Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Événements autour du livre | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Connexes à la lecture : Événements autour du livre |
Sujet: Les librairies les plus insolites! | |
Auteur | Message | ||
Úrsula Iguarán
Orateur Depuis le: 29 août 2013
Sujet: Les librairies les plus insolites! Envoyé : 02 août 2014 à 06:16 |
||
Vu sur Topito:
http://www.topito.com/top-librairies-belles-insolites-monde article d'origine en vo: http://flavorwire.com/254434/the-20-most-beautiful-bookstores-in-the-world/view-all Top 10 des librairies les plus belles et insolites du monde, à visiter même quand on ne sait pas lire Si vous avez l'habitude d'acheter vos livres sur internet à la Fnac ou chez Amazon, sachez que c'est très mal. D'abord parce que vous n'encouragez pas ces pauvres petits libraires indépendants qui ont bien besoin d'un gros câlin, et ensuite parce que vous passez à côté de bien jolis endroits. Atlantis Books Santorin (Grèce) source photo : atlantisbooks Selexyz Bookstore Maastricht (Pays-Bas) source photo : homedsgn Librería El Ateneo Grand Splendid Buenos Aires (Argentine) source photo : flavorwire Librairie Acqua Alta Venise (Italie) source photo : livreshebdo Cafebreria El Pendulo Mexico (Mexique) source photo : atlasobscura Librairie Lello & Irmão Porto (Portugal) source photo : publico Shakespeare and Company Paris (France) source photo : theartofeveryday Bart's Books Ojai (Californie, USA) source photo : afar Poplar Kid’s Republic Beijing (Chine) source photo : bartkings Barter Books Alnwick (Royaume-Uni) Barter Books, Alnwick source photo : arewenearlythereyetmummy Brattle Book Shop Boston (Massachusetts, USA) Crédits photo (creative commons) : bill_comstock Si vous en voyez d'autres, n'hésitez pas à partager le bon plan avec vos petits camarades. Source : Livres Hebdo, Flavorwire |
|||
"Chloé avait les lèvres rouges, les cheveux bruns, l'air heureux et sa robe n'y était pour rien"
|
|||
IP Noté | |||
Úrsula Iguarán
Orateur Depuis le: 29 août 2013
Envoyé : 02 août 2014 à 06:18 | ||
Bien évidemment je n'en connais aucune.. même pas celle de Paris, mais j'irai la voir du coup!
|
|||
"Chloé avait les lèvres rouges, les cheveux bruns, l'air heureux et sa robe n'y était pour rien"
|
|||
IP Noté | |||
Taffy
Déclamateur Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif Messages: 3617 |
Envoyé : 02 août 2014 à 11:54 | ||
De très belles images, donne le vertige par contre sur certaines.
J'aimerais bien aller sur la 7eme, ça a un côté intimiste et me fais penser à ''l'ombre du vent''. |
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Déclamateur Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
Envoyé : 02 août 2014 à 14:37 | ||
Ça c'est de la librairie, madame!
|
|||
IP Noté | |||
* Ça *
Déclamateur Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
Envoyé : 19 août 2014 à 13:20 | ||
Je découvre seulement aujourd'hui. Merci pour le partage de cette belle trouvaille Ursula. Taffy celle que tu aimerais est en France. Je les trouve pas mal toutes géniales, mais celle d'Italie me découragerait probablement avec un tel fouillis. Sinon j'aimerais bien toutes les visiter. Celle de Chine semble être, du moins pour la partie montrée, réservée aux enfants. C'est bien ces petites alcôves pour feuilleter un bouquin. |
|||
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|||
IP Noté | |||
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |