Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Bienvenue
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : Bienvenue
Icône du message Sujet: Bonjour tout le monde ! Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
vero_leb
Discret
Discret
Image
Depuis le: 15 mars 2013
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 11
Citer vero_leb Réponsebullet Sujet: Bonjour tout le monde !
    Envoyé : 16 mars 2013 à 00:02
Coucou,

moi c'est Vero, 23ans, passionnée de lecture depuis euh... les longues soirées d'hiver en famille à "regarder les images" à la lueur du feu.

Je suis vraiment tombée dedans à 6-7ans, avec la comtesse de ségur, La Fontaine, Jules renard...
J'ai continué sur les vieux classiques et puis j'ai découvert Harry Potter. Ça a changé ma vie

De là j'ai plutôt lu fantastique/fantasy en vrac ceux qui m'ont marquée Robin Hobb, Pullman (à la croisée des mondes), Tolkien, Zelazny, Anne Rice, Meyer(évidemment!), Feist etc... Ainsi que des classiques de tous genres sauf policier.

Je n'ai jamais été réfractaire aux biographies ou aux essais. J'ai même bouquiné l'encyclopédie en 17 volumes en été quand les vacances étaient trop longues... J'ai en revanche du mal avec les récits de guerre, les manuels de tactiques militaires toutça ^^'

Jusqu'ici je n'ai pas apprécié les romans policiers (petite exception pour M.G Dantec).

Là je suis à un tournant de ma vie de lectrice, à savoir que je ne lis plus mes fantastiques/fantasy avec plaisir et que je commence à fouiller ailleurs pour assouvir ce besoin de bien-être que je ne retrouv(ais) que dans les livres.

Pour l'instant je dévore les Shan Sa et Lisa See, littérature romanesque sur le thème (souvent) de la chine ancienne ou des chinois d'aujourd'hui et leur passé dans la chine d'avant.

Mais je pense que je vais vite m’essouffler...

Au plaisir de faire de bonne découvertes,


PS : mes sources de lecture : médiathèque, bibliothèque personnelle, bibliothèque numérique (ma liseuse une PRS-T1)
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait" Le roi Subtil dans Le Cycle de l'Assassin Royal, Robin Hobb
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 16 mars 2013 à 06:32
bienvenue a toi
jean-maurice dit eleanor
eleanor
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 16 mars 2013 à 10:37
Bonjour, sois la bienvenue!

Sur la Chine, j'ai beaucoup aimé Balzac et la petite tailleuse chinoise de Dai Sijie et Le Dit de Tianyi de François Cheng, je te les recommande!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 16 mars 2013 à 11:02
Bonjour Vero et bienvenue,

Dantec écrit bien.

Si tu veux des renseignements sur les auteurs qui sont ds ma signature, je suis a ta disposition.
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 16 mars 2013 à 14:08
Je me retrouve dans ce que tu dis pour la comtesse de Ségur (premier amour de lecture), Harry Potter (le coup de foudre à 11 ans), Pullmann (fini pendant un voyage en Irlande à 15 ans), et puis Shan Sa, un peu moins - j'en ai lu trois ou quatre mais j'ai réellement accroché qu'à Impératrice, qui est absolument fantastique. J'ai bien aimé Porte de la paix céleste mais ensuite, en lisant La Joueuse de Go, Les Quatres vies du saule, j'ai commencé à trouver que l'histoire se répétait un peu trop.

Enfin tu sembles avoir des goûts assez divers, c'est intéressant. Au plaisir de te croiser entre les murs du forum
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 17 mars 2013 à 06:08


Bonjour Vero !

Sois la bienvenue parmi nous. Je suis certaine que tu trouveras matière à élargir ton bagage littéraire, et que t'auras beaucoup de plaisir à nous côtoyer.   

Lecture chinoise, moi qui suis plutôt polar la seule qui n'est pas de ce genre, mais que j'ai beaucoup aimé lire pour connaître un peu le peuple chinois _ Quatre générations sous le même toit de Lao She. On parle d'une trilogie.

Pour d'autres suggestions si tu es intéressée, on s'en reparle quand tu veux.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 17 mars 2013 à 10:59
Je note ta suggestion aussi *Ca*, aimant beaucoup les histoires famille ancrées dans un contexte culturel propre. Merci !
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
vero_leb
Discret
Discret
Image
Depuis le: 15 mars 2013
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 11
Citer vero_leb Réponsebullet Envoyé : 18 mars 2013 à 02:19
Merci à tous pour votre accueil !

Merci pour vos recommandations ! J'ai failli passer à côté de Quatre Générations sous un même toit, pourtant je m'étais dit qu'il fallait absolument que je le lise, il me plaira j'en suis sûre, merci :)

Hihi Muffin je crois bien qu'on a les mêmes goûts, Impératrice je me suis justement remise à le lire il y a quelques jours... pour la troisième fois ! J'adore la poésie et la force combinées qui en ressortent   

Merci Denis, je te demanderai conseil si je me sens tentée par un de tes auteurs favoris

Le Dit de Tianyi ? Je ne connais pas du tout! J'vais aller voir ça :)

Sinon *Ça* c'est quoi ce pseudo? Brrr il me glace d’effrois!
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait" Le roi Subtil dans Le Cycle de l'Assassin Royal, Robin Hobb
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 18 mars 2013 à 08:46


