Plus de 15 000 critiques à consulter !
Recherche :
Cliquez ici pour retourner à la page d'accueilLe Guide de la Bonne Lecture 
« La lecture est à l’esprit ce que l’exercice est au corps » -- J. Addison
Nouveautés
Bouquinet
VOS LIVRES COUPS DE COEUR
Forum de discussion
QUIZZ
LIENS
100 DERNIÈRES CRITIQUES AJOUTÉES
Écrivez votre critique
 

Par genre
Arts et littérature
Bandes dessinées
Biographie
Classique littéraire
Enfant
Ésotérisme
Essai
Faits vécus
Fiction
Histoire, Géographie et Politique
Horreur
Humour
Jeunesse
Langue et linguistique
Le livre ou le film?
Littérature érotique
Mystère et Policier
Philosophie, religion et spiritualité
Poésie
Psychologie et Sociologie
Romance
Roman historique
Science
Science fiction et Fantaisie
Théâtre
Vie pratique
Voyage et Tourisme

Liste par auteurs
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

Liste par titres
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z
1
2
3
4
5
6
7
8
9


Critique sur
les auteurs
Portrait
d'auteurs
Les auteurs
sur le net
Pseudonymes

infos
Contacts
Recherche
Plan du site
FAQ
Ajouter un lien vers le Guide depuis votre site

 
Rebecca
4 étoiles

    Du Maurier, Daphné  lister les titres de cet auteur 
  La narratrice, qui est aussi la deuxième épouse d'un aristocrate propriétaire du domaine de Manderley, reste incapable, malgré tous ses efforts, de chasser l'ombre et le fantôme de Rebecca, la première épouse si parfaite et si ancrée dans les mémoires et les objets même de la demeure.
Ce qu'il y a de si fascinant dans ce livre, c'est notre incapacité, en tant que lecteurs, à abandonner sans avoir lu la fin, originale somme toute, différente et inattendue.
Toutefois, ce qu'il y a d'un peu troublant dans l'histoire, c'est le prénom inconnu de la narratrice et son incapacité (en tant qu'héroïne) à combattre l'ombre de la disparue, même si, à la fin, elle a pu découvrir la vérité sur sa disparition ou plutôt son assassinat.
  Sminoche (première critique)
 
Genre : Fiction TOP
   Date : 4/1/2006 ajoutez votre critique

Rebecca
4.5 étoiles

    Du Maurier, Daphné  lister les titres de cet auteur 
  Ce roman fascine le lecteur et l'entraîne à la découverte d'inquiétantes réalités sans quitter le domaine familier de la vie quotidienne.
Après avoir été au côté de la narratrice tout le long du roman, après avoir ressenti tous les sentiments par lesquels elle passait, j'aurais aimé moins de mystère sur son prénom et sur la fin. J'aimerais en réalité avoir une suite où on suivrait l'accomplissement et l'éventuelle vie heureuse de la narratrice à Manderley. J'ai apprécié aussi le suspens dans lequel le lecteur est pris au piège : je n'ai pu en effet me décider à abandonner le livre sans connaître le dénouement.
  Sylvie De Sa (10 critiques, cliquez pour les voir)
 
Genre : Fiction TOP
   Date : 4/1/2003 ajoutez votre critique

Rebecca
3.5 étoiles

    Du Maurier, Daphné  lister les titres de cet auteur 
  Rebecca raconte l'histoire de Maxim de Winter, un aristocrate qui se remarie suite à la mort de sa femme Rebecca. La nouvelle Mme de Winter est fort différente de l'ancienne, qui semblait parfaite en tous points au dire de tous. La jeune épouse est obsédée par Rebecca et a de la difficulté à s'adapter à sa nouvelle condition. Elle finit toutefois par découvrir les circonstances « particulières » entourant la mort de cette femme « parfaite ».
Sachant que ce livre a été adapté au grand écran par nul autre que Alfred Hitchcok, je m'attendais à dire vrai à une histoire où le mystère règne.
Hélas, mes attentes furent déçues à ce point de vue, car le suspense y est très peu présent. Le dénouement nous réconcilie toutefois avec ces attentes. Malgré ce petit défaut, le livre est intéressant à lire en raison de la fluidité du style de Mme du Maurier. Il s'agit, en effet, du genre de livre que l'on peut très bien lire d'un couvert à l'autre. De plus, la jeune épouse de Maxim de Winter est très attachante.
  Zut de Flut (11 critiques, cliquez pour les voir)
 
Genre : Fiction TOP
   Date : 7/1/2002 ajoutez votre critique

Rebecca
4.5 étoiles

    Du Maurier, Daphné  lister les titres de cet auteur 
  Il y avait des initiales dans le coin. Un grand R penché, enlaçant un W. Ce n'était qu'un petit mouchoir, un bout de chiffon. On l'avait roulé en boule, fourré dans la poche, oublié ». Mais son propriétaire ne serait jamais oublié. Rebecca De Winter, femme de Maximilien De Winter, est morte noyée un an auparavant, mais son souvenir reste si profondément ancré dans les mémoires, dans les objets mêmes du somptueux domaine de Manderley, que la nouvelle épouse ne parvient pas à remplacer la disparue.
Récit étrange d'une inquiétante rivalité entre une jeune femme timide, effacée, et une personnalité fascinante, qui même au-delà de la mort conserve toute son influence, Rebecca parvient à créer une atmosphère étrange où morbide et surnaturel restent étroitement mêlés. Dès les premières pages, Daphné Du Maurier nous plonge dans un univers tourmenté, tissé de sous-entendus, et nous confine dans un climat oppressant. Emporté par la fluidité du style de l'auteur, on ne peut qu'accompagner la narratrice.
  Faustine Mabile (première critique)
 
Genre : Fiction TOP
   Date : avant 2001 ajoutez votre critique


 

Livre(s) de Daphné Du Maurier critiqué(s) sur le Guide

maison sur le rivage (La)
Rebecca

 

En ligne : 609 visiteur(s)




Liste des lecteurs
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

recommander ce site
 



[Suggérez-nous un sondage]


 

 
up

hebdotop
Votez pour ce site