Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Bienvenue
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : Bienvenue
Icône du message Sujet: Présentation Répondre Nouveau sujet
Page  de 3 Suivant >>
Auteur Message
Klervia
Discret
Discret
Image
Depuis le: 05 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 6
Citer Klervia Réponsebullet Sujet: Présentation
    Envoyé : 05 janvier 2007 à 08:32
Bien le bonjour,

Je me nomme Klervia. Rat de bibliothèque insatiable, je jette mon dévolu aussi bien sur les nouvelles que sur les romans. Fiction, Fantasy, roman historique... Tout sujet est susceptible de m'attirer dans ses filets !
Ma boulimie me pousse à lire en français comme en anglais, pour pouvoir profiter à loisir des versions originales !

J'espère pouvoir partager mes goûts avec vous et découvrir de nouveaux horizons littéraires !
Tyger, Tyger, burning bright,
Who dare frame Thy Fearful Symmetry ?
W. Blake
IP IP Noté
hopla
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 26 avril 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 182
Citer hopla Réponsebullet Envoyé : 05 janvier 2007 à 13:28
Bonjour et bienvenue à toi sur ce forum sur lequel tu trouveras certainement des idées et suggestions de lecture.
Et hopla!
IP IP Noté
Klervia
Discret
Discret
Image
Depuis le: 05 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 6
Citer Klervia Réponsebullet Envoyé : 05 janvier 2007 à 15:55
Merci pour cet accueil ! Je suis sûre de trouver mon bonheur ici !
Tyger, Tyger, burning bright,
Who dare frame Thy Fearful Symmetry ?
W. Blake
IP IP Noté
Big piggy
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 16 janvier 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 191
Citer Big piggy Réponsebullet Envoyé : 06 janvier 2007 à 06:24
Bienvenue Klervia !
Big piggy
IP IP Noté
Lilo
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 14 décembre 2006
Pays:
Autre
Status actuel: Inactif
Messages: 97
Citer Lilo Réponsebullet Envoyé : 09 janvier 2007 à 14:28
Hello!

Soit la bienvenue... je sens qu'on va bien s'entendre t'as plus ou moins les mêmes goûts que moi....

Au plaisir de te relire...

IP IP Noté
Patrick Delay
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 02 janvier 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 158
Citer Patrick Delay Réponsebullet Envoyé : 18 janvier 2007 à 06:15
http://www.linternaute.com/sortir/nancy/nancy-ville-touchee-par-l-art.shtml

Une petite présentation de Nancy.

Amélie Nothomb
Mercredi 24 janvier 2007 17h30

Amélie Nothomb sera à Nancy mercredi 24 janvier à 17h30 pour une «Rencontre du Livre sur la Place» exceptionnelle à l’Opéra suivie d’une séance de dédicaces.

Cartons à retirer dans les librairies (et particulièrement à la librairie A la Sorbonne, partenaire de la manifestation), à l’Hôtel de Ville ou à l’Opéra National de Lorraine. Entrée gratuite dans la limite des places disponibles



Pour les canadiens ça va être dur, pour nos amis les belges, c'est jouable.






Quant à moi, y aller ou ne pas y aller, telle est la question.


La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié... J'ai oublié de qui c'était      Encore faut-il qu'il reste quelque chose
IP IP Noté
Patrick Delay
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 02 janvier 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 158
Citer Patrick Delay Réponsebullet Envoyé : 18 janvier 2007 à 06:28
Une proposition aux inconditionnels d'Amélie...

Vous lui écrivez deux trois mots, j'imprime, j'essaye de lui communiquer et de vous rapporter un double avec son autographe...
Sans garantie, mais ça vaut peut-être le coup d'essayer.
La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié... J'ai oublié de qui c'était      Encore faut-il qu'il reste quelque chose
IP IP Noté
Patrick Delay
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 02 janvier 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 158
Citer Patrick Delay Réponsebullet Envoyé : 18 janvier 2007 à 13:14
Je vais essayer de m'y rendre.
Si vous le souhaitez vous pouvez m'envoyer un petit texte à lui transmettre, j'imprimerai tout ce que vous m'enverrez à son intention et si je le peux je le lui communiquerai.

