers livres ne m'ont pas emballé comme les livres de SF qui ont fait mon bonheur. Pourtant ce n'est pas faute d'essayer. Mais je suis un béotien, une fois sorti de mn domaine de prédilection. A vous mesdames et messieurs, à vos plumes. Ou plutôt à vos Azerty (ou vos querty pour nos amis canadiens ??).
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
Anthracite
Orateur
Orateur

Depuis le: 07 août 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 105
Citer Anthracite Réponsebullet Envoyé : 14 juillet 2007 à 16:52
Message posté par nuannaarpoq


Bon je cherche, que pourrais-je ajouter à ma pal, ... Mes derniers livres ne m'ont pas emballé comme les livres de SF qui ont fait mon bonheur.... A vous mesdames et messieurs, à vos plumes.


Je ne suis pas férue de SF mais un ami m'a conseillé "Carbone modifié" de Richard Morgan. J'étais hésitante et bien j'ai été très très agréablement surprise.
"On est au 26 siecle et on a trouvé comment séparé l'esprut du corps. L'esprit (ou l'ame ou la personnalité) est stocké sur une pile à la base du cou(que l'on peut sauvegarder à distance) et donc tant que cette pile n'est pas détruite...
Les corps ne sont que des enveloppes, et si on a suffisamment d'argent, on peut revenir avec telle ou telle enveloppe."
Et il y a une histoire : une enquête policière
Et c'est bien écrit et il y a de l'humour.
Je ne sais pas s'il est en format poche, et comme ce sont les éditions Bragelonne...
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 15 juillet 2007 à 05:54
Message posté par * Ça *

[QUOTE=RatoonLaveur] J'ai emprunté Running Man de Stephen King à la médiathèque. j'ai hâte de m'y mettre


De celui-là je me souviens beaucoup plus. J'ai beaucoup aimé ce livre. Si tu embarques dans l'histoire, tu souffres pour le personnage. Tout à fait dans la lignée de "Marche ou crève".

Par contre, lui aussi ça fait un moment que je l'ai lu et comme l'histoire se situe un peu dans le temps futur, je me demande si elle vieillit bien.
Ce n'est pas sans rappeler à quelque part, les télé-réalités d'aujourd'hui.


Coucou *CA*
J'ai laissé ma critique sur Running Man dans un autre sujet "Dernier livre lu".
C'est vrai que ça rappelle un peu les télé-réalités



IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 15 juillet 2007 à 06:00
J'ai emprunté "chaleur de sang" de Irène Nemirovsky à la médiathèque, quelqu'un l'as déjà lu?
J'avais déjà lu Suite Française qui m'avait beaucoup plu, c'est pourquoi je continue!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 15 juillet 2007 à 09:16
Message posté par RatoonLaveur

J'ai emprunté "chaleur de sang" de Irène Nemirovsky à la médiathèque, quelqu'un l'as déjà lu?
J'avais déjà lu Suite Française qui m'avait beaucoup plu, c'est pourquoi je continue!
bonjour,je ne connais meme pas cet auteur ,peux-tu m'en dire un peu plus.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Anthracite
Orateur
Orateur

Depuis le: 07 août 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 105
Citer Anthracite Réponsebullet Envoyé : 15 juillet 2007 à 15:12
Message posté par RatoonLaveur

J'ai emprunté "chaleur de sang" de Irène Nemirovsky à la médiathèque, quelqu'un l'as déjà lu?
J'avais déjà lu Suite Française qui m'avait beaucoup plu, c'est pourquoi je continue!

J'ai aussi lu "Suite française" qui m'a bien plu, mais c'est le seul de cette auteure que j'ai lu. Et je me suis demandé si son destin tragique n'a pas influencé mon jugement. Il faut dire que la première fois que j'ai entendu parler d'elle c'était lors d'une emission de radio où sa fille racontait l'histoire de ce manuscrit écrit il y a environ 60 ans, pas terminé pour cause de déportation de l'auteure, cahiers dans une malle qui a suivi tout ce temps les déménagements successifs;
Donc "Suite française" m'a vraiment étonné : la lucidité de l'auteure vis à vis de la petitesse de certains francais pendant l'exode.
Ce livre contient trois histoires : l'exode, une histoire plus romantique, et l'histoire du livre...
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 16 juillet 2007 à 02:19
Message posté par Anthracite

Message posté par nuannaarpoq


Bon je cherche, que pourrais-je ajouter à ma pal, ... Mes derniers livres ne m'ont pas emballé comme les livres de SF qui ont fait mon bonheur.... A vous mesdames et messieurs, à vos plumes.


