Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Événements autour du livre
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Connexes à la lecture : Événements autour du livre
Icône du message Sujet: 22e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
semper
Discret
Discret

Depuis le: 20 février 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 4
Citer semper Réponsebullet Sujet: 22e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
    Envoyé : 09 décembre 2009 à 04:50
La Ville de Castres et la revue de nouvelle L’encrier renversé organisent leur 22e concours de nouvelle. Ouvert du 1er janvier au 15 mai 2010 minuit, ce concours est gratuit et accessible à tous sans limite d’âge. Le thème est libre. La participation se limite à l’envoi d’une nouvelle inédite de 15 pages maximum (22 500 signes) en triple exemplaire au : 25, chemin de L’Arnac, 81100 Castres (France). Anonymat et triple lecture garantis, le jury final est composé des lauréats des éditions précédentes. Le premier prix est de 800 euros, les deuxième et troisième prix de 300 euros. Le prix Lycéens (cumulable) est doté de 150 euros. Les œuvres des dix premiers seront publiées dans L’encrier renversé. Le règlement complet du concours est visible sur : encrierrenverse.canalblog.com
IP IP Noté
Kitty
Discret
Discret

Depuis le: 17 janvier 2010
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 8
Citer Kitty Réponsebullet Envoyé : 19 janvier 2010 à 22:33
Je viens de tomber sur ce message ! Merci ! C'est une bonne nouvelle.
Moi qui souhaite toujours écrire, je me dis que je n'ai jamais le temps mais c'est plutôt la difficulté de passer à l'acte qui est la véritable cause.
Me donner comme objectif ce concours, sans prétention de vouloir remporter un prix mais plutôt simplement une réussite pour soi en allant au bout d'un projet d'écriture, ce serait une belle motivation !
Je vais regarder cela de plus près !

Merci beaucoup Semper !!!
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 20 janvier 2010 à 04:59

Bonjour Kitty!

Quand j'ai lu que ce concours t'intéressait, comme il se déroule en territoire français, je suis allée voir si une petite québécoise ou canadienne pouvait participer.
À première vue, il semblerait que oui, puisqu'il est inscrit et je cite « Article 2 : Le concours est ouvert à tous les auteurs francophones résidant en France ou à l’étranger.»
Mais as-tu lu l'article 8? «(...)Les prix seront remis à la bibliothèque municipale de Castres le premier trimestre 2011. La présence des lauréats, invités par la Ville de Castres, est obligatoire pour recevoir les prix.» Payent-ils le billet d'avion? Ça j'en suis moins certaine. Mais il n'est pas interdit de participer pour le plaisir. Bonne chance!

En France, ils ont souvent des concours de nouvelle. Parfois, j'en vois ici au Québec. Si j'en vois à l'avenir, je posterai l'avis du concours ici.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.250 secondes.