C'est l'histoire vivante d'un aztèque qui raconte toute sa vie et celle de son peuple avec tout ce qui la comporte jusqu'à l'arrivée des espagnols et la chute de son empire Aztèque.
Aucun livre ne m'a aussi accroché qu'Azteca! Il est dur et fort par sa réalité et sa description comme si vous y étiez.. A conseiller aux adultes et je ne crois pas que vous pouvez dormir avant de le finir!
Un des meilleurs livres qu'il m'ait été donné de lire, pris dans un tourbillon d'aventures du début à la fin, au milieu de la fin de l'empire aztèque, une histoire hors du commun qui ne vous lâchera plus. J'ai lu ce livre en une journée dans un train, et la fin m'a arraché tant de larmes que ma voisine m'a tendu un mouchoir. Il est dur de finir un roman comme celui-là, on aimerait tant que rien ne s'arrête...
À conseiller à tous.
Azteca est une grande fresque colorée sur l'épanouissement puis la disparition de l'empire aztèque à
travers le récit et le destin d'un homme, Mixtli, dit Nuage sombre, qui témoigne de la richesse, de la beauté et de la violence du Mexique ancien avant sa disparition. Disparition qui surviendra avec l'arrivée des Espagnols menés par Hernán Cortés et du cortège de maladies et de destructions qui
s'annoncent.
C'est un livre dur par certains côtés, avec la description des sacrifices humains, mais très fort du point de vue de la description historique et de l'imaginaire aztèque, tout en constituant en même temps un grand roman d'amour et d'aventure. Je vous le recommande donc.
Grand roman historique rempli de sang, d'amour et de sexe, et aussi l'aventure et le destin exceptionnel d'un homme qui assiste à la disparition d'un monde fabuleux, somptueux de tabous et de trésors, traversé de secrets et de terreurs que parcourent des personnages inoubliables.
Belle histoire parfois plutôt horrible en raison des nombreux sacrifices humains.
L'arrivée des Espagnols au Mexique et la destruction qui s'ensuit fait mal au cur. Le vieil homme nous avait amené à aimer son pays.