Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Bienvenue
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : Bienvenue
Icône du message Sujet: Nouveau membre Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Uriellita
Discret
Discret
Image
Depuis le: 01 août 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 7
Citer Uriellita Réponsebullet Sujet: Nouveau membre
    Envoyé : 01 août 2009 à 16:14
Bonsoir à tous,

Je viens juste de m'inscrire et je suis très contente de vous avoir trouvé. Je vis dans un petit bourg en Bretagne (qui représente une demie page sur l'annuaire!), autant dire que j'ai peu d'occasions de discuter de mes lectures.
J'ai vu en surfant sur le forum que le club de lecture sera activé en septembre et j'ai hâte d'y participer.

Uriellita
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 03 août 2009 à 14:23
Bonjour et Bienvenue à toi Uriellita sur le forum du Guide!
C'est un très petit coin de Bretagne en effet, mais ça doit être plein de charme et de calme.

Juste un détail, pour le club de lecture activé en septembre, je ne sais si tu as lu un vieux message concernant le Bouquinet ou si tu parles des lectures communes du forum du Guide.
Pour le club Bouquinet, je crois que tu peux t'inscrire à tout moment et il fonctionne différemment du forum littéraire du Guide bien qu'il y soit lié par l'administrateur, ainsi que le site de lecture A à Z guide de la bonne lecture.

Voir juste là ---» http://www.guidelecture.com/forum/forum_topics.asp?FID=23 pour les échanges sur les lectures communes d'ici. Tu peux d'ors et déjà te joindre à la lecture du trimestre qui se termine le 31 août. Parcours les messages tu vas tout comprendre, sinon on se fera un plaisir de répondre à tes questions.

Pour le fonctionnement du club Bouquinet qui est une toute autre formule, voici le lien direct http://bouquinet.guidelecture.com/

Pour le site de lecture A à Z Guide de la bonne lecture d'un clic tu y es ---» http://www.guidelecture.com/

Par contre si tu veux écrire des critiques sur tes lectures, dans la section du forum "Littérature" se trouve tout au début une sous-section identifiée si judicieusement "Critiques" http://www.guidelecture.com/forum/forum_topics.asp?FID=25
Toute critique qui y est dûment postée est mise également sur le site de la bonne lecture.

J'espère que je ne t'ai pas perdue en cours de route. J'ai souvent le don de ne pas être très brève et claire dans mes explications.

Surtout n'hésites pas à demander si tu as besoin de plus d'infos ou d'aide, même en messagerie privée ça me fera plaisir de t'aider.

Bonne lecture et bonne promenade en ces murs.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
le guide
Admin
Admin
Image
Responsable du Forum
Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif
Messages: 830
Citer le guide Réponsebullet Envoyé : 03 août 2009 à 15:40
super bonne présentation des possibilités du site, * Ça * , merci

c'est vrai que c'est compliqué!
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 03 août 2009 à 16:50
Merci Guide.

En fait ce n'est pas si compliqué qu'il peut y paraître à prime abord. Mais j'avoue que ça peut étourdir quand on lit mes explications.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Uriellita
Discret
Discret
Image
Depuis le: 01 août 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 7
Citer Uriellita Réponsebullet Envoyé : 04 août 2009 à 10:36
Bonjour Ca,

Merci beaucoup pour tes explications (très précises, tu ne m'as absolument pas perdue), les choses sont bien plus claires et je vais essayer de participer pour ce trimestre au lecture commune. J'avais en effet lu un ancien message et je m'étais un peu emmêlée les pinceaux!!
Merci pour les liens, je ne connaissais pas ces sites.

Par contre peux tu me dire où se font les échanges concernant les lectures du trimestre?

Uriellita
IP IP Noté
Uriellita
Discret
Discret
Image
Depuis le: 01 août 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 7
Citer Uriellita Réponsebullet Envoyé : 04 août 2009 à 10:43
Finalement, j'ai répondu trop vite! Je viens de relire ton message, et je vois que tu m'as mis le lien pour les lectures communes!
Désolée.
IP IP Noté
Cookie
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 06 août 2009
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 40
Citer Cookie Réponsebullet Envoyé : 06 août 2009 à 12:55
Bonjour tout le monde!
Moi aussi je suis nouvelle ici et je voulais vous saluer au passage
Voilà, c'est tout ^^
Bisous à tous
Sarah :p
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 06 août 2009 à 16:24
bonsoir et bienvenue à vous deux.bon amusemant parmis nous.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 21 août 2009 à 02:17
Bonjour et bienvenue à Cookie et à Uriellita, j'ai passé en Bretagne des vacances merveilleuses tout au long de mes années de jeunesse!
Je te félicite pour ton excellent résumé, " Ca ", je n'avais jamais eu la curiosité d'aller voir " BouquiNet " : cela m'a paru ma foi intéresssant et j'irai encore.
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.219 secondes.