Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Bienvenue
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : Bienvenue
Icône du message Sujet: Nouvelles Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Tiff
Discret
Discret
Image
Depuis le: 30 mars 2010
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 7
Citer Tiff Réponsebullet Sujet: Nouvelles
    Envoyé : 30 mars 2010 à 07:58
Bonjour,

Je m'appele Tiffany, j'ai 18 ans et j'habite en Belgique.
J'adore lire, il me faut toujours un livre sous la main, je l'ai achete d'ailleurs souvent par plusieurs, pour être sure d'en avoir.
Une fois que je suis "dans le livre" je lis vite, ça dépends du nombre de page.
Ce gout de la lecture me viens de mon père en partie...
Un jour je devais lire un livre pour l'école quand j'étais plus jeune et je n'arrivais pas a me concentrer, je n'aimais pas perdre mon temps...
Mon père m'as forcé à rester dans ma chambre jusqu'à ce que j'ai finis de le lire (je ne l'avais commencé que 3 pages et je devais le rendre pour demain).
Je ne sais plus si je l'ai finis, mais depuis je n'arrête pas de lire

J'aimerais avoir des idées de livres car je ne sais plus quoi lire.

Voilà, désolé pour la tartine
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 30 mars 2010 à 09:35
Ne t'excuse pas pour la tartine (qui n'en est pas une), c'est toujours sympa d'avoir un petit capital connaissance sur les nouveaux venus

Tiens c'est marrant comme le fait qu'on nous force à faire quelque chose peut donner des réactions opposées, moi si on m'avait forcée j'aurais sûrement plus voulu lire de ma vie

Si tu cherches des idées de lecture tu risques de trouver pas mal de choix ici, il suffit de te promener dans les rubriques qui te font de l'oeil, tu pourras y lire les résumés et commentaires de nombreux livres... que du bonheur
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
Tiff
Discret
Discret
Image
Depuis le: 30 mars 2010
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 7
Citer Tiff Réponsebullet Envoyé : 30 mars 2010 à 10:12
Le fait qu'il m'ait forcé m'a obligé à me concentrer a fond sur le livre (car quand j'étais jeune, je n'arrivais pas à lire et comprendre ce que je lisais)...

Je ne me souviens plus du livre (c'était belle et sébastien) mais j'étais fière d'avoir su me concentrer et de comprendre un peux près alors j'ai lu un autre livre que cette fois ci, j'avais choisis moi même...

J'ai poster dans "je sais pas quoi lire" parce que je ne sais vraiment pas quel auteur pourrait me plaire :s
IP IP Noté
pivoine
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mars 2010
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 172
Citer pivoine Réponsebullet Envoyé : 30 mars 2010 à 10:51
Bonsoir Tiffany,je suis pivoine.
Tu veux sans doute dire que tu ne sais quoi choisir?
Car ce n'est pas les BON livres qui manquent!
Qu'as tu lu ?
Pour sortir des sentiers battus,je te propose"Kyoko" de Ryù Murakami Japon,Terre des oublis" de Duong Thu Huong.Viètnam
"Les braises" de Sandor Marai,hongrois.En 3 tomes:"le livre de Dina"de Wassmo Herbjorg,auteure norvégiènne,très populaire dans les pays scandinaves.Voilà pour une première prise de contact Abientôt?
IP IP Noté
Tiff
Discret
Discret
Image
Depuis le: 30 mars 2010
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 7
Citer Tiff Réponsebullet Envoyé : 30 mars 2010 à 11:03
Oui c'est ça, je ne sais pas quoi choisir, je ne connais pas beaucoup d'auteur et je n'ose pas acheté un livre à "l'aveugle".

J'ai lu plusieurs de Guillaume Musso, j'ai beaucoup aimé sauf que je trouve que ses livres se ressemble...

Un de Scott Mariana, Maxime Chattam (que j'aime beaucoup aussi) et mary higgins clark, je crois que c'étais "Nous n'irons plus au boit"...avec une fille qui a une double personnalité...

J'aime qu'il y ait plein de suspens, qu'on ne devine pas la fin à peine commencé.

