Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Bienvenue
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : Bienvenue
Icône du message Sujet: Une petite nouvelle! Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Elween
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 18 janvier 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 124
Citer Elween Réponsebullet Sujet: Une petite nouvelle!
    Envoyé : 18 janvier 2008 à 06:42
Bonjour!

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum, mon premier message sera donc pour me présenter!
Si je suis venue ici c'est parce que j'aime lire.
Je suis allée hier à la bibliothèque et là le gros blanc!
Que choisir parmi tous ces rayonnages? J'avais envie de certaines choses qui n'étaient pas disponibles, certains livres étaient mis en avant et ne me faisaient pas envie... Bref je suis repartie bredouille et frustrée... Je cherchais donc sur le web une communauté de gens sympas avec qui je pourrai échanger des conseils de lecture, critiques et autres... L'avenir dira si j'ai frappé à la bonne porte!

Je suis âgée de 26 ans, je suis sage-femme. En style de bouquin je suis assez ouverte et je lis à peu près de tout. J'ai une préférence pour la science fiction et la fantasy. Mes auteurs favoris sont Werber, Irving et Barjavel. et je suis une grande passionée de la légende arthurienne! Je vous en dévoilerai plus au fur et à mesure de mes messages!

@+!
IP IP Noté
étoile
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 02 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 306
Citer étoile Réponsebullet Envoyé : 18 janvier 2008 à 09:17
Bonjour et bienvenue,

Je ne lis pas beaucoup ou très peu de fantaisie, je suis plutôt pollar et roman historique et parfois romain d'amour style fleur bleue mais en ce moment c'est rare.

Bonne visite sur ce site, j'espère que tu te plairas parmi nous.

Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)
IP IP Noté
Andy
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 12 janvier 2008
Pays:
Autre
Status actuel: Inactif
Messages: 37
Citer Andy Réponsebullet Envoyé : 18 janvier 2008 à 11:31
Salut Elwenn et bienvenue !

Si tu aime le Fantasy, je ne peux que te conseiller l'assassin royal si tu ne l'as pas encore lu... Sinon la roue du temps, dont j'ai entendu le plus grand bien...

Voili, à tout bientôt sur le forum !

Andy
Sauvez un arbre, mangez un castor.
IP IP Noté
Elween
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 18 janvier 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 124
Citer Elween Réponsebullet Envoyé : 18 janvier 2008 à 12:44
Merci pour vos messages!

Etoile, j'aime également les romans historiques avec une petite préférence pour ce qui traite du moyen âge!

Andy j'ai entendu parler de l'assassin royal (Robin hobb je crois?) comme un des classiques de la fantasy!

Ca y est j'ai pu trouver mon bonheur dans une annexe de la bibliothèque, j'attaque Werber L'arbre des possibles puis Markale "L'épopée des celtes"

@+!
IP IP Noté
Danà
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 13 décembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 235
Citer Danà Réponsebullet Envoyé : 18 janvier 2008 à 14:29
Bienvenue à toi Elween, j'espère que tu te plairas ici
Et à mon avis, tu as frappé à la bonne porte , mais comme tu l'as dit toi-même, l'avenir te le dira (te le confirmera ^^)

Message posté par Elween

et je suis une grande passionée de la légende arthurienne!


Pourrais tu me donner une ou deux référence de bouquins parlant de cette légende stp? J'ai deja L'Enchanteur de Barjavel dans ma Pàl
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 18 janvier 2008 à 15:40
bonsoir et bienvenue à toi,Elween,je suis enchantée de faire ta connaissance.Si tu n'as plus trop d'idées de lecture,je te garantis qu'ici tu vas trouver ton bonheur.encore bienvenue.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 19 janvier 2008 à 04:26
Oui Re Elween,

Comme Andy, je te confirme que "L'assassin royal" de Robin Hobb est une bonne pioche.
Sinon fan des légendes arthurienne, j'imagine que tu as lu "les Dames du Lac" et "Les brumes d'Avalon" de Marion Zimmer Bradley. Je les cite, parce que je viens de les acquérir et que je les ai ajouté à ma pal.

Pour les Werber, j'imagine, étant fan que tu en as lu quelques-uns, je viens de terminer Le Souffle des Dieux qui était pas mal du tout. Mon préféré demeurant "Les Thanathonautes".

Il existe également un livre que je conseille toujours (les autres doivent en avoir marre de me lire le citer), c'est Le monde du fleuve de Philip José Farmer. Il ne s'agit pas vraiment de Fantasy, mais plutôt d'un roman d'aventures saupoudré de science-fiction et de, enfin euh, c'est spécifiquement Farmerien !

