Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Bienvenue
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : Bienvenue
Icône du message Sujet: Enfin un forum de lecture... Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 2
Auteur Message
SvartDame
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 25 octobre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 60
Citer SvartDame Réponsebullet Envoyé : 09 décembre 2011 à 18:37
Hum...si je puis me permettre...on ne verra jamais mon véritable prénom sur le net. Je ne ressens pas le besoin de me justifier et je considère que je ne dois rien à personne. Donc si cela ne représente pas de barrière pour toi EhJoe, tu es la bienvenue pour échanger !
Il y a toujours une centaine de bonnes excuses pour la lâcheté et l'égoïsme, alors que le courage est sa justification propre.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 10 décembre 2011 à 05:19
Message posté par SvartDame

Hum...si je puis me permettre...on ne verra jamais mon véritable prénom sur le net. Je ne ressens pas le besoin de me justifier et je considère que je ne dois rien à personne. Donc si cela ne représente pas de barrière pour toi EhJoe, tu es la bienvenue pour échanger !


Et tu en as parfaitement le droit.
Nous n'empêchons pas les gens d'utiliser leur véritable nom bien entendu, mais c'est libre choix à tous. Je crois que ça se voit de temps à autres un forum où seul les véritables noms sont utilisés, mais en général ils sont assez exclusifs. J'en ai croisé un, une fois, et il était réservé principalement pour les auteurs ou aspirants.

En général le monde du virtuel demande un certain décorum et c'est selon moi, un plaisir que de se choisir un pseudo qui nous convient et c'est très bien ainsi à mon avis. Parfois les gens peuvent mettre des détails dans leur profil sans avoir l'impression que ces infos deviennent accessibles facilement.
Plusieurs personnes ne seront pas choqués si on utilise leur prénom, mais ça peut en heurter d'autres. C'est pourquoi il est toujours préférable de demander à la personne le droit d'utiliser son prénom par exemple au lieu de son pseudo, même si celui-ci se trouve dans son profil. Ça fait partie des règles tacites de conduite du net selon moi.



*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
SvartDame
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 25 octobre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 60
Citer SvartDame Réponsebullet Envoyé : 14 décembre 2011 à 06:16
Voilà tout !
Il y a toujours une centaine de bonnes excuses pour la lâcheté et l'égoïsme, alors que le courage est sa justification propre.
IP IP Noté
le guide
Admin
Admin
Image
Responsable du Forum
Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif
Messages: 830
Citer le guide Réponsebullet Envoyé : 14 décembre 2011 à 18:07
Message posté par SvartDame

Voilà tout !


et oui!!!

Comme le dit si bien *ça*, qui fait un superbe travail pour ce forum en passant, Le Forum du guide de la bonne lecture se résume par : "Vivre et laisser vivre"

Tout le monde est bienvenue de participer ou consulter ces pages de la manière dont il le veut mais sans jamais oublier de le faire avec respect.

IP IP Noté
<< Précédent Page  de 2
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.109 secondes.