Plus de 15 000 critiques à consulter !
Recherche :
Cliquez ici pour retourner à la page d'accueilLe Guide de la Bonne Lecture 
« Nous sommes ce que nous lisons » -- Alberto Manguel
Nouveautés
Bouquinet
VOS LIVRES COUPS DE COEUR
Forum de discussion
QUIZZ
LIENS
100 DERNIÈRES CRITIQUES AJOUTÉES
Écrivez votre critique
 

Par genre
Arts et littérature
Bandes dessinées
Biographie
Classique littéraire
Enfant
Ésotérisme
Essai
Faits vécus
Fiction
Histoire, Géographie et Politique
Horreur
Humour
Jeunesse
Langue et linguistique
Le livre ou le film?
Littérature érotique
Mystère et Policier
Philosophie, religion et spiritualité
Poésie
Psychologie et Sociologie
Romance
Roman historique
Science
Science fiction et Fantaisie
Théâtre
Vie pratique
Voyage et Tourisme

Liste par auteurs
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

Liste par titres
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z
1
2
3
4
5
6
7
8
9


Critique sur
les auteurs
Portrait
d'auteurs
Les auteurs
sur le net
Pseudonymes

infos
Contacts
Recherche
Plan du site
FAQ
Ajouter un lien vers le Guide depuis votre site

 
Hell
4.5 étoiles

    Pille, Lolita  lister les titres de cet auteur 
  Ce livre m'a beaucoup plu. En effet, l'auteur utilise un langage familier qui m'a permis de bien comprendre cette œuvre comme si c'était une simple amie qui me racontait son histoire. L'écriture, l'histoire et les personnages étaient originaux.
Cette histoire plus que réelle m'a fait découvrir une partie de la jeunesse que je ne connaissais pas. Cela m'a appris les dangers des drogues mais surtout que l'argent ne faisait pas le bonheur.
Le seul défaut que j'attribuerai à ce roman serait l'idée de répétition de certaines actions. Je conseillerai ce livre à des jeunes filles . Facile à lire, simple à comprendre, cet ouvrage est superbe .
  Mourierpauline (première critique)
 
Genre : Fiction TOP
   Date : 5/1/2008 ajoutez votre critique

Hell
5 étoiles

    Pille, Lolita  lister les titres de cet auteur 
  Dès le début du roman, on entre dans le vif du sujet. La narratrice se présente comme une pétasse, « un pur produit de la Think Pink génération » dont le crédo est « sois belle et consomme ».
Hell, 18 ans, née avec une cuillère d'argent dans la bouche, vit dans les beaux quartiers de Paris. Ses journées, elle les passe à dépenser l'équivalent d'un SMIC en vêtements griffés. Ses nuits, elle les occupe à se camer et à baiser. Jusqu'au jour où elle rencontre Andrea, son double masculin. Ensemble, ils vont partager leur malaise et leurs démons. Mais ils vont vite être dépassés par tout ça.
Hell méprise le beauf qui lit son roman et le lui fait savoir. Elle aimerait qu'on la déteste autant qu'elle-même se déteste. Elle veut se salir et essaie en même temps de salir le lecteur en lui faisant comprendre qu'il est insignifiant par rapport à elle. Elle y parvient au début, mais très vite, on a plus de pitié pour cette pauvre petite fille riche que de haine.
J'ai apprécié l'écriture très poétique. On y sent de l'intelligence chez la demoiselle et un vécu malgré son jeune âge (l'auteur avait 19 ans au moment de l'écriture du livre, qui est, pour une grande part, autobiographique). On sent les références à Baudelaire et autres mélancoliques.
Je lui mets un grand 5/5. C'est un roman qui se lit vite et qui occupe une demi-journée de vacances pluvieuse sans se prendre la tête.
  Linoakya (71 critiques, cliquez pour les voir)
 
Genre : Fiction TOP
   Date : 7/1/2007 ajoutez votre critique

Hell
2 étoiles

    Pille, Lolita  lister les titres de cet auteur 
  L'action se situe à Paris dans la grande bourgeoisie française. L'auteur raconte l'histoire d'une jeune femme de 18 ans surnommée Hell et de sa folle vie dans la capitale. Sa vie tourne autour de la fête, de ses amis et de la drogue. On assiste progressivement à sa descente aux enfers, dans l'univers de l'alcool, de la drogue et du sexe. Un jour, elle rencontre son double masculin. Tout deux souhaitent changer d'orientation. Ils découvrent les bienfaits d'une vie rangée, sans alcool et sans coke. Mais c'est compter sans l'ennui et leur vraie nature. Tous deux vont replonger avec une issue finale qui sera déjà plus que devinée par le lecteur.
J'ai eu personnellement du mal à accrocher au livre, bien qu'il soit bien écrit. Le sujet est vu et revu depuis des lustres. Les vices énumérés ne sont plus du tout tabous dans notre société. Dès le début, on peut comprendre le sens du livre et prévoir la fin.
  Laurianne Bondy-Leveque (4 critiques, cliquez pour les voir)
 
Genre : Fiction TOP
   Date : 1/1/2007 ajoutez votre critique


 

Livre(s) de Lolita Pille critiqué(s) sur le Guide

Hell

 

En ligne : 358 visiteur(s)




Liste des lecteurs
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

recommander ce site
 



[Suggérez-nous un sondage]


 

 
up

hebdotop
Votez pour ce site