Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Bienvenue
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : Bienvenue
Icône du message Sujet: Petit nouveau ! Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Ouistoto
Discret
Discret
Image
Depuis le: 15 décembre 2011
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 4
Citer Ouistoto Réponsebullet Sujet: Petit nouveau !
    Envoyé : 15 décembre 2011 à 15:22
Bonjour à toutes et à tous !

Je m'appelle Olivier et j'ose venir me présenter parmi vous avec une machiavélique arrière pensée.

Il se trouve que je suis rédacteur d'un petit magazine pdf traitant de jeux de société - jusque là, rien a voir avec le domaine de la lecture. Il se trouve également que le dernier numéro est consacré à un jeu d'enquête intitulé Sherlock Holmes Détective Conseil, mélant lecture et déduction. Certains d'entre vous connaissent peut-être ce jeu, d'abord paru en 1985 et réédité aujourd'hui. J'ai pensé que ce numéro du mag et ce jeu à la frontière entre jeu de société, jeu de rôles et livre pourraient vous intéresser.

White flag

A part ça, j'ai 36 ans, mon frère traîne dans le coin, semble-t-il, c'est lui qui m'a indiqué votre forum. Mon auteur favori s'appelle Alessandro Baricco. Mais j'aime lire un peu tout et apprécie particulièrement les contes. Actuellement, je lis La zone du dehors, d'Alain Damasio. :)

Je me disais qu'il est parfois bon de jeter un œil aux autres forums et lancer des passerelles entre nos différentes passions.

Voilà. Si vous ne me virez pas tout de suite pour cause d'affreuse autopromotion, je me ferai un plaisir de parcourir le présent forum. Et si vous me virez, j'y passerai un peu de temps quand même. :)
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 16 décembre 2011 à 04:41


Hello Ouistoto ! Je dois dire de prime abord que je ne suis pas tellement "jeu", et pas très forte non plus pour télécharger des trucs sans trop d'informations préalables. Je suis très méfiante de nature, mais j'avoue que ta présentation sympathique a fait fléchir ma nature intransigeante et je me suis dit et je cite << Qui ne tente rien reste dans l'ignorance crasse, et qui m'aime me suive. Mais watch out à qui se moque de moi ! >>

Tout d'abord j'ai corrigé ton lien qui comportait une erreur et j'ai donc téléchargé le dernier en date avec Sherlock Holmes, moi qui suis une inconditionnelle des polars. Un peu lent de téléchargement, donc pas lu encore, mais tout semble réglo.
C'est vrai quand général, les liens entre site ou forum ne sont pas courant, mais à mon avis, ton approche sympathique, fait avec humour et surtout sans arrogance a fait fléchir la matante en moi et comme ton lien n'entre pas en concurrence d'un forum littéraire, que le tout apparaît sans pub envahissante, je crois bien que tout est ok. Mais reste que ceci est mon avis seulement et que l'administratrice peut toujours en décider autrement, mais tu passes le premier test.

Sois le bienvenu frère de l'autre qui traîne dans le coin. D'Alessandro Baricco j'ai lu un truc...attends que je retrouve...ah oui, voilà! "Sans sang". Un petit bouquin envoyé par une amie internaute française dans le cadre d'un échange. Petit mais puissant bouquin si mes souvenirs sont bons.

Au plaisir d'échanger, Ouistoto.





*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Ouistoto
Discret
Discret
Image
Depuis le: 15 décembre 2011
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 4
Citer Ouistoto Réponsebullet Envoyé : 16 décembre 2011 à 05:43
Je dirai, sans aucun plan marketing sournois : voilà le genre de messages qui donne envie d'approfondir et d'échanger ! Un vrai et chouette message de bienvenue ! Et, en plus, je me fais l'allié de la matante qui sommeille en toi ! Après, si l'administratrice en décide autrement, je le comprendrai parfaitement aussi.

Pour revenir à Alessandro Baricco, Sang sang est un livre fort, effectivement, voire grave. J'adore toute l'œuvre de l’auteur, mais mon préféré est Océan mer. D'ailleurs, j'en parle un peu sur mon site, même si c'est complètement hors sujet (rubriques trucs et aussi concours abonnés).

Voili voilou, pour faire court.

Ah, oui, j'oubliais le principal : merci.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 16 décembre 2011 à 16:43
Bienvenue! Je n'ai pas trop aimé Océan Mer, trop de passages abstraits m'ont fait décrocher, mais j'ai adoré Soie!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Ouistoto
Discret
Discret
Image
Depuis le: 15 décembre 2011
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 4
Citer Ouistoto Réponsebullet Envoyé : 17 décembre 2011 à 00:42
Merci ! Soie est le plus "réaliste" des livres de Baricco. Pour les autres, il y a toujours ce grain de folie et de bizarrerie poétique qui font la touche de l'auteur. Pour Océan mer, des passages abstraits ? Hum, je n'ai pas trop eu cette impression, mais il faudrait que je le relise une énième fois !
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 17 décembre 2011 à 12:30
bienvenu Ouistoto !
IP IP Noté
Ouistoto
Discret
Discret
Image
Depuis le: 15 décembre 2011
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 4
Citer Ouistoto Réponsebullet Envoyé : 17 décembre 2011 à 16:43
Merci ! ;)
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 18 décembre 2011 à 02:42
bienvenue
mais qui      est ta taupe ici
mynistere et boule de pomme

jean maurice
eleanor
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.140 secondes.