Je lui donnerai également les coordonnées de ce site, qui sait, nous aurons peut-être sa visite.

Si vous souhaitez lui faire parvenir un courrier plus personnel, je vous communique une adresse :

Rencontre avec Amélie Nothomb

Ecrire à :

Françoise Rossinot
Les rencontres du livre sur la Place
Hôtel de Ville - Place Stanislas - C.O. n°1
54035 Nancy cedex


Faites vite, la rencontre c'est Mercredi 24 Janvier 2007 à 17h30


A +
La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié... J'ai oublié de qui c'était      Encore faut-il qu'il reste quelque chose
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 18 janvier 2007 à 13:57
comme j'aimerai m'y rendre,pour la rencontrer mais je travaille,peut etre reviendra t-elle au salon du livre de bruxelles,qui sait!bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
whismerhill
Discret
Discret
Image
Depuis le: 17 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 24
Citer whismerhill Réponsebullet Envoyé : 20 janvier 2007 à 01:32
Patrick, habiterais-tu Nancy ??
Ecrivaticien dans l'âme.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 20 janvier 2007 à 04:21
bonjour et bienvenu à toi whismerhill,j'ai vu que tu étais passionné d'écriture,aurons-nous un jour le privilège de lire un de tes textes?bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Patrick Delay
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 02 janvier 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 158
Citer Patrick Delay Réponsebullet Envoyé : 20 janvier 2007 à 04:28
Message posté par whismerhill

Patrick, habiterais-tu Nancy ??



Quelle drôle d'idée, qu'est-ce qui pourrais te faire croire une chose pareille...?
La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié... J'ai oublié de qui c'était      Encore faut-il qu'il reste quelque chose
IP IP Noté
whismerhill
Discret
Discret
Image
Depuis le: 17 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 24
Citer whismerhill Réponsebullet Envoyé : 20 janvier 2007 à 04:29
Bonjour Annalekt, chère voisine (ben oui, la belgique est très proche de Nancy ;-)

Merci de votre accueil, j'essaierai d'en être digne. Quant à ta requête, c'est déjà chose faite dans la rubrique "Vos écrits", le texte s'appelle "Cylia".

Bonne lecture :)
Ecrivaticien dans l'âme.
IP IP Noté
whismerhill
Discret
Discret
Image
Depuis le: 17 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 24
Citer whismerhill Réponsebullet Envoyé : 20 janvier 2007 à 04:30
Message posté par Patrick Delay

Message posté par whismerhill

Patrick, habiterais-tu Nancy ??



Quelle drôle d'idée, qu'est-ce qui pourrais te faire croire une chose pareille...?


Ben comme tu vas voir Amélie place Stanislas, ça aurait pu être le cas... Et puis, c'était intéressé, puisque moi j'y habite ;-)
Ecrivaticien dans l'âme.
IP IP Noté
Patrick Delay
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 02 janvier 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 158
Citer Patrick Delay Réponsebullet Envoyé : 20 janvier 2007 à 04:35
Ok on va dire pas trop loin de Nancy
La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié... J'ai oublié de qui c'était      Encore faut-il qu'il reste quelque chose
IP IP Noté
Patrick Delay
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 02 janvier 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 158
Citer Patrick Delay Réponsebullet Envoyé : 20 janvier 2007 à 04:40
Message posté par annalekt

bonjour et bienvenu à toi whismerhill,j'ai vu que tu étais passionné d'écriture,aurons-nous un jour le privilège de lire un de tes textes?bonne journée.




Il faut faire le tour de tous les sujets de discussions du Forum, Bien sûr qu'il écrit Whismerhill, il nous a offert une nouvelle en plusieurs tableaux, on peut déjà en lire au moins 2 et c'est pas mal du tout, il a également complété la nouvelle " à vous de suivre" lui redonnant d'un coup un nouvel élan" auquel je me suis empressé de répondre, histoire de calmer le jeu... bien que...

