Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Vos écrits | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Connexes à la lecture : Vos écrits |
Sujet: Furtif coup de foudre | |
Auteur | Message | ||
emyheureuse
Discret Depuis le: 01 mai 2006
Sujet: Furtif coup de foudre Envoyé : 03 mai 2006 à 06:21 |
||
C'était l'automne Un aprés-midi Peu avant le coucher deu soleil Parmi des milliers de passants Apparu soudain Sur mon chemin Une lueur...! Un rayon...! Qui croisa mes yeux Entremêlat mon coeur Puis plus rien C'était le vide Cette lueur... Ce rayon... Continua sa route Sans s'arrêter Malgré moi, je poursuivis la mienne En passant il emporta sa clarté Tout devenu sombre Dans le noir, presque triste Mêlée d'un sentiment de désarroi Je perdis tout espoir La chance ne sourit peut-être Qu'aux chanceux? Me suis-je dit... Et les chanceux ne sont aimés que par la vie Pourquoi m'avoir ôter un rêve si possible... Et si réalisable... Dans une confusion totale Moi même je ne comprenais plus... Pourquoi tant tenir A cette personne? A ce fantôme? A cette ombre? MAIS!!! Que vois-je tout à coup Une ombre! Mon ombre! Mon fantôme! Non loin de moi Mon idéal! Mon rêve! A quelque pas! Là! En face! OH! Mon Dieu! Quelle! ombre! Quel! fantôme! Et je redécouvris cette lueur...! Ce rayon...! Personnifié en homme Cet homme Si distingué! si souriant! Je le sentais dynamique et fort A la fois doux et affectueux Mêlé de bonté et de générosité Et petit à petit Mes jours prenanient de la couleur Et avec cette couleur Naissaient d'autres couleurs Plus jolies les unes que les autres En ayant l'espoir de les garder Et de les rendre encore plus belles On aime être à ses côtés Car il reflète en nous sa lumière Une lumière avec laquelle Toute âme mal éclarait Chercherait à s'y rapprocher Dans ce bonheur Comment oserais-je nier Et dire que je suis malchanceuse Cela serait trop ingrat et insensé Ô! vie ! Merci Mais faîtes que cette chance demeure éternelle Afin qu'elle me sourit Jusqu'au dernier jour Où tu resteras embellit Hommage à mon époux Amina ZAABI SMAILI |
|||
IP Noté | |||
Patrick Delay
Orateur Depuis le: 02 janvier 2007 Status actuel: Inactif Messages: 158 |
Envoyé : 10 janvier 2007 à 14:28 | ||
Vu, lu, relu et apprécié.
|
|||
La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié... J'ai oublié de qui c'était Encore faut-il qu'il reste quelque chose
|
|||
IP Noté | |||
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |