Je me suis ennuyé en commençant ce livre, à tel point que je ne l'avais pas rouvert depuis un an.
J'ai décidé de le terminer il y a quelques jours et ce n'est pas un regret. Pleins de rebondissements, de scènes auxquels je n'aurais jamais pensé, très beau milieu et très belle fin.
Un an en suspens ça valait le coup!
Une lecture trop facile, idéale pour se reposer ou pour se permettre de rêver un tout petit peu: beaux yeux, on en a certes besoin de temps en temps...
Etant férue de réalisme, j'ai toujours beaucoup de mal avec ce genre de livres; mais on m'a tellement parlé de Musso que j'ai voulu découvrir son écriture.
Un mélange de thriller et de roman à l'eau de rose. Une ambiance sentimentale, bon enfant, naïve et bien sûr à la fin tout se passe bien. Quelques questionnements intéressants sur la providence, le destin et l'au-delà mais aussi quelques invraisemblances. Un livre essentiellement destiné à un public féminin à mon sens et un scénario idéal pour un petit film.
Rien ne prédisposait Sam, jeune pédiatre a l'avenir professionnel radieux mais a la vie privée malheureuse, à rencontrer Juliette, jeune française venue chercher la célébrité aux États-Unis et s'apprêtant à rentrer en France bredouille. Pourtant le destin va les faire se télescoper et tomber amoureux. Mais tous deux, par lâcheté vont débuter cette histoire sur un mensonge. Mensonges qui seront vite pardonnés quand Juliette échappera par miracle à une catastrophe aérienne. Mais le destin parfois joue de drôle de tour et s'acharne sur certains...
J'ai été agréablement surprise par ce roman car je m'attendais à une histoire d'amour sirupeuse. Mais ce n'est pas le cas, enfin pas tout à fait grâce aux genres que l'auteur mélange. On est pas dans un roman à l'eau de rose, pas non plus dans un thriller et on flirte avec la science-fiction pour parfois déboucher sur du psychologique voir du philosophique. C'est un roman très agréable à lire car le style est fluide et jamais ennuyeux.
Et après... était bien, le deuxième extra. Jusqu'au bout il nous tient en haleine et le coeur battant. Toujours dans le registre de l'au-delà, avec sa touche perso d'amour. Monsieur Galloway, vous êtes un génie!!
Je viens de finir ce livre; on passe un bon moment à le lire. Je le conseille en été au bord de l'eau ou dans une période de notre vie où on n'a pas vraiment envie de trop réfléchir.
Après Et après..., l'auteur est fidèle à son style de narration, fidèle à son chien Cujo et fidèle aux interrogations sur l'au-delà. Le docteur Sam Galloway parviendra-t-il à sauver la jeune française et à lui avouer son mensonge? À lire...
Suggestion(s) de lecture :
- Mémoire courte de Nicolas Rey
- L'égoiste romantique de Frédéric Beigbeder