Il y a plein de choses à aller voir sur ce forum...

A+
La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié... J'ai oublié de qui c'était      Encore faut-il qu'il reste quelque chose
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 20 janvier 2007 à 05:11
merci patrick,je sais qu'il y a plein de chose à découvrir sur le site,je le connait par coeur,mais excuse-moi de travailler de 7h30' à18h30' puis de rentre chez moi ou la préparation du souper m'attends,ainsi que le ménage,le lessivage,le repassage....hé oui!tu es un homme et tu ne sais pas,apparament, que les femmes trav.2 fois plus que les hommes ,de plus le week-end j'aime aller voir ma maman et lui consacrer du temps,et quand j'ai,enfin,un peu de temps pour moi je lis mes messages et me détends en lissant un peu,alors une fois de plus excuses moi de travailler,d'etre propre chez moi,de m'occuper des miens,de me délasser un peu et de ne pas etre,presque 24h sur 24,sur le site,en quelque sorte d'etre une femme;tu es bien un homme pour te permettre de parler comme cela sans connaitre les gens et leur vie et j'irai meme plus loin en disant que tu est un homme doublé d'un fammeux macho.médite un peu tout ca,regarde depuis quand(la date)je suis et tu es sur le site.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 20 janvier 2007 à 05:14
merci whismerhill de me répondre et je ne manquerai pas d'aller voir ton texte dès que j'en aurai l'occassion.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Patrick Delay
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 02 janvier 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 158
Citer Patrick Delay Réponsebullet Envoyé : 20 janvier 2007 à 06:18
Message posté par annalekt

merci patrick,je sais qu'il y a plein de chose à découvrir sur le site,je le connait par coeur,mais excuse-moi de travailler de 7h30' à18h30' puis de rentre chez moi ou la préparation du souper m'attends,ainsi que le ménage,le lessivage,le repassage....hé oui!tu es un homme et tu ne sais pas,apparament, que les femmes trav.2 fois plus que les hommes ,de plus le week-end j'aime aller voir ma maman et lui consacrer du temps,et quand j'ai,enfin,un peu de temps pour moi je lis mes messages et me détends en lissant un peu,alors une fois de plus excuses moi de travailler,d'etre propre chez moi,de m'occuper des miens,de me délasser un peu et de ne pas etre,presque 24h sur 24,sur le site,en quelque sorte d'etre une femme;tu es bien un homme pour te permettre de parler comme cela sans connaitre les gens et leur vie et j'irai meme plus loin en disant que tu est un homme doublé d'un fammeux macho.médite un peu tout ca,regarde depuis quand(la date)je suis et tu es sur le site.bonne journée.



Belge, mais avec le sang chaud des gens du midi.

Mais tu as raison de ne pas te laisser marcher sur les pieds, il est vrai que l'on a l'habitude de dire, à juste titre, que les femmes font double journée de travail.

Et puis ne confonds pas maladresse et machisme, tu aurais été un lecteur j'aurais fait exactement la même remarque.

Bonne journée      et A+
La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié... J'ai oublié de qui c'était      Encore faut-il qu'il reste quelque chose
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 20 janvier 2007 à 10:08
je suis quelqu'un de franc et d'honnete,je me suis laissée cassée psychologiquement pendant 14ans et maintenant que j'ai retrouvé mon caractère d'antant,je ne compte pas le reperdre de nouveau et je ne supporte pas que les gens qui ne me connaissent pas se permettent de me juger et quand c'est comme ca je fais de meme avec eux.et franchement je ne pense pas que c'est de la maladresse,mais bien du machissme,de ta part car j'ai beaucoup d'amis qui savent qu'une femme a le double de travail qu'eux et n'hesitent pas à mettre la main à la pate.autre chose BELGE EST PLUS QUE FIERE DE L'ETRE.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Page  de 3 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.154 secondes.