Comment vous sentiriez-vous si, au sortir d'un coma de trois jours, vous tentiez de rejoindre votre épouse et que lorsque vous frappez à votre porte, un inconnu vous ouvre et jure être vous? C'est ce qui arrive à Martin Harris. Personne ne le reconnaît, pas même son épouse! Seule la chauffeuse du taxi qui vous a conduit au coma vous fait confiance et vous aide à découvrir ce qui s'est passé.
C'est un roman qui se lit d'une traite, un livre que nous ne pouvons refermer avant la fin et surtout un livre qui restera présent en vous pendant un certain temps, tellement l'émotion et la quête d'identité du personnage principale est puissante.
Cauwelaert a de nouveau prouvé qu'il est à la hauteur de l'amour que je lui porte!
Un livre à lire!
Martin Harris rentre chez lui. Sa femme ne le reconnaît pas, un étranger se balade dans son beau nouveau pyjama. Et c'est parti pour la galère : comment prouver qu'il est lui ?
C'est plaisant, invraisemblable, bien écrit et court.
Suggestion(s) de lecture :
Dans le genre «amnésie» j'ai préféré La Mémoire dans la Peau de Robert Ludlum.
Je viens de terminer le dernier roman de Didier Van Cauwelaert et j'ai encore du mal à me détacher de l'histoire. Dès que j'avais un moment de libre, je reprenais le livre jusqu'à l'avoir terminé en 2 jours.
Pour ceux qui aiment les situations oppressantes et angoissantes, je leur recommande de vite le lire.
En bref, il s'agit d'un homme qui rentre chez lui après un court séjour à l'hôpital (il a quand même passé quelques jours dans le coma), et trouve en lieu et place un homme qui a pris son identité et sa vie (même sa femme le reconnait comme son mari).
Comment va-t-il prouver qu'il est bien celui qu'il prétant être, ou comprendre ce qu'il lui arrive... c'est tout le sujet du livre.
Un Suspense garantie jusqu'à la fin.
Martin Harris arrive chez lui un matin après quelques jours passés à l'hôpital pour un trauma crânien avec coma suite à un accident de voiture.
Il découvre avec stupeur quelqu'un installé chez lui, dans son pyjama avec sa femme, qui ne le reconnaît pas. D'ailleurs personne ne le connaît et il n'arrive pas à prouver qui il est. Aidé dans la quête de son identité par la femme chauffeur de taxi avec laquelle il avait eu son accident, il nous entraîne dans une histoire rocambolesque et très agréable à lire.
Je suis une inconditionnelle de Didier Van Cauwelaert; j'avais un peu moins aimé ses deux livres précédentes (Rencontres sous x et L'apparition) mais j'ai beaucoup aimé celui-là, dans lequel on se plonge avec bonheur dans l'attente de la résolution de cette énigme.