Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Vos écrits
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Connexes à la lecture : Vos écrits
Icône du message Sujet: Votre avis sur le debut de mon roman Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Mellexceline
Discret
Discret

Depuis le: 06 mai 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 3
Citer Mellexceline Réponsebullet Sujet: Votre avis sur le debut de mon roman
    Envoyé : 06 mai 2010 à 04:13
Bonjour a tous, j'aimerai avoir votre avis sur le début de mon roman, cela m'aiderai beaucoup a avancé.

Nous somme en 2007, je me prénomme Clara, j’ai 18ans, je suis brune aux cheveux longs et je suis une jeune fille assez réservée. Je vais vous raconter ces deux dernières années ou plusieurs chose me sont arrivé, des choses qui m’ont chamboulé, qui m’ont émus ou qui m’ont fais beaucoup de mal.

A cette époque là, j’ai 15 ans et je suis sur le point de rencontré un garçon formidable.
C’est un soir, et comme la plupart de mes soirées je passe mon temps sur Internet a mettre à jour mon site ou je mets des photos de moi, de mes amis.
Je me rends compte alors que j’ai un e-mail sur mon site de la part d’un jeune homme, assez séduisant. Sur son site à lui, il y écrit qu’il s’appelle Antoine qu’il a 17ans et qu’il habite la même ville que moi, et donc lui aussi mets des photos, c’est donc en visitant ces photos que je m’aperçois qu’il est assez charmant.
Donc comme je vous le disait, il me laisse un message en me disant :

« Bonjour, je m’appelle Antoine, j’ai 17 ans, je suis tomber sur ton site par hasard et j’aimerai beaucoup faire ta connaissance. Tu m’as l’air très sympathique. A très vite, j’espère.. »

Je décide de lui répondre, et j’accepte de faire sa connaissance. Il m’envoi alors son adresse mail pour pouvoir discuter plus facilement. Les jours passent, et nous continuons a discuter de tous et de rien, a se confier, a apprendre tout de l’un de l’autre. Tout en bavardant, il me dit où il habite et je m’aperçoit qu’il vit a 10 minutes de chez moi. Je ne recherche rien de particulier, j’aime sa personnalité, il me fait rire, et c’est un ange avec moi.
Un beau soir, comme toujours nous dialoguons de tout et de n’importe quoi, et il me propose de nous rencontrer. Moi, étant prudente, je prends 2 minutes de réflexion pour y réfléchir et puis j’accepte.
10 minutes plus tard, Antoine attends en bas de chez moi. Nous sommes aller nous balader puis je suis rentrée. Finalement tout s’est bien passé, je n’ai pas trop parler, mais lui avais l’air très à l’aise.
Ensuite, nous décidons de passé des après midi ensemble, étant donner que le courant passer bien. Alors, les après midi passent, et c’est un mercredi, que je le raccompagne devant chez lui, nous restons au moins 20 minutes pour parler et au moment de me dire au revoir il m’embrasse. Comme je le dis au début, je ne recherche rien, donc bien évidemment cela ne me plais pas trop qu’il fasse ça, je ne ressent que de l’amitié pour Antoine. C’est seulement quelque jours après, que je lui explique que moi je ne veux pas être plus que son amie. Je ne comprend pas pourquoi il a fait ça, je n’ai rien fait pour lui plaire pourtant. Dans mes éclaircissements, je lui dit que je veux garder contact avec lui que je veux continuer a passé du temps avec lui, parce que je l’apprécie énormément et qu’il devient de plus en plus important a mes yeux.


Voilà j'attends vos critiques avec impatience
IP IP Noté
Mellexceline
Discret
Discret

Depuis le: 06 mai 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 3
Citer Mellexceline Réponsebullet Envoyé : 06 mai 2010 à 05:33
Dite moi ce que vous en pensez s'il vous plait
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 06 mai 2010 à 05:54

Bonjour à toi Mellexceline. C'est gentil de nous faire confiance pour ton texte,mais il faut nous laisser le temps de le lire ton texte et de bien le regarder. Je sais que tu dois avoir hâte d'avoir des réponses, mais sois patiente. Plusieurs d'entre nous travaillent le jour et comme nous sommes sur des fuseaux horaires différents ça crée des délais dans les échanges.


J'ai regardé ton texte et je vais le commenter tout de suite...


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 06 mai 2010 à 06:14

Tout d'abord Mellexceline, tu comprends bien que si tu demandes l'avis des gens sur tes écrits, tu t'attends à ne pas recevoir que des compliments.

En écriture il faut se relire continuellement et remanier ses phrases très souvent. Mais le point le plus important à mon avis lorsqu'on soumet un texte_ apporter une attention particulière aux fautes et à la ponctuation.
Ce court texte est pourvu d'une quantité assez impressionnante de fautes grammaticales, syntaxiques et la ponctuation est à revoir. Je suis désolée. Je te déçois probablement, et si tu veux plus de détails, je pourrais te les donner en mp.

Comme je te disais plus tôt, il faut continuellement reprendre ce qu'on écrit. Un auteur doit être humble et persévérant.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Mellexceline
Discret
Discret

Depuis le: 06 mai 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 3
Citer Mellexceline Réponsebullet Envoyé : 06 mai 2010 à 12:41
Merci d'être aussi franche, comme je débute j'aimerai que des personne qui s'y connaisse dans ce domaine m'aide a avancer. Non tu ne me déçois pas, loin de là, je vais essayer de corriger tout ça. Merci encore
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 06 mai 2010 à 16:39

Ne te décourage surtout pas. C'est très bien ce que tu essaies de faire et tu seras contente de toi si tu vas jusqu'au bout.

Tu reviens quand tu veux pour un autre essai.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
jeanbatiste
Discret
Discret
Image
Depuis le: 21 août 2012
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 19
Citer jeanbatiste Réponsebullet Envoyé : 05 septembre 2012 à 08:47
bonjour

effectivement, là, je trouve votre jugement juste et cohérent. Mais j aurais aimez voir des anotations de votre par.

en plus vous l encouragez à ecire ce qui me semble motivant.

c est sympa

bonne journee
IP IP Noté
GwenR
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 11 juin 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 66
Citer GwenR Réponsebullet Envoyé : 14 septembre 2012 à 07:00
Perso, je trouve que l'idée n'est pas mal. Par contre, faudrait voir à developper cela en y mettant un peu de piment !!

Comme *Ca*, je relève des erreurs qu'elles soient grammaticales ou pas.
Les erreurs de conjugaison sont les pires pour moi !! Les tournures de phrases aussi sont essentielles. Des phrases trop longues: pas toujours évident à écrire et à lire. Des phrases trop courtes: pas mal pour un suspense/thriller, mais attention à la lassitude (comme je dis, les phrases courtes donnent un rythme qui selon moi, s'accorde uniquement avec un suspense). Sans oublier ton point de vue pour ta narration. A priori, tu parles de toi, du moins à la 1ère du singulier, ce serait donc interessant de développer les sentiments et les sensations. C'est tout l'interet du point de vue ominiscient !

En tout cas, bon courage pour la suite !!
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.203 secondes.