Quatrième de couverture

Le jour du grand cri, tous les humains qui avaient jamais vécu se réveillèrent, nus, sur les rives d'un fleuve immense, le Fleuve de l'éternité. Trente ou quarante milliards, issus de toutes les époques et de toutes les cultures, chacun parlant sa langue, chacun ayant sa conception de l'au-delà, et immensément surpris de se retrouver vivants. Parmi eux, des ressuscités célèbres en leur temps, l'explorateur Richard Burton, Som Clemens, alias Mark Twain, Jean sans Terre, Hélène de Troie, Cyrano de Bergerac, Mozart, Ulysse. Et tous les autres. Tous se demandent qui a construit ce monde impossible, qui les a ramenés à la vie. Et pourquoi ? Il a fallu le talent immense de Philip José Farmer pour évoquer cet univers picaresque, démesuré, à la dimension du passé et de l'avenir de l'humanité, où se mêlent avec allégresse science-fiction, aventures et histoire authentique. Le Monde du Fleuve a obtenu le prix Hugo. Le cycle du " Fleuve de l'éternité ", qui compte parmi les chefs-d'oeuvre incontestés de la science-fiction, comprend cinq volumes : Le Monde du Fleuve (prix Hugo) Le Bateau fabuleux Le Noir Dessein Le Labyrinthe magique Les Dieux du Fleuve
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
Danà
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 13 décembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 235
Citer Danà Réponsebullet Envoyé : 19 janvier 2008 à 06:41
Ah ben tiens Nuannaarpoq, tu m'as donnée envie de le lire, je connaissais pas, mais il va certainement rejoindre ma bibliothèque d'ici peu
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 19 janvier 2008 à 10:27
Message posté par Danà

Ah ben tiens Nuannaarpoq, tu m'as donnée envie de le lire, je connaissais pas, mais il va certainement rejoindre ma bibliothèque d'ici peu

Nice, je pense que tu ne seras pas déçue !
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
Elween
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 18 janvier 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 124
Citer Elween Réponsebullet Envoyé : 19 janvier 2008 à 14:05
Message posté par Danà



Pourrais tu me donner une ou deux référence de bouquins parlant de cette légende stp? J'ai deja L'Enchanteur de Barjavel dans ma Pàl


Alors evidemment il y a tous les livres de CHrétien de Troyes (Lancelot et le chevalier de la charette, Perceval entre autres...) qui ont un certain charme. Sinon si tu es courageux il y a le cycle du Graal de Jean Markale, tu auras une bonne vue d'ensemble de toute la légende arthurienne. Bon ça fait environ 1500 pages, Markale a rassemblé toutes les références de la littérature arthurienne, c'est ré-écrit pour que ce soit accessible. Vraiment génial!
J'ai lu les Dames du Lac de Bradlez mais j'ai été très déçue...

MErci de votre accueil et pour toutes les références, le livre de Farmer me tente bien. Mon préféré de Werber est également "LEs thanatonautes", je trouve que la série s'essoufle un peu sur la fin mais je n'ai pas lu les 2 derniers...
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 19 janvier 2008 à 14:40
bonsoir Elween,mon préféré de cette trilogie est "lempire des anges",je te le recommande vivement,surtout que tu aimes bcp Werber.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
AMEL
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 février 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 408
Citer AMEL Réponsebullet Envoyé : 20 janvier 2008 à 15:07
bienvenue
IP IP Noté
Fleurdelys
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 septembre 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 428
Citer Fleurdelys Réponsebullet Envoyé : 22 janvier 2008 à 10:09
Coucou Elween
Bienvenue sur ce forum très sympath, où tu trouveras de nombreuses idées de lecture Je pense que tu ne seras pas déçue.
A bientôt
Momo13
Mon blog de lecture
http://www.fleurdelyss.unblog.fr
IP IP Noté
Elween
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 18 janvier 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 124
Citer Elween Réponsebullet Envoyé : 23 janvier 2008 à 07:56
Merci beaucoup pour cet accueil ! Je crois que je ne me suis pas trompée quand je suis venue m'inscrire ici!

Annalekt, je crois que j'ai quasiment tout lu de Werber (sauf les 2 derniers). Et cette pour ça que j'ai fini par être déçu car on retrouve certaines idées dans les différents livres, comme s'il avait fini par avoir du mal à se renouveller. Néanmoins je viens de finir "L'arbre des possibles et autre nouvelle" et ça m'a bien réconcilié avec lui.

@+!
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 23 janvier 2008 à 09:13
Message posté par Elween

Merci beaucoup pour cet accueil ! Je crois que je ne me suis pas trompée quand je suis venue m'inscrire ici!

Annalekt, je crois que j'ai quasiment tout lu de Werber (sauf les 2 derniers). Et cette pour ça que j'ai fini par être déçu car on retrouve certaines idées dans les différents livres, comme s'il avait fini par avoir du mal à se renouveller. Néanmoins je viens de finir "L'arbre des possibles et autre nouvelle" et ça m'a bien réconcilié avec lui.

@+!


Je suis un peu d'accord avec toi Elween, je trouve qu'il a peu de mal à se renouveller, cependant ses livres sont toujours aussi agréable, de plus ils participent d'un même univers, il est donc évident que les idées directrices restent semblables. Toutefois les surprises sont de moins en moins nombreuses et la redondance est parfois pénible pour ceux qui ont tout lu.

En fait je me rends compte que comme toi j'ai tout lu à part les 2 derniers. (En fait j'ai lu tout ce qui existait en poche )
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.125 secondes.