Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Bienvenue
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : Bienvenue
Icône du message Sujet: Bonjour d'un petit nouveau sur le forum Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
SteamHatter
Discret
Discret
Image
Depuis le: 18 février 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 1
Citer SteamHatter Réponsebullet Sujet: Bonjour d'un petit nouveau sur le forum
    Envoyé : 18 février 2012 à 14:52
-Bonjour à tous , (retire son chapeau haute forme et fait une révérence au groupe de femme qui se retournent en le voyant arriver) Mesdemoiselle... ,(s’approche et sert la main des homme présent dans les salon) Messieurs...
Je me présente,SteamHatter pour vous servir, mais appeler moi Chapelier, je suis étudiant en filière littéraire et j'aimerais entrer dans votre communauté.

J'ai 17 ans, cheveux brun et longs ( ce qui n'est pas au gout de tout le monde), plutôt carré , yeux bleu gris. Je passe mon temps entre le lycée ( dire si j'aimerai des fois m'en passer ^^),la lecture et l'écriture. J'ai une grande passion pour la littérature fantasy( "les soeurs de la lune", "A.N.G.E", "Le cycle Drenaï"...), steampunk("Bohème" (Mathieu Gaborit) ) mais aussi historique. J'adore tout les style de musique ( avec une certaine réserve sur le rap ), même si j'ai une forte préférence pour le rock, pop rock et,hard rock   ,punk rock, mais aussi pour les thème symphonique. J' ai pour projet de devenir professeur en Égyptologie, mais je ne sais pas si mon projet verra le jour.

Vous savez maintenant en partie qui je suis, mais je vous réserve encore des surprise   

SteamHatter


( Si j'ai malgré moi transgressé quelque règle lors de cette présentation , je m'en excuse et je promet de faire mon possible pour modifier mes erreur   )
« La rêverie est la vapeur de la pensée. » Victor Hugo
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 18 février 2012 à 20:34
Sois le bienvenu, Steamhatter! J'espère que tu te plairas parmi nous!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
pivoine
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mars 2010
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 172
Citer pivoine Réponsebullet Envoyé : 19 février 2012 à 04:10
Bonjour!
Je me joints à Grominou 2 pour te souhaiter la bienvenue sur ce forum que je trouve pour ma part très chaleureux !
L'egyptologie !!! Une passion ! Il faut BEAUCOUP de persévérance. J'aime beaucoup Jacqueline de Romilly. Ses écrits nous permettent de plonger,d'une manière très vivante dans l'égyptologie. Elle est décédée il y a peu. Hélas...
Ce n'est pas parce qu'elle nous a quittés que je la mentionne ici! SIMPLEMENT JE PENSE QUE DES CERVEAUX COMME LE SIEN NE DEVRAIENT PAS DISPARAÎTRE. Elle a rédigé beaucoup de livres des plus intéressants,mais tu les connais certainement! Bonnes lectures !
Le bonheur est un voyage pas une destination.
Ici et maintenant.
Le bonheur est un choix.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 19 février 2012 à 05:14

Salut à toi SteamHatter ! Quelle présentation de classe !
Je suis très heureuse de te souhaiter la bienvenue parmi nous. Je vois que tu as une variété assez étendue pour tes goûts musicaux. Là je te suis, mais moins au niveau littéraire, bien que j'aime pas mal l'histoire moi aussi.
Pour la fantasy beaucoup moins, mais tu trouveras sûrement des idées à piocher, car la fantasy a beaucoup d'adeptes.

Amuse toi bien !



*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 19 février 2012 à 09:15
Moi je lis moins de Fantasy ces temps-ci, mais j'en ai beaucoup lu plus jeune, donc on pourra échanger là-dessus, surtout si tu t'intéresse aux oeuvres moins récentes...

Je pense me lancer cette année dans la fameuse série de G.R.R. Martin. J'hésite encore un peu vu l'ampleur de la chose...
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
elodie.t23
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 mars 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2065
Citer elodie.t23 Réponsebullet Envoyé : 19 février 2012 à 09:15
Bienvenu parmi nous
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 19 février 2012 à 10:40
Bienvenu, Steamhatter !
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.109 secondes.