Je ne suis pas férue de SF mais un ami m'a conseillé "Carbone modifié" de Richard Morgan. J'étais hésitante et bien j'ai été très très agréablement surprise.
"On est au 26 siecle et on a trouvé comment séparé l'esprut du corps. L'esprit (ou l'ame ou la personnalité) est stocké sur une pile à la base du cou(que l'on peut sauvegarder à distance) et donc tant que cette pile n'est pas détruite...
Les corps ne sont que des enveloppes, et si on a suffisamment d'argent, on peut revenir avec telle ou telle enveloppe."
Et il y a une histoire : une enquête policière
Et c'est bien écrit et il y a de l'humour.
Je ne sais pas s'il est en format poche, et comme ce sont les éditions Bragelonne...


Je note Anthracite, merci. Mais j'ai dû mal me faire comprendre. Je ne cherche pas de la sf, j'en ai à profusion et de plus j'ai mes filons. Je cherche d'autres styles de romans.
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 22 juillet 2007 à 14:37
bonsoir ma PAL n'arrete pas de grandir et je ne peux pas m'empecher d'acheter des livres,c'est plus fort que moi et puis c'est tellement bon .bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Sayuda
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 07 juillet 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 72
Citer Sayuda Réponsebullet Envoyé : 23 juillet 2007 à 03:39
Ma PAL est assez grande en ce moment...Elle est composée de :

Le soufle des dieux de Werber
Les yeus jaunes des crocodiles de Katherine Pancol
Acide Sulfurique de Nothomb
La trilogie du Seigneur des Anneaux de Tolkien
Eragon de Christopher Paolini
Le fusil de chasse de Yasushi Inoué
Le dernier jour d'un condamné de Hugp
Eugénie Grandet et Le père Goriot de Balzac
Bel Ami de Maupassant
La peste de Camus
Les caprises de Marianne de Musset
La princesse de Clève de La Fayette
Sayuda
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 23 juillet 2007 à 04:45
Message posté par Sayuda

Ma PAL est assez grande en ce moment...Elle est composée de :

Le soufle des dieux de Werber
Les yeus jaunes des crocodiles de Katherine Pancol
Acide Sulfurique de Nothomb
La trilogie du Seigneur des Anneaux de Tolkien
Eragon de Christopher Paolini
Le fusil de chasse de Yasushi Inoué
Le dernier jour d'un condamné de Hugp
Eugénie Grandet et Le père Goriot de Balzac
Bel Ami de Maupassant
La peste de Camus
Les caprises de Marianne de Musset
La princesse de Clève de La Fayette


Pas mal de classique. Le souffle des dieux est aussi dans ma pal derrière moi. Le Seigneur des Anneaux est un incontournable et surtout c'est terrible. Eragon, j'espère que c'est mieux que le film. En tout cas, ça doit pas arriver à la cheville de Tolkien. Pour Grandet et Goriot, mon épouse a bcp aimé pourtant elle n'est pas trop "classique". Bon la peste, c'est aussi un must mais franchement sans plus, Camus. Ca reste mon avis évidemment, pour le reste aucune idée si ce n'est que Maupassant (replacé dans son contexte) a eu quelques bonnes idées et ambiances.

Bonne journée.
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
Llandon
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 juin 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 348
Citer Llandon Réponsebullet Envoyé : 23 juillet 2007 à 08:31
Je viens d'acquérir deux nouveaux livres pour ma PAL:

- "Simetierre" de Stephen King
-" L'âme du mal" de Maxime Chattam

Voilà !
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 19 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.125 secondes.