Je note les titres
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 30 mars 2010 à 11:36
si tu aimes les thrillers, LOEVENBRUCK écrit bien
IP IP Noté
pivoine
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mars 2010
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 172
Citer pivoine Réponsebullet Envoyé : 30 mars 2010 à 11:42
Tu as été très prompte à me répondre!Tu ne me dis pas comment tu te procures tes livres?Il y a des bibliothèques publiques qui te permettent de conserver le livre emprunté pendant 3 semaines,ainsi tu peux tester les auteurs!Comme toi je trouve que parfois,certains auteurs restent dans la même trame et nous nous en lassons.Un autre livre que j'ai beaucoup aimé:"Le pousse-pousse"de Lao She ,auteur chinois très réputé.A Tournai,il y a "la bourse aux livres"une très importante bouquinerie,qui d'après leur publicité se trouve être la plus grande de Belgique.Je veux bien le croire tant c'est vaste!J'espère t'avoir été de quelqu'utilité? A bientôt?PIVOINE P.S.Il faut essayer de lire des bouquins qui t'apportent quelque chose,qui te fasse réfléchir sur un sujet!   
IP IP Noté
Tiff
Discret
Discret
Image
Depuis le: 30 mars 2010
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 7
Citer Tiff Réponsebullet Envoyé : 30 mars 2010 à 11:54
Je vais parfois à la bibliothèque mais ça reste assez rares car je ne sais jamais ou chercher et je vais m'en acheter en librairie...

Car si j'accroche bien, j'aime le garder et le relire plus tard.

J'habite à Arlon, en province du Luxembourg, donc pour Tournai ça fait un peux loin :s

Par contre j'ai été voir sur internet, Loevenbruck me plait bien, je pense que je vais en lire un pour commencer.

Merci en tout cas!
IP IP Noté
pivoine
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mars 2010
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 172
Citer pivoine Réponsebullet Envoyé : 30 mars 2010 à 12:14
Tiffany,je constate une erreur d'attention de ma part,avec mes excuses,il fallait écrire des livres qui te fassent réfléchir,qui t'apprennent quelque chose,les livres:sujet pluriel donc verbe au pluriel!j'ai intérêt à me relire!!!pivoine.
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 30 mars 2010 à 12:32
Sinon Pivoine tu peux éditer ton message d'origine (bouton en dessous de ton message), dans les cas où les fautes te chiffonnent ; mais les fautes d'inattention, c'est pas un drame
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 30 mars 2010 à 15:03


Sois la bienvenue Tiffany sur le forum du Guide. Je ne doute pas que tu trouveras matière à lecture.

Amuse-toi bien!

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Tiff
Discret
Discret
Image
Depuis le: 30 mars 2010
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 7
Citer Tiff Réponsebullet Envoyé : 31 mars 2010 à 04:20
Merci

Oui j'ai déjà rajouter quelques livres à ma listes ^^
En effet Pivoine, j'aime lire les livres qui me font réfléchir, qui me procure quelques chose...
IP IP Noté
pivoine
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mars 2010
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 172
Citer pivoine Réponsebullet Envoyé : 31 mars 2010 à 08:28
Bonjour tout le monde !Je suis perplexe devant la surface qu'occupent mes pivoines toutes roses du plaisir de se trouver parmi vous!Mais! car il y a un mais!Comment puis-je y remédier?Je viens de recevoir l'ordinateur et ne connais pas encore toutes les possibilités qu'il m'offre!Déjà,ce fut une "affaire"que d'arriver à les faire fleurir là où je le souhaitais.Je vais,de ce pas demander à ce que l'on m'éclaire à ce sujet!
Merci pour votre accueil!A bientôt    
IP IP Noté
mamoun85
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 mars 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 418
Citer mamoun85 Réponsebullet Envoyé : 05 avril 2010 à 11:23
bienvenue tiffany
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 06 avril 2010 à 03:57
bienvenue tiffany

moi c est le plaisir de lire qui compte.Tant mieux si un livre me fait réféchir

eleanor
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.125 secondes.