Je suis étonnée de ne pas avoir entendu parler de ce livre au même titre que ceux de Stieg Larsson dont je ne comprends pas le succès. Je trouve le livre de Sophie Gallois de bien meilleure qualité, et je ne m'en tiens pas seulement qu'à l'écriture. On pourrait lui reprocher les clichés mais alors que dire de l'histoire de L'homme qui n'aimait pas les femmes qui en use et en abuse. Sophie Gallois a le mérite, par contre, d'avoir donné une trame originale à son histoire qui défile comme dans un film. Ses personnages sont intéressants. Un bon moment d'évasion. Peut-être un peu long.
La fondation Wallberge, fondée sur le modèle des Nobel a pour objectif d'identifier des génies en musique ou peinture pour leur attribuer 5 millions de $ de prix. Ce prix a pour objectif d'éviter une vie de misère à l'artiste... Mais les méchants héritiers ont intenté une action en justice et il reste 6 mois pour trouver un génie après 4 ans de vaches maigres.
L'histoire en elle même est relativement intéressante mais l'auteur semble s'appliquer à utiliser tous les poncifs et clichés qu'elle peut trouver.
Un voyage au Brésil se traduit par Kidnapping et rencontre d'anciens nazis, au Maroc, par un trafic de kif, à Cambridge par une visite des Collèges... bref si l'auteur est bien documentée, son histoire est par trop cousue de fil blanc pour surprendre le lecteur.