@Muffin et @Vero __Je dois vous dire que je n'ai lu que le premier tome de la trilogie de Lao She, mais il me semble que j'avais trouvé cette lecture assez dense même si j'avais beaucoup aimé. Il faut dire également que les circonstances de cette lecture, dans le cadre d'un challenge, créait une tension dans mon cas pour avancer vite et passer à autre chose. C'était durant ma période boulimique de lecture où je croyais pouvoir suivre tous ceux qui participaient à de tels challenges. Depuis j'ai révisé mes forces à la baisse. Et je profite un peu plus de chaque bouquin.
Après le challenge, je m'étais dit que je reprendrais la trilogie, mais un livre poussant l'autre, je ne l'ai jamais fait. Mais j'ai pas renoncé non plus.


Message posté par vero_leb

...
Sinon *Ça* c'est quoi ce pseudo? Brrr il me glace d’effrois!


Ce pseudo parce que lorsque j'ai débarqué sur ce forum, 'IT' ou 'Ça' de Stephen King était le livre qui m'avait le plus marqué dans ma vie de lectrice et pas nécessairement pour le côté épeurant du genre.
J'ai toujours aimé lire du Stephen King, encore aujourd’hui même si cela est moins fréquent et j'ai toujours été un peu amoureuse de ce gars je crois. . Je suis certaine que je l'aurais épousé sans hésiter plus jeune. Juste pour qu'il puisse me conter des histoires au lit pour que les orteils me frisent.

Ah oui! Et j'aime tout ce qui est noir. Principalement le polar, mais grâce à mes amis du forum, je découvre que je peux lire beaucoup d'autres styles littéraires.




*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 18 mars 2013 à 09:19
Haha J'imagine la scène!!!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 18 mars 2013 à 11:31
moi itou ca j imagine mdr

pourquoi la rubrique message deplacers est elle bloquer
vous attiser     notre curiosite en la metttant sur le forum
eleanor
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 18 mars 2013 à 12:30

Vous êtes drôles!   

Eleanor, c'est une section réservée à l'administration comme dans tout forum. En fait, on y met certains messages déplaisant, ou j'y place des messages qui doivent être vus par le Guide avant d'être affichés sur le forum.
Mais pour te donner l'heure juste, les messages d'aujourd'hui sont deux messages de publicité agressive non désirée que j'ai déplacée afin de les montrer au Guide pour qu'elle puisse voir comment ils raffinent leur méthode. Sinon, je les aurais effacé tout simplement. Il n'y a rien de bien intéressant à voir dans cette section. En fait, n'ébruitons pas le message, mais ça sert souvent de poubelle.






*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 18 mars 2013 à 12:55
ok        merci ca vas ecrire a s kiing pour aller te border avec tous les beaux males de la litterature aaaa
eleanor
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 18 mars 2013 à 13:03
Ben je sais pas pour *Ça*, mais moi si j'ai le choix entre tous les beaux mâles de la littérature, je ne pense pas spontanément à un héros de SK...   
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 18 mars 2013 à 14:49

Tu fais la fine bouche?   









*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 18 mars 2013 à 15:08
Bah, tant qu'à fantasmer, autant en profiter pour se gâter!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 18 mars 2013 à 17:15
Ca me met de bonne humeur rien que de vous lire, parfois
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
vero_leb
Discret
Discret
Image
Depuis le: 15 mars 2013
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 11
Citer vero_leb Réponsebullet Envoyé : 19 mars 2013 à 02:21
ahahah, je comprends mieux pourquoi tu as dédié ton pseudo à SK, maintenant

Nan pêche, c'est pas un livre que je lirai...
J'ai lu Simetierre au collège, j'en fais encore des cauchemars... J'vous raconte même pas quand j'ai du enterrer mon chat!

je vais vous faire une confidence : mon mâle à moi, il a les mêmes mains que Florian Zeller, vous connaissez? J'ai fantasmé longtemps sur cet auteur (que j'ai rencontré mais que je n'ai jamais vraiment lu honte à moi) avant de rencontrer le mien à moi...
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait" Le roi Subtil dans Le Cycle de l'Assassin Royal, Robin Hobb
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 19 mars 2013 à 09:50

Moi j'en ai deux de lui que je ne veux pas lire ou relire c'est selon. Le premier Misery, je suis juste pas capable de lire des jambes casées. Le second, Les tommyknockers que j'avais été incapable de lire pour cause d'ennui mortel.


Tu n'avais jamais lu Florian Zeller !!!

moi j'ai aucune idée qui il est.



*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
vero_leb
Discret
Discret
Image
Depuis le: 15 mars 2013
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 11
Citer vero_leb Réponsebullet Envoyé : 19 mars 2013 à 10:28
ouf ça va alors s'il n'est pas si connu que ça ^^"

Il passe souvent à la tv ou dans des conférences mais bon, il n'a pas tant de succès que ça c'est vrai :p

"Lire les jambes casées" ?

Sinon j'viens d'emprunter Quatre Générations sous un même toit, je vous dirais ce que j'en pense! Par contre il n'y a qu'un -gros- bouquin, j'espère qu'il contient bien tout le roman!
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait" Le roi Subtil dans Le Cycle de l'Assassin Royal, Robin Hobb
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.268 secondes.