C'était mon premier livre de Stephen King et je dois dire qu'il m'a donné la piqûre de l'horreur. Je comprends maintenant pourquoi tout le monde en fait tout un plat avec cet auteur. Le prochain que je m'apprêtes à déguster est Jessie et d'après les critiques... ;)
Avis aux mordus de l'horreur, Stephen King est là !
Sans doute le meilleur livre de Stephen King à ce jour. Et le plus personnel aussi. Une métaphore à peine voilée de sa dépendance à la drogue au début des années 80. Une connaissance de soi et de l'humain qui font les grands livres qui n'ont l'air de rien (un thriller). Une science rare du suspense avec trois bouts de ficelles et une faculté à vous plonger malgré vous dans la tête du héros, pour en ressortir, comme lui, vivant mais éprouvé. Du très très bon. A lire absolument.
L'horreur dans le plein sens du terme!! Ouf, il faut y croire! Mais quel style, ce grand King!!! Ici on retrouve l'unité des lieux... deux personnages principaux et un fameux huis clos. À lire.
Du grand King! Il y a beaucoup de suspense dans cette histoire un peu sadique quand même... Un écrivain est victime d'un accident de voiture un soir d'hiver (ça ne vous rappelle rien?) dans un endroit peu fréquenté et peu pratiquable. Il est gravement blessé et perd connaissance. Une femme va le secourir. Par bonheur, c'est une ancienne infirmière! Le seul problème est qu'elle est folle. Lorsque plus tard elle découvrira que l'homme qu'elle a secouru n'est autre que son écrivain favori, elle va pleinement profiter de cette formidable coïncidence à sa manière!!! Je n'en dit pas plus mais c'est un des chefs-d'oeuvre de Stephen King qui vous plonge dans une atmosphère spéciale.
Un écrivain de romans à l'eau de rose est victime d'un accident de la route et est recueillit, soigné, puis sequestré et torturé par une fan.
Peut etre un des plus grand romans «psychologiques» de Stephen King, puisqu'ici on sonde les angoisses aussi bien de la folle qui sequestre le heros, que du heros qui n'agira que dans la folie du desespoir.